KaAM+1an vous donne des news & lance son blog (animation

Proposez vos services.

Modérateurs : Guido, Lully

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
Messages : 217
Enregistré le : 26 Nov 2005 17:50
Localisation : Valence
Contact :

KaAM+1an vous donne des news & lance son blog (animation

Messagepar Pierroh » 03 Juin 2006 18:16

Les membres de l'association sont très heureux de vous annoncer la naissance de KaAM...

KaAM est une association rhone-alpine ayant pour but de rassembler et de connecter les professionnels du cinéma d’animation en région.

Elle se propose d’être un lieu d’échanges et de rencontres, un laboratoire d’idées, un incubateur de talents !

L’association vise ainsi à créer un réseau relationnel sur la région et à servir de plate forme entre auteurs littéraires, graphiques et sonores (les réalisateurs, les animateurs, les scénaristes, les storyboardeurs, les designers sonores, les musiciens…), producteurs et diffuseurs, le secteur de la publicité du clip vidéo et musical, du documentaire et de la fiction…et toute autre forme d'expression.

KaAM souhaite participer aux côtés des acteurs régionaux de l’animation, et de l’image en général au développement de l’artiste en Rhone-Alpes.

Le lien vers le forum n'est pas encore actif, car nous devons créer ici même une section "animation"... que l'institut a bien voulu nous permettre de squatter (et nous les en remercions par avance, d'ailleurs !)

On vous attend tous pour en discuter, initier des projets, mettre en place des partenariats...

le site de l'association:
l'ecarde de naissance, c'est par là:

merci à renaud, benjamin, cédric, alexandre et gérard pour leur aide... ils seront remercier en temps voulu sur le site...

Pour l'association KaAM, Pierroh
Modifié en dernier par Pierroh le 11 Déc 2006 22:13, modifié 6 fois.

atelier cinema stephanois
Messages : 5
Enregistré le : 06 Juin 2006 09:10
Localisation : saint etienne
Contact :

ANIMATION

Messagepar atelier cinema stephanois » 07 Juin 2006 09:58

Bonjour je viens de lire votre annonce
je suis réalisatrice de films (documentaire principalement)
et j'ai depuis 3 ans un gros projet de film d'animation
J'avais trouve un producteur sur Paris (aaa production) qui était interessé puis qui m'a laissé tombé car il n'a pas trouvé le financement
Donc j'ai décidé de poursuivre mon projet seule mais je galère beaucoup et cela fais longtemps que je demande de l'aide sans que personne ne me réponde
J'anime donc tous mes personnages seule et j'avance très lentement
(ps le film d'animation c'est une passion, j'ai réalisé mon premier film à l'age de 15 ans)
Puis cela ne fais pas vivre mais j'ai décidé de faire le festival d'annecy cette année et je le ferai coute que coute mais je ne serai pas contre un coup de main
vous pouvez me répondre à cette adresse
carineloubeau@wanadoo.fr
merci d'avance
et bravo pour l'initiative de votre association

Avatar de l’utilisateur
Pierroh
Messages : 217
Enregistré le : 26 Nov 2005 17:50
Localisation : Valence
Contact :

Messagepar Pierroh » 10 Juin 2006 12:06

salut à toi,
dommage qu'on n'ait pas pu se croiser sur annecy... on aurait pu en discuter en direct...
fais nous passer ton projet directement par mail, et dis nous ce que tu cherches exactement... nous essaierons de t'y aider.
merci de tes encouragements et longue vie à l'anim'
KaAMicalement,
Pierroh'

atelier cinema stephanois
Messages : 5
Enregistré le : 06 Juin 2006 09:10
Localisation : saint etienne
Contact :

Messagepar atelier cinema stephanois » 12 Juin 2006 09:40

En fait l'histoire est ecrite, il y a bien longtemps, je l'ai même remanier pour du long car d'après les pro, j'ai rencontré GEBEKA, le long se vend mieux que le court mais dans un premier temps, je souhaiterai réaliser mon film pour le présenter au festival d'annecy 2007, je n'y était pas cette année, trop de boulot de réalisation documentaire mais là j'ai un peu de temps donc je vais m'y consacrer le plus possible.
Les personnages sont crées, les décors aussi car j'ai travaillé avec une plasticienne qui a fait des bout de décor car je tiens à composer moi même mes décors.
La je travaille sur photoshop, je scanne mes dessins et ensuite je les animent dans after effect pour mettre des lumières er des mouvements de caméra
Le problème je suis seule et j'ai 30 personnages à animer, autant je maitrise parfaitement photoshop, final cut autant je galère pour tout ce qui est mouvement de caméra sur after effect, alors pour l'instant je continue
Mais je ne serai pas contre de trouvé des animateurs et un producteur
car j'aimerai faire moi vrai travaille de réalisatrice et donner la vie que je veux à mes personnages et non la vie que je peux moi donner vu le peu de connaissance de la maitrise de logiciel
Mes personnages ne sont pas en applat, c'est de l'animation traditionnelle sur table lumineuses et j'y tiens
Je suis prête à vous rencontrer pour vous parler de mon projet afin de vous montrer les décors les dessins ect
merci
carine

