38- boite de prod. et court métrage (dans un proche avenir)
THORN, mon frère, mon ami, mon mentor,
, je voulais juste dire, sans être "défaitiste", qu'il vaut mieux prévoir le pire pour porter un projet jusqu'au bout que de croire naivement (ce qui n'est pas le cas dans ce topic je rassure tout le monde) qu'un producteur ou une âme charitable va t'ouvrir les bras et sortir son porte monnaie... Je connais personne prêt à investir dans qqch qui rapporte rien (genre un court métrage)... A part la Région dans le cadre de la Culture ou pour développer un secteur économique inexistant... Je suis le premier à reconnaître qu'un film c'est avant tout une aventure collective, mais il faut souvent se serrer les coudes pour mener un projet à terme.
Pour être franc, j'ai moi aussi penser un jour à monter une structure genre boite de prod mais je n'ai même pas entamé le dixième des démarches accomplies par Fabrice, j'ai vite fait marche arrière ... Pas facile de se lancer là dedans quand on part de zéro !!!
Et puis au départ tu te lances là dedans par passion, pour faire des trucs "artisitiques" mais après le facteur alimentaire fait vite qu'en fait tu laisses ta créativité à la porte... Menfin c'est comme ça que je le vois
Et puis au départ tu te lances là dedans par passion, pour faire des trucs "artisitiques" mais après le facteur alimentaire fait vite qu'en fait tu laisses ta créativité à la porte... Menfin c'est comme ça que je le vois
- Fabrice H.
La créativité... c'est pourquoi j'ai décidé de stopper cette histoire de boite de prod. pour le moment. Je bosse comme un malade depuis septembre, écriture du début du scénar, captations, montage sur montage, comparaison de devis, stage à la chambre du commerce, création de dvd, etc.LPM wrote:Et puis au départ tu te lances là dedans par passion, pour faire des trucs "artisitiques" mais après le facteur alimentaire fait vite qu'en fait tu laisses ta créativité à la porte...
Il y a deux semaines, il y a un truc qui m'a hurlé STOOOOOOP ! Montée de pression maximale, grosse colère. Putain, quand est-ce que tu te mets à faire les trucs qui t'intéressent. Y en a marre d'avoir la tête rivée devant l'écran. Quand est-ce que tu te remets à nouveau sur l'écriture ? Aie, pas taper !
C'est bien parce que je veux que ce court (euh, moyen) arrive au bout que je voulais monter cette boite, SAUF QUE JE DETESTE LA PAPERASSE ET LES HISTOIRES DE CHIFFRES ! C'est tellement pas mon truc, que ça me fout la pression. Ça me nourrit pas quoi !
Donc voilà, je finis les trucs que j'avais à faire, je me remets à écrire, j'achète quand même ma caméra et l'adaptateur 35 pour pouvoir trouver des nouveaux boulots, et j'écris d'autres petits courts plus faciles à tourner que celui que j'écris en ce moment, pour les réaliser en premier et ainsi montrer ce que je sait faire, pour décrocher comme tu le disais LPM, "trois producteurs rhônalpins vont s'étriper" pour le produire.
... et si je les trouve pas, je monte ma boite. Argl !
""" Il y a deux semaines, il y a un truc qui m'a hurlé STOOOOOOP ! Montée de pression maximale, grosse colère. Putain, quand est-ce que tu te mets à faire les trucs qui t'intéressent. Y en a marre d'avoir la tête rivée devant l'écran. Quand est-ce que tu te remets à nouveau sur l'écriture ? Aie, pas taper !"""
QU'EST CE QUE C'EST BON D'ENTENDRE DES TRUCS COMME CA !
Bon courage à toi !
Nordine
QU'EST CE QUE C'EST BON D'ENTENDRE DES TRUCS COMME CA !
Bon courage à toi !
Nordine
- Fabrice H.