Cherche techniciens sur la région annécienne

Proposez des postes sur vos films.

Modérateurs : Guido, Lully

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
blag-gyver
Messages : 62
Enregistré le : 15 Aoû 2006 16:48
Localisation : Paris
Contact :

Cherche techniciens sur la région annécienne

Messagepar blag-gyver » 15 Aoû 2006 17:06


Avatar de l’utilisateur
Thorn
Messages : 2050
Enregistré le : 28 Oct 2005 13:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Thorn » 16 Aoû 2006 10:49

Salut à toi Blag-gyver !

Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ce film ? Titre, synopsis, prod, finalité, etc.

Bonne chance pour ton tournage. En regardant ton équipe, je vois que tu t'es déjà entouré de gens de valeurs ! Bravo ! 8)

magic_stefr
Messages : 61
Enregistré le : 02 Nov 2005 18:21
Localisation : Lyon_France
Contact :

Messagepar magic_stefr » 16 Aoû 2006 13:25

Salut,
A ma connaissance, tu est le premier à tourner en DVC pro HD sur la région!
Peux tu nous en dire plus sur ton Workflow?
Sur la gestion des P2?
Et plus générallement l'avis de tes techniciens sur cette caméra?

Bonne chance pour ton tournage.

blag-gyver
Messages : 62
Enregistré le : 15 Aoû 2006 16:48
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar blag-gyver » 17 Aoû 2006 16:16

Salut à tous, en fait je vais vous faire la genèse du projet tant qu'à faire!
En fait à la base j’étais parti pour une autoprod d’environ 15 000€ pour un court métrage se situant pendant la seconde guerre mondiale.
Après avoir écrit et réalisé plusieurs courts-métrages en DV, DVCam et super 8, la plupart pour la fac car je suis étudiant en licence de cinéma à Paris 1 ; j’avais vraiment envie de passer à un autre format ; disons à quelques chose de plus « professionnel », dans le format donc mais aussi dans la manière de travailler. (une production derrière et un tournage en super 16, 35 ou HD)
Je suis donc parti sur ce projet début juillet.
Mais j’ai rapidement changé car la maison d’un ami a brûlée la nuit du 13 au 14 juillet (rien à voir avec les pétards, c’est à cause de la foudre...).
Bref, j’ai tellement été impressionné par l’ampleur des dégâts et par le désarroi de la famille que je me suis plongé pendant 8 jours complets dans l’écriture d’un nouveau scénario en me servant de ce décor comme base.
Voilà donc pour le script.
Par la suite Thomas Walser m’a parlé de l’institut à Lyon (donc vous grosso modo !) alors j’ai pris rdv avec Cédric et je me suis pointé un mercredi matin.
Cédric, m’a clairement dit que tourner en super 16, 35 ou HD coûte beaucoup plus que ça !
Je pourrais sûrement trouver une production et un financement mais il me faudrait un an à un an et demi pour tout ça. Or je n’ai pas tout ce temps car la maison va être reconstruite à partir de fin octobre.
Il m’a alors convaincu de voir mes ambitions à la baisse.
De diviser par deux le budget et de tourner avec une super cam DV (quoique y’a plus grand-chose de DV là bas dedans à ma connaissance !) qui propose un mode vrai progressif, une équipe solide et des gens motivé et compétant.
Depuis, je travaille à fond pour me trouver une équipe de qualité.
Je connais Thomas depuis 5 ans environ et nous avons déjà travaillé ensemble sur plusieurs courts (les siens et les miens en gros), il va être le DP sur ce projet qui va se tourner du 23 au 30 septembre (à préciser avec un premier assistant que je n’ai toujours pas trouvé car je n’ai pas de réponse de la part d’Isabelle Vossart et de David Libralesso que vous connaissez peut être)
Et c’est grâce à Thomas que j’ai connu les autres membres de l’équipe au fil des années.
J’attends aussi des nouvelles d’Yves Posiere sur le son.
Je recherche des gens de la région d’Annecy le plus possible pour éviter au maximum les frais de déplacement et de logement. Je préfère mettre de l’argent dans la post-prod image et son (Florian Fabre est le mixeur bruiteur du projet et il veut absolument bosser en auditorium), et dans le matériel.

Pour ce qui est du matos justement, Thomas se débrouille avec Transpa à Lyon, L’ingé son se débrouillera avec je ne sais pas qui, par contre c’est tout de suite plus compliqué pour la caméra.
J’essaye de la trouver en dehors de Paris (Genève, Lyon ou Grenoble) mais je n’ai rien pour l’instant.
S’il faut, j’irai la prendre sur la capitale (avec cartes P2, peut être kit mini 35 et objectifs tant qu’à faire).
En ce qui concerne la post prod image j’ai a priori trouvé un monteur équipé d’un gros G5 sur Paris qui fait aussi de l’étalonnage.
A voir...
Le souci reste tout de même les cartes P2.
J’aimerais bien tourner avec le meilleur format que propose cette cam (je n’y connais pas vraiment grand-chose), cad le DVCPRO HD en 1080p non ?
Peut être que je me trompe, sûrement même !
Mais ce format permet 8 min de rush au grand max ... !
Je pense les décharger sur un PC portable ou un DD, mais là encore j’ai besoin de conseils.

Bref, l’aide de l’institut ne serait pas inutile, loin de là !
Il faut juste que je m’inscrive, ce que je vais faire dans les jours qui arrivent.

Voilà pour la partie technique, maintenant je vais vous parler un peu du film.

Il s’agit d’une histoire d’amour d’environ 20 minutes qui se déroule dans un quasi huis clos et qui se termine mal à cause d’un troisième personnage qui intervient dans le dernier tiers du film.
Le tout se passe dans un univers post apocalyptique.
Oui je sais, ça fait un peu pompeux comme spitch !
Mais ce projet me tient vraiment à cœur parce que je m’investis à fond, que j’y mets beaucoup d’argent pour un jeune de 22 ans, et parce qu’il me servira de carte de visite pour monter des futurs projets en vu d’une recherche de production.
Je vais aussi faire les festivals avec et le présenter à gauche et à droite dans le milieu car j’ai deux trois contacts intéressants.
Finalement je le fais aussi pour cette famille qui a perdu trente ans de sa vie dans cette catastrophe.
Ils ont tout perdu, meubles, souvenirs, collections de vinyle et de livres rares, vêtements, etc.
Bref ce film est une sorte de cathartique.

Voilà, mais ma seule volonté ne suffit pas, il faut aussi des gens motivés ayant de l’expérience.
Je suis donc toujours à la recherche de techniciens (HMC, premier assistant, opérateur/cadreur connaissant bien cette caméra, chef régie et un chef déco) bénévoles mais entièrement défrayés.

Bye,
Martin.

blag-gyver
Messages : 62
Enregistré le : 15 Aoû 2006 16:48
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar blag-gyver » 17 Aoû 2006 16:19

J'ai oublié un truc!
Voilà un petit film fait avec la Panasonic AG-HVX200 et puis:
HVX-200
Adaptateur M2
1x 8GIG card
2x 4 GIG cards
Cartoni Focus
century .6 wide angle adapter
varizoom

Nikon mount
28mm F/2.8
50mm Macro f/2.8 ED
50mm F/2

28mm-105mm F/2.8
80mm-200mm F/2.8 ED
70mm-300mm F/5.6



http://files.filefront.com/YT_for_Myspa ... einfo.html



Tant qu'à faire, si je peux avoir un rendu d'image comme ça!

Guido
Messages : 621
Enregistré le : 27 Oct 2005 20:54
Localisation : LYON
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Guido » 23 Aoû 2006 18:51

Bonjour,
J'ai chargé le film... et c'est vraiment très impressionnant !

Un très gros travail de lumière, de la machinerie qui fonctionne, des ralentis nickels et de la bonne post-prod...

Tous au travail pour avoir les mêmes résultats :!:

(si c'est bien la configuration citée qui est utilisée !)

?... !

blag-gyver
Messages : 62
Enregistré le : 15 Aoû 2006 16:48
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar blag-gyver » 24 Aoû 2006 10:55

Ouais tu m'étonnes, tous au boulot!
Sauf qu'il me manque encore et toujours des gens...
:(

blag-gyver
Messages : 62
Enregistré le : 15 Aoû 2006 16:48
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar blag-gyver » 03 Sep 2006 22:07

Un petit up parce que je recherche toujours des gens! :D

DamonDcow
Messages : 43
Enregistré le : 24 Jan 2006 19:14
Localisation : Annecy
Contact :

Messagepar DamonDcow » 20 Jan 2007 15:58

la meilleur def pour la HVX200, c'est le 720p; pas le 1080p...

blag-gyver
Messages : 62
Enregistré le : 15 Aoû 2006 16:48
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar blag-gyver » 20 Jan 2007 17:42



[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Retourner vers « Tournages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités