TF1 veut la suppression de la taxe France Télévisions
LEMONDE.FR avec Reuters | 13.09.10
TF1 va demander l'abolition de la taxe destinée à compenser la suppression de la publicité sur France Télévisions, a déclaré son PDG Nonce Paolini, dans une interview à paraître mardi 14 septembre dans Les Echos.
Il estime que la suppression de la publicité en journée sur les chaînes de l'opérateur public serait durablement reportée, au-delà du moratoire de deux ans récemment évoqué dans la presse, et qu'il fallait rétablir un équilibre économique en conséquence.
"Nous allons demander une suppression de la taxe France Télévisions puisque c'est France Télévisions qui bénéficie de l'effet d'aubaine", annonce-t-il.
La loi sur le service public de télévision prévoit que le coût de la suppression progressive de la publicité sur les chaînes publiques soit compensé par une taxe sur les chaînes privées et sur les fournisseurs d'accès à internet.
Une première étape a été franchie au début 2009 avec la suppression de la publicité avant 20 heures sur les chaînes de l'opérateur public. Selon des articles de presse récents, le gouvernement pencherait toutefois en faveur d'un moratoire, en vertu duquel la suppression de la publicité en journée, dont la mise en œuvre était prévue pour fin 2011, serait repoussée au-delà de 2012.
"Je ne crois pas au moratoire. Je suis convaincu que cette situation va s'installer durablement", estime pour sa part le PDG de TF1. "Il faut impérativement rétablir un nouvel équilibre économique".
Source :
http://www.lemonde.fr
Article original :
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ ... r=RSS-3208
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Et oui, l'effet d'aubaine n'est donc pas celui prévu !
Au départ c'était quand même assez clair que le but était de sucer les ressources pub de FranceTélévision au profit de TF1 et ses potes, mais coup de théâtre : les annonceurs ne peuvent pas se passer des vieux des Chiffres et des lettres, et de Questions pour un Champion, et les enchères montent pour ces tranches horaires, compensant le "manque à gagner" prévu. On comprend que Nonce l'ait mauvaise de devoir en plus lâcher la thune
Cette décision du Chef des Armées Françaises de tout changer du jour au lendemain sans trop étudier le dossier pour ses potes du Fouquet's a moins bien réussit que les magouilles des paris en ligne...
Au départ c'était quand même assez clair que le but était de sucer les ressources pub de FranceTélévision au profit de TF1 et ses potes, mais coup de théâtre : les annonceurs ne peuvent pas se passer des vieux des Chiffres et des lettres, et de Questions pour un Champion, et les enchères montent pour ces tranches horaires, compensant le "manque à gagner" prévu. On comprend que Nonce l'ait mauvaise de devoir en plus lâcher la thune
Cette décision du Chef des Armées Françaises de tout changer du jour au lendemain sans trop étudier le dossier pour ses potes du Fouquet's a moins bien réussit que les magouilles des paris en ligne...
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