Festoch 15/15 NEWS??

Communiquez sur les évènements organisés autour du film court.

Modérateurs : Guido, Lully, Moa

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
VideoPhasm
Messages : 147
Enregistré le : 11 Déc 2005 15:09
Localisation : PARIS / LYON
Contact :

Festoch 15/15 NEWS??

Messagepar VideoPhasm » 12 Mar 2007 10:49

Bonjour, j'aimerais avoir des echos des tournages du festoch 15 15 ?
ce que vous avez tourné, si tout s'est bien déroulé, si vous êtes contents du resultat,etc....

Pour ma part, j'ai participé au montage du film gore intitulé -Nouvelle vierge - réalisé par Romain Basset.

Le film mettant en scène une partie de poker l'insertion de l'element du festoch -l'argent- à été relativement facile...
Cependant je ne suis pas très satisfait du resultat, autant par le film en lui même que sur mon travail de montage.
Même si l'ambiance du tournage etait tres sympa, celui-ci s'est effectué à l'arrache et le montage a été un casse tête chinois...
Il y a des erreurs de raccord enormes que j'ai, tant bien que mal, essayé de camouffler...
Pour ce qui est du film .
En ce qui concerne le film c un OFNI (objet filmique non identifié)l'histoire est incompréhensible...je serais curieux de voir la tête du jury quand ils vont visionner le film....
Je reste persuadé que ce type de festoch n'a pas grand interet car il ne permet pas aux réalisateurs de construire quelque chose de credible ou de coherant...je ne parle pas de la forme....
Les realisateurs seront alors jugés sur quelque chose qui ne refletent pas forcement leur veritables capacités....

voilà voilà
des news!!!!

Avatar de l’utilisateur
Thorn
Messages : 2050
Enregistré le : 28 Oct 2005 13:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Thorn » 12 Mar 2007 11:07

Salut !

J'ai participé au concours en tant que Chef Op pour le film l' "Ange Noir".

Dans, l'ensemble, la journée s'est plutôt bien passée (la réalisatrice en parlera mieux que moi).

En ce qui concerne la qualité du film, il faut admettre que 15 heures, c'est vraiment court, surtout si l'on a l'habitude de peaufiner et de s'appliquer ! Là, c'est vrai que c'est plus de l'usine que du véritable tournage cinéma ! Mais dans l'ensemble, je suis assez satisfait du film, même s'il nous a manqué au moins deux bonnes heures de post-prod pour véritablement collé aux images que nous avions dans la tête.

Je n'en dirais pas trop parce que je préfère que la réal parle d'elle-même de son film. En tout cas, il vaut la peine d'être regardé sur grand écran parce qu'il y a l'ambiance et une certaine "patte" qui permet de ne pas laisser indifférent...

Avatar de l’utilisateur
aladechprod
Messages : 34
Enregistré le : 12 Fév 2007 10:41
Localisation : villeurbanne
Contact :

Messagepar aladechprod » 13 Mar 2007 08:37

salut !

tres bonne experience cette participation au 15/15 festival !!

Dans l'ensemble, étant donné les contraintes, nous sommes plutot satisfait du resultat... Loin tres loin d'etre un chef d'oeuvre, je pense que notre court tiens la route meme si a l'instar de l'equipe de "sweety" nous n'aurions pas cracher sur deux heures supplementaires pour traiter les images en postprod...

Nous sommes partis sur du muet (vive le vent..), nos raccords sont loin d'etre parfait si ça peut rassurer quelqu'un :)

voici notre synopsis:

A man find a Bonsai Tree with a sticker on which :Money Bonsai" is written
He believes in it and try to get rich with...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi videophasm...
A mon sens ce genre de manifestation montre bel et bien ce dont nous sommes capable en tant que realisateur mais c'est ce dont nous sommes capables en 15h seulement... :wink:

Le plus interressant, en tout cas a notre niveau, etait de voir ce que notre equipe avait "sous le capot" face au chrono, aux contraintes, à la pression...
Sur ce point, Je suis plutot content de mon equipe :))

Je dirais donc bilan positif pour nous et... Time will tell !!!

Artistiquement votre ...

Aladechprod

Mehdi

PS: 6 films seulement a Paris... Mdr :lol:
ça pourrait peut etre faire un argument pour promouvoir les gens de la region ça... :wink:
Dites au mecs en manque d'inspis que ce n'est pas parce qu'on a volé une pepite qu'on a vidé la mine ;))

Avatar de l’utilisateur
LPM
Messages : 670
Enregistré le : 28 Nov 2005 07:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: Festoch 15/15 NEWS??

Messagepar LPM » 13 Mar 2007 11:32


VideoPhasm
Messages : 147
Enregistré le : 11 Déc 2005 15:09
Localisation : PARIS / LYON
Contact :

Messagepar VideoPhasm » 13 Mar 2007 11:51


Avatar de l’utilisateur
sweety_sim_
Messages : 30
Enregistré le : 19 Déc 2005 18:27
Localisation : saint etienne
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar sweety_sim_ » 14 Mar 2007 22:39

Salut à tous,

En ce qui me concerne j’ai réalisé avec mon équipe un film expérimental intitulé l’Ange noir.
Nous avons commencé à écrire une petite histoire en peu de temps. Notre film met en scène un homme marginalisé ne prenant pas à sa juste valeur l’argent que lui donne un ange. Son avarice va alors signer sa fin.


Ensuite décollage pour le tournage qui c’est bien passé dans cet élan du 15/15. L’ambiance était extra. Toute l’équipe était motivée et a donné ce qu’elle a pu en ces quelques heures.
Et je crois qu’on a relevé le défi ;)

Puis le montage nous a permis de mettre en cohérence toute cette histoire.

Cette journée a été énorme, elle m’a beaucoup appris et je ne suis donc pas d’accord avec toi vidéophasm sur l’intérêt du festival. Elle nous a permis de voir nos limites, de les dépasser et de prendre conscience de ce que nous étions capables de faire dans un délai aussi «court», de savoir qu’elles étaient les priorités.
Nous n’avions pas le temps de faire vraiment appel à la technologie pour nous aider à arranger les défauts. Mais c’est justement au niveau artistique que beaucoup de choses vont se jouer. A mon avis, il ne ressortira que l’essence du projet et ce au niveau qualité artistique et non au niveau qualité technologique (trop longue à appliquée).

C’est surtout un challenge et c’est du coup intéressant de pouvoir comparer ce que chacun est capable de faire avec autant de contraintes qui sont les mêmes pour tout le monde…et qui s’adaptera au mieux à ces contraintes.

Certes, nous n’allons pas laisser ce film à l’état brut, tel qu’il l’était au bout de ces 15h. Nous allons retravailler dessus afin de le « finir » comme il se doit mais je suis contente de ce premier résultat aussi ! :wink:

Cinéphilement votre,

Coline.

jitep
Messages : 14
Enregistré le : 03 Juil 2006 22:12
Localisation : LYON
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar jitep » 17 Mar 2007 15:08


Avatar de l’utilisateur
aladechprod
Messages : 34
Enregistré le : 12 Fév 2007 10:41
Localisation : villeurbanne
Contact :

Messagepar aladechprod » 26 Avr 2007 17:34

Dites au mecs en manque d'inspis que ce n'est pas parce qu'on a volé une pepite qu'on a vidé la mine ;))


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Retourner vers « Festivals et manifestations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités