Pourquoi aimez-vous LYON ?

Comme il n’y a pas que le cinéma dans la vie, parlez de tout ce que vous voulez (... et même de cinéma !)

Moderators: Guido, Lully, Thorn, monsieur_vincent, Moa

Clean

Pourquoi aimez-vous LYON ?

Post by Clean »

Ne doivent répondre que ceux qui aiment Lyon :D

Donnez envie à ceux qui ne sont pas de Lyon, d'aimer Lyon. Quelles sont les raisons de votre attachement à cette ville ? Parlez également de cinéma, théâtre, série TV comme kaamelott... Aimez vous les séries TV lyonnaises ?
Comédien / scénariste-réalisateur
Mon book : http://www.clean.20mn.com
Sandra

Re: Pourquoi aimez-vous LYON ?

Post by Sandra »

Clean wrote:Ne doivent répondre que ceux qui aiment Lyon :D

Donnez envie à ceux qui ne sont pas de Lyon, d'aimer Lyon. Quelles sont les raisons de votre attachement à cette ville ? Parlez également de cinéma, théâtre, série TV comme kaamelott... Aimez vous les séries TV lyonnaises ?
1/Parce que mon chéri est lyonnais
2/Parce les lyonnais disent je vais y mettre au lieu de je vais le mettre
3/Parce qu'ils disent jeune comme le reste de la France dit jeûn
4/Parce qu'ils disent c'est 4h ou c'est et 20 là ou toi tu dirais il est 4h ou il est 20
5/Parce que y'a seulement 4 lignes de metro et qu'on se perd pas même quand on a aucun sens de l'orientation
6/Parce que les lyonnais sont toujours en retard
7/Parce qu'ils conduisent comme des tarés
8/Parce que y'a le Parc de la tête d'or et les animaux
9/Parce que y'a la Part Dieu et son gigantesque centre commercial
10/Parce que j'y ai rencontré mes meilleurs amis
11/Parce que Fourvière la nuit c'est magique
12/Parce que la première fois que j'ai vu des vraies cameras, un vrai realisateur, un vrai casting, bref un vrai tournage c'était à Lyon
13/Parce que quand j'irais vivre en Irelande l'an prochain Lyon me manquera plus que Paris quand je suis venue vivre à Lyon

Parole de parisienne ;-)
We're adults... When did that happen ? And how do we make it stop ?
Clean

Post by Clean »

Parole de parisienne ?

Mort de rire les raisons !! Tu sais je suis à Paris moi aussi, et Lyon me manque énormément !
Sandra

Post by Sandra »

Clean wrote:Parole de parisienne ?

Mort de rire les raisons !! Tu sais je suis à Paris moi aussi, et Lyon me manque énormément !
je suis à Lyon moi, et à part ma famille et le Parc, Paris ne me manque pas :wink:
Clean

Post by Clean »

Ben ça peut pas te manquer si tu n'y es pas allée, enfin si c'est le cas.

Il en est de ceux qui ont des contraintes et sont obligés de rester dans une ville. Mais ça ne veut pas dire que je n'aime pas Paris.
Sandra

Post by Sandra »

Clean wrote:Ben ça peut pas te manquer si tu n'y es pas allée, enfin si c'est le cas.
??? si je dis "parole de Parisienne" c'est que j'y suis déja allée hein :P
Je suis née à Paris et j'y ai vécu les 4/5 de ma vie... mais depuis 5 (ou 6 ché pu) ans que je vis à Lyon, Paris ne me manque pas, sauf comme je l'ai dit ma famille et le Parc des Princes ;-)
Clean

Post by Clean »

Ok, ok... Mais là on va faire un HS si on commence à parler de Paris lol (mais en tout cas ça fait plaisir d'entendre quelqu'un dire ça)...

Bon alors les autres ? Qu'est-ce que vous aimez à Lyon ?
monsieur_vincent

Post by monsieur_vincent »

Sandra tu oses dire que les lyonnais roulent comme des tares ?? Au contraire ils roulent tous comme des pantoufles. A paris, on roule carrement sur les trottoirs !! Il y a tellement d'embouteillage a paris que les parisiens roulent vite des qu'ils peuvent. A lyon ce sont les neuneus du volant.
Sandra

Post by Sandra »

monsieur_vincent wrote:Sandra tu oses dire que les lyonnais roulent comme des tares ?? Au contraire ils roulent tous comme des pantoufles. A paris, on roule carrement sur les trottoirs !! Il y a tellement d'embouteillage a paris que les parisiens roulent vite des qu'ils peuvent. A lyon ce sont les neuneus du volant.
Ah oui hein, moins qu'à Paris c'est sûr, à Paris je conduis pas je laisse le volant à mon frère, je sais pas conduire à Paris, mais ici c'est pas tellement mieux, des fois ici tu te demandes si les gens vont s'arrêter au feu ou s'ils vont t'écrabouiller !
Quand aux conducteurs des bus, n'en parlons pas, à chaque fois que je monte dans un bus je m'accroche à la barre comme un noyé à sa bouée, et à chaque fois que je sors de chez moi, je manque de me faire crabouiller par un bus une fois sur deux, roulent comme des malades sur l'avenue des frères les bus, en plus comme ils sont à contresens, ils te klaxonnent mais ralentissent pas...tarés de conducteurs !
Clean

Post by Clean »

C'est pas grave Sandra ! Au moins ça va plus vite :wink:
monsieur_vincent

Je dois reconnaitre que les conducteurs de bus sont completement tarés !!
Guido

Post by Guido »

Moi j'aime bien être dans une grosse ville, car statistiquement, les chances de rencontrer des gens partageant les mêmes centres d'intérêt sont plus importantes... En plus c'est une belle ville... et en plus pas très loin de St Etienne ! :lol:

?... !
LPM

Post by LPM »

Moi j'aime Lyon car c'est la ville où il y a l'Institut du Court Métrage Rhone Alpes...
Clean

Post by Clean »

LPM wrote:Moi j'aime Lyon car c'est la ville où il y a l'Institut du Court Métrage Rhone Alpes...
Ah ! Au moins une personne pour le dire ! On l'attendait cette phrase lol :D !
Moi j'aime bien être dans une grosse ville, car statistiquement, les chances de rencontrer des gens partageant les mêmes centres d'intérêt sont plus importantes... En plus c'est une belle ville... et en plus pas très loin de St Etienne !
Euh... Pas très loin de Saint-Etienne ? :shock: La chose qu'il ne fallait pas dire ! :twisted:

Je déconne :lol:
monsieur_vincent

Autant j'aime bien Lyon, autant je trouve St Etienne triste à mourir !
Post Reply