Bonjour tout le monde,
Je cherche à me former dans la réalisation de film. Pouvez vous m'indiquer des écoles ou des associations (si possible dans la région lyonnaise) qui propose des activités de formations dans la réalisation. Merçi.
Cordialement,
Saïd
infos réalisation
-
magic_stefr
said1
bonjour,
Je suis un passioné de cinéma. j'aimerai acquérir les bases et la connaissances pour pouvoir réaliser des courts métrages. J'écris des petits scénarios que je voudrais pouvoir réaliser dans de bonnes conditions.
J'ai une formation technique et scientifique (mécanique): maitrise de génie mécanique.
Cordialement,
said
Je suis un passioné de cinéma. j'aimerai acquérir les bases et la connaissances pour pouvoir réaliser des courts métrages. J'écris des petits scénarios que je voudrais pouvoir réaliser dans de bonnes conditions.
J'ai une formation technique et scientifique (mécanique): maitrise de génie mécanique.
Cordialement,
said
-
magic_stefr
En fait, ma question étais plus de savoir si tu envisageais une professionnalisation, ou si tu recherchais plus une initiation ?
Savoir si tu es encore étudiant ou si tu es déjà dans la vie active?
Connaître ton age ?
Savoir qu’elle sont tes ambitions, courts-métrages professionnels ou amateurs ?
Toutes ses questions afin de te répondre au mieux, il existe des tonnes de formations, et donc pour te conseiller au mieux, il faut te connaître mieux.
Savoir si tu es encore étudiant ou si tu es déjà dans la vie active?
Connaître ton age ?
Savoir qu’elle sont tes ambitions, courts-métrages professionnels ou amateurs ?
Toutes ses questions afin de te répondre au mieux, il existe des tonnes de formations, et donc pour te conseiller au mieux, il faut te connaître mieux.
salut
Pour l'instant, je n'envisage pas une professionnalisation à court terme, je souhaite avoir une initiation pour pouvoir acquérir de bonnes bases pour pouvoir "m'amuser" .
J'ai 29 ans et je travaille actuellement dans le domaine de la Qualité (norme iso, ...).
J'aimerai réaliser des courts amateurs, et rapidement passer à ceux professionnels.
Je cherche à intégrer une structure flexible au niveau des horaires.
J'ai 29 ans et je travaille actuellement dans le domaine de la Qualité (norme iso, ...).
J'aimerai réaliser des courts amateurs, et rapidement passer à ceux professionnels.
Je cherche à intégrer une structure flexible au niveau des horaires.
-
magic_stefr
En fait j’ai du mal à répondre à ta question car tu aimerais deux choses trop différentes à la fois.
Pourquoi ne pas tentés un congé individuel de formation ou quelque chose de ce genre ?
Tous les premiers films sont amateurs, mais un producteur ne confira jamais un budget de court-métrage (entre 40 et 120 000 euro) à un amateur.
Pour la formation, à ma connaissance, il n’existe pas de solution intermédiaire, mais, à mon sens, cela semble logique. Un bon réalisateur doit connaître et maîtriser tellement de paramètres !
Pour arriver à ce résultat, il y a quatre conditions, le travail, l’expérience, la formation et le travail.
Je te souhaite bonne chance dans ta recherche.
Tien nous au courrant de la suite.
Si tu envisages le court-métrage, comme un loisir, il faut que tu diriges vers la MJC ou le centre culturel de ta ville, ou te renseigner pour savoir s’il y a des clubs cinéma - vidéo prés de chez toi, il en existe forcément. Ils organisent très souvent des stages animés par des pros.Pour l'instant, je n'envisage pas une professionnalisation à court terme, je souhaite avoir une initiation pour pouvoir acquérir de bonnes bases pour pouvoir "m'amuser" .
Par contre, si tu envisages d’en faire ton métier, là il va peut-être falloir prendre des risques, et essayer d’intégrer une école du genre ARFIS à Lyon. je site celle là mais il en existe d'autres.J'aimerai réaliser des courts amateurs, et rapidement passer à ceux professionnels.
Pourquoi ne pas tentés un congé individuel de formation ou quelque chose de ce genre ?
Tous les premiers films sont amateurs, mais un producteur ne confira jamais un budget de court-métrage (entre 40 et 120 000 euro) à un amateur.
Pour la formation, à ma connaissance, il n’existe pas de solution intermédiaire, mais, à mon sens, cela semble logique. Un bon réalisateur doit connaître et maîtriser tellement de paramètres !
Pour arriver à ce résultat, il y a quatre conditions, le travail, l’expérience, la formation et le travail.
Je te souhaite bonne chance dans ta recherche.
Tien nous au courrant de la suite.