Quel autre film, hormis "La chambre des officiers" de François Dupeyron et "Gerry" de Gus Van Sant, a pour musique les oeuvres "Fur Alina" et "Spiegel im Spiegel" du compositeur Avro Pärt ?
au pif," le miroir aux alouettes" de Steinhoff. C'est seulement le titre de "Spiegel im Spiegel" qui me donne envie de dire ça. Seulement, je ne connais pas Avro Pärt. Faute à remédier.
En voulant en savoir plus sur Avro Pärt et sa musique, j'ai peut-être trouvé la réponse en tombant sur "Spiegel im Spiegel", mais c'était sur un forum d'un site chinois ou je ne sais. Mais je n'en ai pas trouvé un rapport envers "Alina" vis à vis du le film trouvé. Film que je n'ai pas vu, d'ailleurs. Ainsi, ce n'est peut être pas le bon film. en tous cas, ils en citaient trois pour Spiegel im Spiegel. Quoi qu'il en soit, je ne donnerai aucune réponse, puisque j'ai surfé sur le net.
2002? Au gré du hasard, je suis bien tombée sur le bon film. En outre, je connais un autre film, plus ancien, de ce réalisateur, mais point encore, celui-ci.
Au fait, c'est Avro Pärt ou Arvo Pärt? Les deux sont utilisés sur le net. Et pour Arvo Pärt, on a accès à sa biographie. Peux- tu m'éclairer,Lully? toi qui t'y connais en musique, semble t-il.
Je dirai "Les Harmonies Werckmeister" de Bela Tarr (le niveau a l'air tellement haut tout d'un coup que je me dit que seul un récent film hongrois cité fera amplement l'affaire...)