Court metrage Aladechprod "-Mo'- La malette"

Faites nous découvrir vos réalisations.

Modérateurs : Guido, Lully, Thorn

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Avatar de l’utilisateur
aladechprod
Messages : 34
Enregistré le : 12 Fév 2007 10:41
Localisation : villeurbanne
Contact :

Court metrage Aladechprod "-Mo'- La malette"

Messagepar aladechprod » 13 Fév 2007 09:15

Amis du 7eme art... bonjour !!!

Vous pouvez visionnez noter court metrage "-Mo'- La malette" a l'adresse ci dessous :

http://www.dailymotion.com/video/xiul6_mo-la-malette

Mais aussi sur notre page Myspace à l'adresse:

http://www.myspace.com/aladechprod

Un bon visionnage valant mieux qu'un long discours... nous attendons vos reactions, vos encouragement et vos critiques :))

Pour information:
-Temps de tournage: 16 h
-Equipe technique : 4 personnes "Multicasquettes"
-Materiel: Camera mini dv Mono ccd/ 800 000 pixels ( On fait avec ce qu'on a ... :roll: )
-Budget: 120 euros

en attendant vos reactions...

Artistiquement votre...

Aladechprod

CocoRico
Messages : 42
Enregistré le : 10 Mai 2006 22:52
Localisation : annecy
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar CocoRico » 18 Fév 2007 19:17


Avatar de l’utilisateur
aladechprod
Messages : 34
Enregistré le : 12 Fév 2007 10:41
Localisation : villeurbanne
Contact :

Messagepar aladechprod » 21 Fév 2007 15:18

Merci pour ton message, c'est plutôt encourageant!
Et tant mieux si ce court a pu te faire sourire.
A bientôt pour de nouvelles aventures de Mo'
Marie

VideoPhasm
Messages : 147
Enregistré le : 11 Déc 2005 15:09
Localisation : PARIS / LYON
Contact :

Messagepar VideoPhasm » 21 Fév 2007 22:59

Salut!
j'ai beaucoup aimé le film!
c clair que la sik donne le ton dés le départ!
c rythmé et les travelings sont maitrisés
bonne mise en scène!!
le film m'a fait pensé à un clip de The Herbaliser -the suitecase je t'encourage à la visionner tu vas aimer!!
@ bientôt
math

Avatar de l’utilisateur
aladechprod
Messages : 34
Enregistré le : 12 Fév 2007 10:41
Localisation : villeurbanne
Contact :

Messagepar aladechprod » 22 Fév 2007 10:14

Merci pour vos comments !!!

On vas finir par croire que tout le monde est gentil sur le forum de l'icmra...

On attends donc la critique de thorn le dos vouté prêt à recevoir les coups de baton qui nous feront rester sur les rails de l'humilité...

aladechprod

Mehdi

Ps: qui a dit que je lisais trop de maupassant en ce moment ??? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Sly
Messages : 101
Enregistré le : 02 Déc 2005 13:33
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Sly » 27 Fév 2007 20:53

salut,

Je viens de voir et le film. Désolé mais mes réactions ne vont pas être aussi enthousiastes que les deux précédentes.

A mon sens, ton film ne dépasse pas le stade de la blague potache et ce, malgré une réalisation plutôt soignée (cadre, lumière...).

En fait le gros problème, c'est que le film est beaucoup trop long ! Il dure plus de 6 minutes alors que tu aurais pu facilement faire la même chose en moins de 3 minutes. Quand les hommes marchent dans la rue et se passent la valise, il ya trop de plans qui n'ajoutent rien à la narration. C'est répétitif et donc vite ennuyeux.

Au niveau de la chute, l'idée de faire trois scènes différentes avec trois objets est bonne, mais encore une fois, ce n'est pas monté avec efficacité ce qui alourdi beaucoup le procédé. Par exemple, pourquoi avoir ajouté ces cartons de générique en plein milieu ? Ca ralentit considérablement le rythme. De plus, cela donne au spectateur l'impression que le film est fini alors que justement tu es en train de déveloper la meilleure idée du film.

Enfin, tout le monde te parle de la musique. C'est vrai qu'elle est entraînante et efficace, mais du coup tu te reposes trop dessus pour, ce qui explique les faiblesse de rythme dont j'ai parlées.

