Le Monde de Nicolas

Faites nous découvrir vos réalisations.

Moderators: Guido, Lully, Thorn

Phil

Le Monde de Nicolas

Post by Phil »

Hello, voici mon dernier court-métrage : Le Monde de Nicolas.
Vous pouvez le voir via mon site internet, www.philroman.net.
N'hésitez pas à me donner vos avis.

*phil
fabry

Post by fabry »

tu es le realisateur du monde de nicolas !!??
ah ben je voulais te dire que j'ai adoré ton film !!! tu es l'un des meilleurs realisateur que je connaisse !!

ouais bon ca va Phil, j'essaye de te faire de la pub moi !!
non sans deconner, plongez vous dans le monde de nicolas, vous ne regarderez plus les 2CV de la meme maniere !
Phil

Post by Phil »

Merci Fab, heureusement que tu es là ! :D
LPM

Post by LPM »

J'arrive pas à accéder à la deuxième page de ton site, après avoir fait "entrer"... :cry:

Cette page ne se charge pas:
http://www.philroman.net./site.html

Ton film est en streaming ou en directdownload ?
Phil

Post by Phil »

Pour charger la page du site, il faut d'abord installer Flash Player, dont le lien se situe justement tout en bas de la page index (celle avec le mot entrer).
Ensuite le film est en download, via le serveur de Cinézime (accès gratuit mais avec inscription login-password). Il faut toutefois posséder : un PC, Internet Explorer, et Windows Media Player.
A bientot,
*phil
Sly

Post by Sly »

Phil,

J'ai vu ton film lors de la diffusion du programme Short Connection à Villeurbanne. Je l'ai trouvé très sympa, d'autant plus que ce n'est pas facile de faire un truc qui se tient en 3 minutes. J'en sais quelque chose d'après mes expériences sur des films étudiants....

Ton style est rafraichissant et les effets spéciaux un peu cheaps ajoutent un certain charme. Bref, c'était à mon avis l'un des meilleurs courts du prgramme.
LPM

Post by LPM »

Ah mais je l'ai vu alors ! Moi aussi j'étais à la projection. Je me disais bien que le titre me disait qqch, c'est l'hstoire du petit Nicolas et des voitures si je ne m'abuse... Le film qu'a rapporté 9,99 euros au réal ! Enorme !
Court très sympa, qui a le mérite d'être "court" et qui traite une idée efficacement avec des effets spéciaux que j'ai trouvé plus que corrects... Sobre et efficace.
Un autre projet en vue pour toi, Phil?
magic_stefr

Post by magic_stefr »

Quel dommage que ce film ne soit pas visible sur Apple !?!
La plupart des gens qui travaillant dans le monde de l'audiovisuel ne pourront pas y avoir accès.
De plus je trouve, personnellement, le système de DRM Microsoft pas forcément adapter au court-métrage. Qu’en pensez-vous ???
Phil

Post by Phil »

Bonjour,

Merci pour vos avis à tous, ça me fait plaisir!

En ce qui concerne les utilisateurs Apple, je suis conscient que c'est dommage qu'ils ne puissent pas accéder au téléchargement. C'est dû apparemment à l'encodage du film en un format qui n'est pas compatible mac, d'après les dirigeants de Cinézime. En tout cas c'est vraiment dommage, espérons que ça pourra se résoudre avec l'avènement des macs basés sur une architecture Intel... En attendant, j'adresse toutes mes excuses aux utilisateurs d'Apple! :oops:

Maintenant, niveau projets futurs, je travaille en co-écriture sur un film d'Aurélien Maury, dont vous pouvez découvrir le site sur www.aurelien-maury.net

*phil
aurelien

Post by aurelien »

quoi ?? tu es Philippe Roman ??? trop fort !
:D

Non blague à part le film est à voir. Ne serait ce que pour voir mon petit générique de fin en animation :wink:
Phil

Post by Phil »

Oui alors je précise : Aurélien est l'auteur du générique de fin en animation... Et il a aussi co-écrit le scénario. Voilà, c'est précisé!

*phil
aurelien

Post by aurelien »

il a aussi fait le storyboard. Il est fort ce mec. :D

Allez et je complete : le film sera diffusé sur TLM ce mois ci. Dates à preciser...
LPM

Post by LPM »

ATTENDEZ LES MECS !!!
Vous êtes Philippe ROMAN et Aurélien MAURY ? 8)
Je vous adore, vous êtes géniaux !
J'adore vos films et attend votre futur projet commun avec la plus vive impatience ! :P

Pour mon chèque, on fait comme d'hab '...
Phil

Post by Phil »

:lol: :lol: :lol:
aurelien

Post by aurelien »

:D

...Apres on va encore pensé que nous sommes trop modestes !
Post Reply