SUITE QUIZZ CINEMA

Comme il n’y a pas que le cinéma dans la vie, parlez de tout ce que vous voulez (... et même de cinéma !)

Moderators: Guido, Lully, Thorn, monsieur_vincent, Moa

Sandra

Post by Sandra »

Thorn wrote: Je ne me fais pas de souci quant à mon trône. Je suis le meilleur. 8) Qui oserait dire le contraire ?...
moi Image
We're adults... When did that happen ? And how do we make it stop ?
LPM

Post by LPM »

Thorn wrote: Ou de permettre à des gens isolés de la culture, comme LPM, de se sentir un peu moins exclus... :twisted:
Pour quelqu'un qui a répondu Arnold Schwarzenegger à un qui suis-je méméorable je me marre bien !
Léo--M

Post by Léo--M »

Salut Wolf !
Libre à toi de venir participer à cette noble compétition, mais méfies toi parce que ça va 'doucher' :wink:

Bon alors, dans meurtre mystérieux à manhattan de woody allen, la fin du film se passe dans un cinéma. Un film y est projeté. Quel est ce film, sachant que la séquence finale en reprend le principe, une sorte d'hommage...?
giljunger

Post by giljunger »

Il s'agit de la Dame de Shangai si je ne m'abuse. Salut Wolf...
Chadiran

Post by Chadiran »

Bonjour à Wolf !

Zut, trop tard... Il s'agit effectivement de la Dame de Shanghai, j'en suis sur; je pense que Giljunger peut poser sa question...
Léo--M

Post by Léo--M »

Tout à fait, Allen reprend le principe d'un personnage piégé dans une galerie de miroirs brisés, sur lesquels on voit se refléter la projection de la dame de Shangaï de Welles (dont le final se situe aussi dans une galerie de glaces)

8) Bien joué Giljunger

Sandra : 43,5 ; Travis : 42 ; Moa : 34 ; Chadiran : 31,5 ; Giljunger : 30 ; Thorn et Léo--M : 18 ; LPM : 14 ; Art'souilles et Sly : 13 ; Alphasgroups : 7 ; Lully : 6 ; Guido et Woody Moretti : 4 ; MadsM : 2 ; VideoPhasm, Fabrice H, Soulchild69 et DR : 1
Wolf

Post by Wolf »

Je vous dis tout de suite, je suis très orienté cinéma polonais, hongrois et turque, alors je pense que je vais avoir du mal à répondre sur le cinéma américain, dont la majeure partie de sa production est encore inconnue à mes yeux...
giljunger

Post by giljunger »

A ta guise, Wolf. Je pars donc sur du cinéma polonais : à quelle école Roman Polanski a-t-il été formé ?
Wolf

Post by Wolf »

Ma réflexion était bien entendue une grosse blague, surtout pour ceux qui me connaissent. Néanmoins je crois que Roman Polanski a été formé après la guerre dans une école de cinéma en Pologne, à Lods ou Lodz je crois (???)
Wolf

Post by Wolf »

Je ne comprends pas l'absence prolongée de Giljunger, peut-être s'est-il étouffé à la vue de ma réponse...
giljunger

Post by giljunger »

Désolé pour le retard, mais c'est pour t'annoncer une bonne nouvelle, Wolf : c'est effectivement à Lodz que Polanski a fait ses études de cinéma. Nous brûlons donc tous de connaître ta question.

Sandra : 43,5 ; Travis : 42 ; Moa : 34 ; Chadiran : 31,5 ; Giljunger : 30 ; Thorn et Léo--M : 18 ; LPM : 14 ; Art'souilles et Sly : 13 ; Alphasgroups : 7 ; Lully : 6 ; Guido et Woody Moretti : 4 ; MadsM : 2 ; Wolf, VideoPhasm, Fabrice H, Soulchild69 et DR : 1
Wolf

Post by Wolf »

Quelle est la différence entre un pigeon ? ... Non, pardon, c'est pas ça... J'ai dû me tromper de fiche.
Hmm, hmm, je reprends : Dans "Ed Wood" de Tim Burton, le héros rencontre un ami cinéaste dans un restaurant pour qu'il lui donne quelques conseils. Qui est cette fameuse personne et quel acteur interprête ce rôle ?
Thorn

Post by Thorn »

Orson Wells !!!
Wolf

Post by Wolf »

Il faut me donner 2 réponses, Thorn. 1) Qui est cette personne (dans ce film) ? 2) Quel acteur (réel) lui donne corps ?
Thorn

Post by Thorn »

Mince ! Je n'ai qu'une partie de la réponse alors !

Je peux avoir un demi-point quand même ? (non non, je ne négocie pas ! 8) )
Post Reply