En conclusion, je dirais que ton film ressemble trop à un clip pour être un bon court métrage. A mon sens, tu aurais dû assumer à fond ce côté là, et faire un vrai clip musical.

Voili, voilà. Bon courage pour la suite !

Nico_SK
Messages : 25
Enregistré le : 23 Nov 2006 00:15
Localisation : Roanne
Contact :

Messagepar Nico_SK » 28 Fév 2007 09:55

Sympa.

Une très bonne maîtrise des outils, là-dessus, rien à dire.

Par contre, je rejoins un peu Sly, le début est trop long, bien sûr ça met inévitablement dans l'attente de savoir ce qu'il y a dans cette pu*** de valise !!! :lol: Mais il aurait fallu peut-être supprimer un ou deux porteurs....

La chute, oui bon, qu'est-ce que c'est au final??? C'est assez intéressant mais revenir en arrière avec des ralentis et accélérations, c'est un procédé que tu maîtrise bien aussi, après c'est une question de goût.

Le générique, pareil, ça démarque bien la fin et les différentes séquences mais ça coupe peut-être trop.

Bon dans tous les cas, j'ai bien aimé et vu comme t'es parti, je ne doute pas que le prochain sera encore mieux :wink:

Avatar de l’utilisateur
aladechprod
Messages : 34
Enregistré le : 12 Fév 2007 10:41
Localisation : villeurbanne
Contact :

Messagepar aladechprod » 28 Fév 2007 14:54

Tout d'abord, nous tenons à vous remercier pour vos commentaires, le pire pour nous aurait encore été de ne susciter aucune réaction !!! :D

Les critiques sont aussi bien venues que les encouragements vu que dans le fond ça ne peut que faire avancer le schmilblick ... quel realisateur sain d'esprit prétendrait que son film est parfait ??? :D

Cependant, Petit bémol concernant une phrase de notre confrere Sly:
"Le film ne depasse pas le stade de la blague potache.." :shock: (ça t'as fait penser à "Samantha" ???)

En tant que réalisateur je ne peux que respecter ton avis : tu fais partie du public ( averti en plus à priori ) je trouve quand même cette remarque très dure et surtout completement deplacée mais... Revenons à nos moutons !

Vos remarques sur le rythme du film sont interressantes et j'avoue m'etre aussi questionné sur ce point pendant le montage... il a donc été difficile de trouver l'equilibre entre intrigue et attente, mais aussi de trouver le point de rupture entre curiosité et frustration...

Jusqu'à présent (je croise les doigts), personne ne m'a dit l'avoir arreter avant la fin... (Oouf !!!)

Le fait qu'il y ait plusieurs porteurs me paraissait et me parait essentiel, sur ce point je n'ai jamais eu de doute mais , effectivement je pense que j'aurais du squizzer le plan du 3eme porteur ds les escaliers et un peu plus rythmé la mise en scene de l'interieur du parking avec l'arrivée de la voiture... Mais ce qui est fait est fait :D et je prefere me concentrer sur les projets à venir :wink:

Concernant le rythme encore, je vois mal comment j'aurais pu m'appuyer sur la zik pour le montage alors que nous avons composé et fais les arrangements de cette BO apres le montage video avec mon ami et collaborateur Stephane Sarlin :roll:

Pour ce qui est des chutes personnellement j'aime ce montage là en admettant qu'il n'est peut etre pas très conventionnel... :?

quand au fait de le faire durer 3min au lieu de 6... Les fins accumulées font 2min 46sec à elles toutes seules donc il faudrait que mon porteur soit "Flash" en personne :lol:

Voili voilou ... Merci encore et bonne continuation à vous !!!

Aladechprod

Mehdi
Dites au mecs en manque d'inspis que ce n'est pas parce qu'on a volé une pepite qu'on a vidé la mine ;))

Avatar de l’utilisateur
Sly
Messages : 101
Enregistré le : 02 Déc 2005 13:33
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Sly » 28 Fév 2007 17:13

Désolé de t'avoir blessé pour le coup de la "blague potache". La formule était un peu agressive... Ce que je voulais dire, c'est que ton film ressemble un peu trop à un sketch à mon goût.


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Retourner vers « A voir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités