Petit Journal du festival de Clermont-Ferrand

L’actualité de l’Institut du Court-Métrage Rhône-Alpes.

Moderators: Guido, Lully, Thorn

monsieur_vincent

Post by monsieur_vincent »

Bon courage à vous tous !

Salutations particulières à Lully et Sly.
Très Bon Pot à tous !! (si je bossais pas, je serais venu :cry: )
Moa

Post by Moa »

NOUS AVONS DU POT !

Jeudi 2 février 2006 - Avant dernier jour du marché (quand l'on compte ainsi, c'est que l'épuisement se fait sentir)

Présentation de l'Institut à Unifrance.

Évocation de collaboration possible avec nos homologues de Franche-Comté, Normandie (atelier du film court), et une association de Paca qui oeuvre pour le court (la réplique).

Sacem : Information sur les droits musicaux et les bourses d'aides à la conception de musique originale.

Repas de Midi avec la région et Christophe Michou, Image rhone-alpes.

Préparation avec France 3 de l'émission en direct du festival de Clermont-Ferrand qui aura lieu le samedi 4 février 2006 à 15h45 (l'institut invité !)

Mais l'événement majeur (en dehors de l'arrivée de notre ami Guido) à été le POT DE RHÔNE-ALPES mémorable !

Quelques chiffres : 25 litres de rouge, 2O litres de blancs, 12 litres de Clairette de die, et du rosé, 350 verres utilisés,
et le sourire sur tous les visages (sourires qui ne tarderont pas à être gâtés, car 10 kilos de Nougats ont été épuisé)

Le pot a duré de 17h30 jusqu'au alentour de 20h (merci aux bénévoles du festival qui ont eut la patience de nous laisser déborder une heure de plus)

Un grand merci également a toutes l'équipe du bureau des cinémas Drôme Ardèche qui ont su mettre en valeur les produits de la région (et plus particulièrement le nougat de Montélimar, le rouge et la clairette drômoise, et le blanc ardéchois. Et pour l'animation…

Les images de ce temps fort qui à réunirent tous les acteurs du court, bientôt sur le forum !
Moa

Post by Moa »

Vendredi 3 février 2006 - dernier jour de marché.

La matinée semble passer au ralenti, les participants multiplient les visites entre stand. Un sentiment de nostalgie semble flotter sur l'ensemble du marché.

Pas de rendez-vous aujourd'hui. Cette après-midi désinstallation du stand.

Fin d'une aventure. Une nouvelle s'ouvre à nous, un lourd travail de pérennisation avec tous les contacts fait lors du festival. (Toutes aides seront le bienvenu. A bon entendeur...)

Bienvenu au nouveau participant du forum que nous avons eut la joie de rencontrer sur le forum.

À bientôt à tous.
LPM

Post by LPM »

Toutes les bonnes choses ont une fin... :(
Enfin mes impressions ont été confirmées : on a plus parlé de vinasse et de la correspondante québecquoise sur ce topic que de Cinéma... :lol:
Elle est belle la Culture...
Allez les gars, les vacances sont finies, il est temps de rentrer pour se remettre à bosser et nous aider à faire des films... :shock:
Je plaisante bien sûr :roll:
Est-ce que vous avez vendu au moins un film rhonalpin ? :twisted:
Pierroh

Post by Pierroh »

désolé, on s'est pas dit au revoir !
c'midi, j'vous ai pas vu au pot canal... pourtant j'suis parti l'dernier !
le retour a été dur dur !!!

pour le coup de main, ça consiste en quoi ?
Image
LPM

Post by LPM »

8) 8) 8) THORN sur France 3 8) 8) 8)
Ah-ah-ah... J'ai regardé France 3 cette après-midi (ouais, j'avais rien d'autre à foutre) et je me suis délecté de cette émission sur clermont... En plus Thorn était là pour chauffer la salle... Quel beau gosse (j'apprécie au passage le fait que tu te sois rasé et coupé les cheveux pour honorer l'ICMRA)... En plus c'est génial, juste après ton passage ils ont diffusé "les couilles de mon chat"... Tout un symbole !
Bravo les gars !
Moa

Post by Moa »

Pierroh wrote:pour le coup de main, ça consiste en quoi ?
Le premier coup de main, cela serait peut-être de pré-acheter le futur livre de Moa sur notre aventure à Clermont. :wink:

Plaisanterie à part (encore que vous pouvez toujours envoyer vos chèques), nous vous tiendrons au courant de nos projets auxquels vos bonnes volontés seront conviées. Pour l'instant, nous gérons le retour de Clermont et tous le travail en retard résultant d'une semaine loin de notre région.
Moa

Post by Moa »

Première image de ce fameux pots (mais qui tire déjà vers la fin).

Image

Photo de Thierry Schmitt

Photo du stand... Bientôt sur le forum
Last edited by Moa on 31 Mar 2006 14:50, edited 2 times in total.
Pierroh

Post by Pierroh »

c'est tout ? une seule ? j'suis meme pas dessus !
Image
LPM

Post by LPM »

N'est-ce pas Moa (de dos) qui sert à boire ?
Moa

Post by Moa »

Je suis très touché et légèrement troublé que tu me reconnaisse de dos. Et oui, je sert à boire (a défaut de servir à quelque chose...)
Thorn

Post by Thorn »

Il est vrai que tu ne serts pas à grand chose... Même pas à me faire le café mais bon... :lol:
Moa

Post by Moa »

"Rien ne peut servir à tout, mais tout peut très bien ne servir à rien."
Pierre Dac
LPM

Post by LPM »

Thorn wrote:Il est vrai que tu ne serts pas à grand chose... Même pas à me faire le café mais bon... :lol:
Je n'en attendais pas moins venant d'un mec qui n'est pas sur la photo car il était déjà sous la table, complètement bourré pour oublier une piètre prestation télévisuelle...
Moa

Post by Moa »

Une photo de grand stand-ing

Image

Photographie : Cécile CAIRE
Post Reply