SUITE QUIZZ CINEMA

Comme il n’y a pas que le cinéma dans la vie, parlez de tout ce que vous voulez (... et même de cinéma !)

Moderators: Guido, Lully, Thorn, monsieur_vincent, Moa

giljunger

Post by giljunger »

Je pense que nous pouvons passer à la question suivante...
Thorn

Post by Thorn »

J'avoue que je n'ai aucune idée ! Il n'y a pas des questions simples ? :roll:
Léo--M

Post by Léo--M »

Le forum se ralentit beaucoup ces derniers temps...revenons aux fondamentaux que diable ;)
georgique

Post by georgique »

la réponse était Stroud tue sa femme à l'aide d'un cadran solaire. Le film était "Tha big clock" de John Farrow.

qu'est-ce qu'un question simple ou compliqué? C'est compliqué lorsque l'on en connait pas la réponse. soit.

Qui désire poser une question? :) Car sur l'instant je ne vois pas laquelle poser.
giljunger

Post by giljunger »

Un petit effort... Un truc facile pour relancer le quizz !
georgique

Post by georgique »

d'accord Jiljunger. Bon, une question facile. J'hésite entre vous demander quel est l'animal avec qui communique Harry Potter et entre une question un peu plus cinéma qu'est "quel film, par la critique, a rendu Eisenstein comme Le réalisateur de Russie à son époque?"

Je vous propose de répondre à la deuxième question, qui est fort simple. Ou bien au deux, à votre guise.

Allez, vous voyez bien que je peux vous proposer des questions simples. :)
que viva la vida!
Chadiran

Post by Chadiran »

Pour la première, je dirais :
un hiboux
les serpents
une araignée

L'autre :
Octobre
Cuirassé potemkine
la grève
Last edited by Chadiran on 28 Jan 2008 01:14, edited 1 time in total.
georgique

Post by georgique »

bien pour la première: un hibou ou une chouette.

bien pour la seconde: le cuirassé Potemkine.

à toi Chadiran!

Travis : 48 ; Sandra : 46,5 ; Giljunger : 39,5 ; Moa : 39 ; Chadiran : 35,5 ; Léo--M : 33 ; LPM : 23 ; Thorn : 21,5 ; Wolf : 17 ; Sly : 15 ; Art'souilles : 13 ; Alphasgroups et Lully : 7 ; Guido : 5 ; Woody Moretti : 4 ; Géorgique, MadsM et VideoPhasm : 2 ; Anto, Fabrice H, Soulchild69 et DR : 1
que viva la vida!
Chadiran

Post by Chadiran »

Dans le Labyrinthe de Pan, que cache la fillette sous le lit de sa mère ?
Thorn

Post by Thorn »

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de le voir ce film... Il est bien alors ?
LPM

Post by LPM »

Tout le monde a crié au Génie en voyant ce film... Ouais-ouais c'est pas mal, mais c'est pas le meilleur Del Toro = BLADE 2 !!!

Le pire c'est que je l'ai vu, mais je me rappelle plus trop ce qu'elle cache... Une sorte de pomme de terre ? La Clef du royaume de Pan ? Une craie ? La bestiole volante qu'elle ramasse en arrivant chez son beau père...
georgique

Post by georgique »

je ne sais si je me trompe ou non de film dans ma tête, mais je dirai qu'elle cache un livre aux pages blanches dans lequel elle doit voir son destin ou quelque chose de ce genre, livre qui lui a été donné au couer d'un labyrinthe après qu'elle eu suivi l'inscete magique. C'est là qu'elle apprend se me semble que ses parents ne sont pas ses vrais parents.

et si c'est le bon film, en tout cas, je n'ai pas du tout aimer une scène d'une extreme violence lorsque l'on tue à l'aide d'une bouteille une personne. Scène qui précède l'histoire du labyrinthe.
De toute façon je n'ai vu que 15 min. du film et je n'ai pas aimé.
Last edited by georgique on 30 Jan 2008 12:59, edited 1 time in total.
que viva la vida!
Chadiran

Post by Chadiran »

non non, ce n'est rien de tout cela ! Mais LPM n'en est pas bien loin avec sa patate, en référence à la forme de ce qui a été caché...

La scène de la bouteille est bien dans ce film, et j'ai trouvé qu'elle va parfaitement avec le ton de l'oeuvre, qui est d'ailleurs excellente !
LPM

Post by LPM »

Bon alors déjà un 1/2 point. 8)

Non mais c'est pas une sorte de bulbe qui parle et qui ressemble à rien ?... La fille croit que ça vit mais en fait c'est uniquement végétal et la grande force du film et sa vraie magie, c'est qu'à aucun moment on ne sait si ce qui se passe avec elle dans le labirynthe est vrai ou pas.
Chadiran

Post by Chadiran »

Bon, je vois que ma question n'a pas inspiré beaucoup de monde... Je vais donc devoir en reposer une autre :

Le rôle de Sean Connery dans James Bond contre D. No avait d'abord été proposé à un très célèbre acteur. De qui s'agit-il ?
Post Reply