Régie

Comme il n’y a pas que le cinéma dans la vie, parlez de tout ce que vous voulez (... et même de cinéma !)

Moderators: Guido, Lully, Thorn, monsieur_vincent, Moa

Post Reply
Thorn

Régie

Post by Thorn »

Bonjour à tous,

On vient de me contacter aujourd'hui pour un tournage. Que l'on ne soit pas rémunéré sur un tournage, pas de souci...

Mais s'il vous plait, qu'il y ai au moins un régie correcte ! C'est le minimum, minimum qui est juste obligatoire.

Le réal qui vient de me contacter m'a dis : "Ah bon ? Il y a besoin d'une régie ?"

Donc un petit budget pour le repas de midi, et pour remboursser les déplacements. Qu'au moins, le tournage ne coûte pas d'argent aux participants.

Cela pourra sembler naturel pour beaucoup, mais pas pour tous...
LPM

Re: Régie

Post by LPM »

Thorn wrote:
On vient de me contacter aujourd'hui pour un tournage. Que l'on ne soit pas rémunéré sur un tournage, pas de souci...
Tu te rends compte comment on finit par résonner dans ce milieu... On en vient presque à dire que c'est normal de travailler sans être payé... Du moment qu'on bouffe... :?

Enfin comme on dit c'est un métier-passion... 8)

D'un autre côté, faut être réaliste, y aurait pas grand chose qui se tournerait si fallait payer rubis sur l'ongle chaque particpant d'un court métrage...

Quand on dit que de faire un petit court, ça mange pas de pain, c'est pas si vrai que ça alors... :P
Thorn

Post by Thorn »

Attention, je ne dis pas que c'est normal de pas se faire payer. Pour ma part, je ne travaille plus sans être payé, à part sur quelques rares courts-métrages dont je sent le fort potentiel.

Simplement, si l'on travaille sur un tournage, et que l'on est pas rémunéré, la moindre des choses, c'est qu'il y ai une bonne régie et que l'on soit rembourssé de nos frais.

Il y a pas mal de réal. qui estiment que de travailler sur leur tournage est limite un honneur pour l'équipe. Donc, pas besoin de les défrayer.

Là, je dis stop !

D'autres n'ont même pas l'idée d'une régie. Ne pas avoir la volonté de dépenser 10 euros sur son propre film pour s'occuper de l'équipe... ça passe pas...
LPM

Post by LPM »

Thorn wrote: Ne pas avoir la volonté de dépenser 10 euros sur son propre film pour s'occuper de l'équipe... ça passe pas...
A ce prix là, je veux bien faire deux films... :roll:

Non évidemment qu'on y ait toujours de sa poche, après la vraie question, c'est jusqu'à combien est-ce raisonnable d'y mettre... Faut trouver le juste milieu et se dégoter des combines, voir une prod, car ce qui est sûr, c'est qu'un réal qui veut faire qqch de correct ne peut pas se saigner pour faire un film...

D'un autre coté, j'ai deja rencontré des acteurs qui en branlent pas une et qui se disent, tiens le real c'est son film, on lui fait plaisir de jouer bénévolement, encore heureux qu'il raque l'essence et la bouffe, pour le reste il a qu'à se démerder...

Je pense que tout le monde a intérêt à faire de son mieux avec ce qu'on peut proposer (un minimum est obligatoire, certes) car un film c'est une aventure commune, y a pas que le real qui en profite, tout le monde a qqch à donner et à recevoir...

C'est pas le film du réal, c'est le film d'une équipe...

Et y a rien de mieux que d'être sur un projet qu'a pas une thune mais où tout le monde y croit et fait un effort à tous les niveaux, quitte à élargir ses compétences.

Bon après, le film est bon ou pas...
Guido

Post by Guido »

La cantine c'est important, c'est vrai. C'est même souvent la seule chose dont on se souvient des tournages après quelques années :shock:

... moi, je préfère la post-prod :D

?... !
Thorn

Post by Thorn »

C'est vrai qu'en post-prod, on est tranquil !

Mais les plateaux régies, par moins 15 degrès, sur le bord de l'autoroute, avec juste 10 minutes de pause, et le premier assitant qui s'existe dans tous les sens, ça te manque pas ?
Guido

Post by Guido »

De toute façon, je suis prêt à bosser gratos pour un type qui a du potentiel !!! Même si c'est moi qui paye ma gamelle. :) (... une sorte de coproduction en quelque sorte ...)

?... !
Post Reply