SUITE QUIZZ CINEMA

Comme il n’y a pas que le cinéma dans la vie, parlez de tout ce que vous voulez (... et même de cinéma !)

Moderators: Guido, Lully, Thorn, monsieur_vincent, Moa

Thorn

Post by Thorn »

Je l'ai vu 100 fois quand j'étais gosses !

Alors le loup qui justement me faisait flippé, c'est Gmork. Et la tortue qui éternuait c'est... Heu... "Le sage des marais", ça va ? Et comme dirait cette bonne vieille tortue : "Cela n'a pas d'importance"...
LPM

Post by LPM »

Prends le ton point, va !

Travis : 56 ; Giljunger : 48 ; Sandra : 46,5 ; Moa et Léo--M : 42 ; Chadiran : 38,5 ; LPM : 34,5 ; Thorn : 32,5 ; Wolf : 26 ; Sly : 15 ; Art'souilles : 13 ; Alphasgroups : 8 ; Lully : 7 ; Guido : 6 ; Woody Moretti : 4 ; Géorgique, VideoPhasm : 3 ; MadsM : 2 ; Anto, Fabrice H, Soulchild69 et DR : 1
Thorn

Post by Thorn »

Je le prends ! :D

Mais du coup, comment s'appellent la tortue et le cheval ?
LPM

Post by LPM »

Il vaut mieux que tu restes dans le domains dans lequel tu excelles (l'ignorance)... A ton tour de poser une question. :!: :twisted:
Thorn

Post by Thorn »

Quel film détient le record du nombre de figurants utilisés sur une seul séquence ? Et donc, combien de figurants ont été utilisés pour cette séquence ? (un demi-point par bonne réponse ! ;-) )
LPM

Post by LPM »

Ce film n'a pas encore été réalisé.
Il s'agit de "Liberté" avec 13 000 figurants, dont un boucher.
tu sais que j'ai raison.
Tu es obligé de m'accorder ce point.
Thorn

Post by Thorn »

Perdu ! Le film a déjà été tourné et date de 1982...
Léo--M

Post by Léo--M »

LPM wrote:Ce film n'a pas encore été réalisé.
Il s'agit de "Liberté" avec 13 000 figurants, dont un boucher.
"Le problème, c'est quand les gens me demandent c'est quoi comme projet, qui l'a écrit ?
- C'est moi.
- Et vous êtes qui vous ?
- Ludovic Di Andolfo.
- Qui va produire ce projet ?
- C'est moi.
- Et vous êtes qui vous ?
- Ludovic Di Andolfo.
- Et qui interprétera le personnage principal de ce projet ?
- Moi...
Ce projet, je le mettrai sur les écrans et cela fera une des plus grandes fresques cinématographique que le monde du cinéma ait pu connaître, un projet inoubliable. J'entends par inoubliable, le fait que dans 15 ans, on se dira: "punaise, tu te rappelles quand on est allé voir "Liberté" ?
- C'est hallucinant, je crois que je suis allé le voir 3 fois de suite, je crois que jamais un film m'avait autant marqué que celui là"

Tu es prêt à tout pour le sortir ?

Pas à tout. Dans le domaine du cinéma, il y a beaucoup de gens qui couchent pour réussir, moi non.
Car cela voudrait dire que je couche avec moi même, parceque je suis le producteur, tu vois c'est ça qui me fait plaisir. Donc j'ai pas besoin de coucher pour réussir, parce que quand Stallone est venu avec son scénario de Rocky, on lui a jeté à la tête, lorsque Besson est venu avec son premier film, on lui a jeté à la tête.
Et là maintenant, Besson et Stallone, ils font partie des 2 plus grand au niveau du cinéma.

:lol: :lol: :lol:
Thorn

Post by Thorn »

J'avais pas percuté ! "600 grammes de hachis" ! Enorme !!! :lol:
giljunger

Post by giljunger »

Sur ce, ça en est où en ce jour de rentrée ?...
Thorn

Post by Thorn »

Bon, je vois que personne n'a la réponse, donc la voici :

Il s'agit du film Gandhi (1982) de Richard Attenborough. Il a fallut environ 300000 figurants pour la séquence des funérailles !

Selon Linternaute Cinéma (vérifiable aussi sur IMDB et Wikipedia, entres autres...) :
Hormis le fait que le film Gandhi ait amassé huit Oscars (dont celui du Meilleur film), cette biographie est également célèbre pour sa célèbre scène des funérailles. A l'occasion, le réalisateur Richard Attenborough a réuni plus de 300 000 figurants (200 000 étaient des bénévoles, 94 560 ont reçu un cachet), onze équipes caméras et a tourné plus de 6 000 mètres de films (soit plus que le film qui dure tout de même 188 minutes !). Tant d'attention, tant de souci du détail pour une séquence de... deux minutes ! Quel perfectionnisme !

Bon, aujourd'hui, avec le numérique, on se contenterait de dupliquer les figurants... Triste...

Voici ma nouvelle question (facile !) :

De quoi est accusé le Docteur Kimble ?
monsieur_vincent

Post by monsieur_vincent »

d'avoir tué sa femme !
Thorn

Post by Thorn »

Bien répondu ! A toi ! :D

Travis : 57 ; Giljunger : 48 ; Sandra : 46,5 ; Moa et Léo--M : 42 ; Chadiran : 38,5 ; LPM : 34,5 ; Thorn : 32,5 ; Wolf : 26 ; Sly : 15 ; Art'souilles : 13 ; Alphasgroups : 8 ; Lully : 7 ; Guido : 6 ; Woody Moretti : 4 ; Géorgique, VideoPhasm : 3 ; MadsM : 2 ; Anto, Fabrice H, Soulchild69 et DR : 1
monsieur_vincent

Post by monsieur_vincent »

Pour les 50 ans de Michael Jackson lol.
Quel est le seul long métrage sorti au cinéma où Michael Jackson interpréte beaucoup de chansons de l'album Bad ?
Thorn

Post by Thorn »

Moonwalker ?
Post Reply