Le Festival du court-métrage de Villeurbanne - Le Journal
alors faisons aussi concourir les livres, les scenarios avec les films, les courts metrages, les documentaires, les dessins que les enfants font en primaire, ils raconent des histoires aussi... bon la je divague mais pour moi il est tout a fait senser de créer des catégories, tu ne vas pas faire courir un handicapé face à un valide, pourtant il court tous les deux le 100m. ok, tu racontes une histoire, mais pas avec les memes outils et souvent, pas avec les meme budgets, il est normal de les différencier.
franchement ce genre de réponse me fait halluciner...fabry wrote:alors faisons aussi concourir les livres, les scenarios avec les films, les courts metrages, les documentaires, les dessins que les enfants font en primaire, ils raconent des histoires aussi... bon la je divague mais pour moi il est tout a fait senser de créer des catégories, tu ne vas pas faire courir un handicapé face à un valide, pourtant il court tous les deux le 100m. ok, tu racontes une histoire, mais pas avec les memes outils et souvent, pas avec les meme budgets, il est normal de les différencier.
tous ce que tu cites raconte des histoires mais pas en images en mouvement... c'est ce qui rapproche... et ce qui différencie le cinéma de la littérature et de l'illustration... (une base, il me semble !)
de plus, si on suit ton raisonnement, on fait pas concourir un besson avec premier film d'auteur, car pas le même budget...
j'hallucine !
l'outil, on s'en tape... seul le résultat compte: raconter une histoire et la mettre en image...
j'continue d'halluciner !
je ne pense pas... au contraire... seul ceux qui se regarde le nombril, et qui pense tout connaitre du cinéma réagisse comme ça...
faut parfois se remettre en question, et essayer d'avancer, et laisser tomber de vieux préjugés à la con !
on parle de cinéma d'animation... au cas où... tu ne le saurais pas...
et des périodes de prod' qui font plus que 3 jours rendent un peu plus humble que la moyenne...
faut parfois se remettre en question, et essayer d'avancer, et laisser tomber de vieux préjugés à la con !
on parle de cinéma d'animation... au cas où... tu ne le saurais pas...
et des périodes de prod' qui font plus que 3 jours rendent un peu plus humble que la moyenne...
tu confonds vraiment tout, il n'est nullement question de narcissisme mais seulement de bon sens. De plus, c'est toi qui a l'air de crorie que je place l'animation dans une categorie inférieur. Tu ne nous ferais pas un complexe d'infériorité toi !?
Si tu vx en discuter autour d'un café, je suis dispo, les reglements de compte par forum interposé c'est lassant
Si tu vx en discuter autour d'un café, je suis dispo, les reglements de compte par forum interposé c'est lassant