Je dirais 15 ou 16. Je les ai pratiquement tous vus. De mémoire il y a L'ange Ivre, Le chien enrage, Rashomon, L'idiot, Les 7 samourais, le chateau de l'araignee, la forteresse cachee, Sanjuro, Yojimbo, les salauds dorment en paix, les bas fonds,entre le ciel et l'enfer et Barberousse. Il doit y en avoir deux ou trois de plus dans les années 50 mais moins connu ... Kurosawa : the Master !
En effet monsieur_vincent, il ne manque, dans ta liste, que Scandale, Vivre dans la peur et Duel silencieux, ce qui fait 16 films... Une des plus belles coopérations du cinéma ! A toi !
monsieur_vincent wrote:Je dirais 15 ou 16. Je les ai pratiquement tous vus. De mémoire il y a L'ange Ivre, Le chien enrage, Rashomon, L'idiot, Les 7 samourais, le chateau de l'araignee, la forteresse cachee, Sanjuro, Yojimbo, les salauds dorment en paix, les bas fonds,entre le ciel et l'enfer et Barberousse. Il doit y en avoir deux ou trois de plus dans les années 50 mais moins connu ... Kurosawa : the Master !
monsieur_vincent wrote:Non je suis sur que Chadiran, Giljunger, Léo--M et Lully les ont tous vu aussi lol
C'est un des cineastes incontournables comme Hitchcock
Tous vu? Hum, pas en ce qui me concerne.... j'avoue que ta culture (et surtout ta mémoire) sont impressionantes sur ce coup là !
Kurosawa est un des seuls cineastes a avoir sa filmographie presque entiere en dvd. En plus il y a deux editions differentes ce qui fait que je les ai vus deux fois
Ce n'est pas la bonne reponse pour oss117