Avatar de l’utilisateur
Pierroh
Messages : 217
Enregistré le : 26 Nov 2005 17:50
Localisation : Valence
Contact :

Messagepar Pierroh » 12 Juin 2006 10:04

tu as nos coordonnées sur le site... tu peux envoyer des choses sur l'adresse mail...
ensuite, on a pas vocation à produire des films... surtout que ton projet semble très lourd... maintenant, on peut t'aider à trouver une prod'... et à défaut, t'aider à faire ton film... mais, l'aotoprod' en anim" tradi, c'est pas facile...

Avatar de l’utilisateur
Pierroh
Messages : 217
Enregistré le : 26 Nov 2005 17:50
Localisation : Valence
Contact :

Messagepar Pierroh » 29 Juin 2006 14:28

salut à vous,

le site de l'asso s'étoffe...

vous pouvez désormais (si vous habitez la région) entrer vos coordonnées pour constituer un annuaire des acteurs du cinéma d'animation en Rhône-Alpes.

l'objectif étant de constituer un panel large des compétences que notre région peut proposer... dans le but de pouvoir mettre chacun en réseau.

les informations ne sont divulguées et restent consultables que par le comité de direction de l'asso.

en ce qui concerne la page projets, nous avons présenter quelques uns des projets en cours, ou déjà produits.

KaAMicalement,

Pierroh pour l'association.

Avatar de l’utilisateur
Pierroh
Messages : 217
Enregistré le : 26 Nov 2005 17:50
Localisation : Valence
Contact :

Messagepar Pierroh » 25 Juil 2006 11:38

un lien pour vous inscrire à la newsletter et vous tenir informé des nouvelles de l'asso est désormais disponible

l'adresse au cas où:

Avatar de l’utilisateur
Pierroh
Messages : 217
Enregistré le : 26 Nov 2005 17:50
Localisation : Valence
Contact :

Messagepar Pierroh » 08 Déc 2006 17:23




Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de diffuser la newsletter de , et vous permettre de prendre quelques nouvelles de notre structure.

Rappelons que la mission de notre association est de soutenir la création de cinéma d'animation en région, par la promotion de ses artistes.

L'association KaAM a fêté ses 1 an d'existence...et profite donc de l'occasion pour remercier tous ceux qui l'ont soutenue, aidée, accompagnée ou montrée un intérêt.

Pour son anniversaire, KaAM a souhaité offrir à vous: ses membres, interlocuteurs, soutiens et autres curieux... quelques outils pour améliorer notre collaboration et nos échanges, créateurs de dynamismes.

1°) KaAM lance son BLOG.

Pour une meilleure ergonomie et un meilleur suivi de l'actualité de l'association, vous pouvez désormais vous connecter sur son BLOG...

Des rubriques d'actualités de l'association et du monde de l'anim' complètent celles relatives aux membres, ou encore celles sur les nouvelles de l'emploi.

Pour nous y retrouver directement c'est par là:

2°) KaAM parle aux KaAMés !

Pour se rapprocher de ses membres, et développer ce réseau nécessaire au développement de notre secteur, KaAM a également créée une liste de diffusion.

Cette liste de diffusion permet de créer des listes d'annonces, des groupes de diffusion et des discussions publiques en quelques minutes. Il est désormais plus facile pour chacun d'entre nous de consulter des discussions et d'y participer.

Chacun pourra communiquer au reste des membres son actualité, les nouvelles de l'animation, ses annonces de recrutement... et ainsi garder le contact avec le "réseau".

Pour vous y inscrire, il suffit de renseigner votre adresse email (inutile de créer un compte google... vous pouvez garder votre adresse email actuelle), à cette adresse:

Pour envoyer un message à l'ensemble du groupe, utilisez cette adresse: kaam@googlegroups.com

3°) écartez-vous: KaAMcarte débarque...

En ce qui concerne ses actions en faveur d'une meilleure visibilité de ses auteurs-membres, KaAM a regroupé un certain nombres de talents et d'auteurs indépendants souhaitant proposer un service: les KaAMcartes !

