J'ai vu des petits bijoux en DV, des gens qui se sont donné la peine de faire de vrai images, sur un vrai histoire, avec des idées, une véritable création artistique. Mais la majorité...
Cela rejoint un peu aussi ce que j'avais posté dans un autre forum. Beaucoups de réal manquent, à mon goût, d'humilité. Ils veulent faire au-dessus de leur moyen financiers, techniques, et bien souvent au-dessus de leur talent, au détriment de l'histoire.
Pourquoi ne pas commencer par une histoire simple, mais bien construire, solide ? Une histoire facile à comprendre mais percutante, qui change un peu de l'ordinaire ? Mais où il n'y a pas besoin d'une débauche d'FX qui restent bien fragil quand le scénario ne suit pas...
Il y a trop de réal (surtout en DV) qui ne savent plus réaliser sans coller des FX de partout. Alors c'est très joli, ça clignote, ça bouge, on y passe du temps, même beacoup de temps... On écrit même parfois l'histoire pour justifier les effets ! C'est un peu triste non ?
On ne donne plus vie à des personnages, mais à des supers transitions, des génériques à la Star Wars (que j'adore !), des effets sur fond vert (plutôt mal fait sans budget)... Je ne vais parler de la direction d'acteur, on sort du débat... Mais j'ai de quoi dire !