Salut Wolf !
Libre à toi de venir participer à cette noble compétition, mais méfies toi parce que ça va 'doucher'
Bon alors, dans meurtre mystérieux à manhattan de woody allen, la fin du film se passe dans un cinéma. Un film y est projeté. Quel est ce film, sachant que la séquence finale en reprend le principe, une sorte d'hommage...?
Tout à fait, Allen reprend le principe d'un personnage piégé dans une galerie de miroirs brisés, sur lesquels on voit se refléter la projection de la dame de Shangaï de Welles (dont le final se situe aussi dans une galerie de glaces)
Je vous dis tout de suite, je suis très orienté cinéma polonais, hongrois et turque, alors je pense que je vais avoir du mal à répondre sur le cinéma américain, dont la majeure partie de sa production est encore inconnue à mes yeux...
Ma réflexion était bien entendue une grosse blague, surtout pour ceux qui me connaissent. Néanmoins je crois que Roman Polanski a été formé après la guerre dans une école de cinéma en Pologne, à Lods ou Lodz je crois (???)
Désolé pour le retard, mais c'est pour t'annoncer une bonne nouvelle, Wolf : c'est effectivement à Lodz que Polanski a fait ses études de cinéma. Nous brûlons donc tous de connaître ta question.
Quelle est la différence entre un pigeon ? ... Non, pardon, c'est pas ça... J'ai dû me tromper de fiche.
Hmm, hmm, je reprends : Dans "Ed Wood" de Tim Burton, le héros rencontre un ami cinéaste dans un restaurant pour qu'il lui donne quelques conseils. Qui est cette fameuse personne et quel acteur interprête ce rôle ?