KaAMcarte en un mot: il s'agit d'illustrateurs, animateurs, réalisateurs et musiciens qui proposent de manière originale et inédite de concevoir des cartes animées pour le web, les courriers et emails, et ce pour différents évènements, qu'il s'agisse de voeux de fin d'année, du lancement d'un produit, de marketing viral, ou d'invitations...

Pour retrouver KaAMcarte:

4°) du boulot du boulot:

- "Peur(s) du Noir", le projet de long métrage de Prima linéa manque d'animateurs, maitrisant les techniques de l'anim' tradi, et recherche du personnel, en urgence !

Emilie Chaulet, membre de l'association se charge du recrutement, n'hésitez pas à la contacter (ses coordonnées sont sur le blog).

- Normaal fait passer des tests d'anim pour "Mandarine & Cow" sur After 6.5 ou 7.0.

Pour plus d'infos, consultez notre blog, à la rubrique "du boulot du boulot".

5°) un peu de pub pour nos partenaires...

Certains nous font déjà confiance, et nous accompagne dans notre mission, ils ont désormais une page qui leur est consacrée: la page des partenaires directement sur le site !

nb: la page sera en ligne sous peu...

6°) un peu de pub pour nos membres...

Le vendredi 8 décembre, c'est la fête des lumières à Lyon...

Pour l'occasion, KaAM et le K-Barré sont heureux de vous présenter les spectacles de David Myriam, membre de l'association.

Dès 19h, vous pourrez venir (re)découvrir les spectacles de dessins de sable en direct, qui ont déjà fait le tour du monde...

Pour plus d'infos, sur le sable en mouvement, visitez le site

Pour toutes précisions, contactez nous, ou contactez le K-Barré () directement...

7°) quelques rappels...

Nous vous rappelons que l'annuaire est toujours à votre disposition pour nous permettre de constituer un annuaire de compétences sur la région, et ainsi faire appel à vous lorsque nous recevons des demandes de compétences.

L'annuaire se trouve directement à cette adresse

Pour en savoir plus sur notre association, cliquez sur la pancarte de la page d'accueil du site...

8°) KaAM et la fête de l'animation en Rhône-Alpes...

Cette année, KaAM a été désigné par l'AFCA pour coordonner la fête de l'animation...

Ce fut l'occasion pour nous de faire connaissance avec certains d'entre vous, et d'initier des projets autour de l'animation...

Nous espérons pouvoir renouveler l'expérience l'an prochain, et attendons toutes les bonnes volontés pour nous aider pour la fête en octobre 2007.

9°) we need you !

KaAM a besoin de vous, et vous propose de devenir membre de l'association.

Etre membre, c'est participer à l'élan initié par les membres fondateurs de KaAM, soutenir son action et collaborer à l'initiative de nouveaux projets: rendez vous réguliers, soirées projections, rencontres professionnelles...

Pour nous rejoindre, il vous suffit de nous écrire et de nous indiquer votre intention de devenir membre, et de vous acquitter de la somme de 16 €uros, au titre de la cotisation.

En effet, seuls les membres d'une association peuvent bénéficier de ses services.

Vous pouvez également nous aider par vos dons, votre participation en nature à nos actions, transmettre nos messages au plus grand nombre, nous offrir une aide logistique, proposer nos services... et ce serait un immense service que vous pourriez nous rendre.

10°) crédits:

KaAM tient à remercier tout particulièrement les membres qui l'ont aidé à mettre en place son site internet:
Benjamin Gibeaux, pour son aide et ses précieux conseils dans la mise en ligne du site et des différents éléments créés (blog, annuaire, ecard de naissance...)
Renaud Plouvier, pour l'identité graphique, et le design du site
Jean-Pierre Poirel, pour sa page "partenaires" et "kaamcarte"
Cédric Grech, pour son animation des oiseaux
Alexandre Chaulet, pour la musique du site
Gérard Bonnote, pour la musique de l'ecard de naissance

Merci à toutes et tous pour votre lecture attentive, et pour votre soutien...

On espère vous rencontrer bientôt pour échanger directement avec vous... en attendant, tenez nous informé de votre actualité, et gardons le lien...

KaAMicalement,

---------
Pour l'Association KaAM
Pierre DRON

Avatar de l’utilisateur
Pierroh
Messages : 217
Enregistré le : 26 Nov 2005 17:50
Localisation : Valence
Contact :

Messagepar Pierroh » 11 Déc 2006 22:15

on vous donne quelques nouvelles... et vous pouvez nous faire part de vos commentaires...


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Retourner vers « Contacts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités