YouTube s'offre Ridley Scott pour contrer Facebook

Comme il n’y a pas que le cinéma dans la vie, parlez de tout ce que vous voulez (... et même de cinéma !)

Modérateurs : Guido, Lully, Thorn, monsieur_vincent, Moa

Avatar de l’utilisateur
Thorn
Messages : 2050
Enregistré le : 28 Oct 2005 13:30
Localisation : Lyon

YouTube s'offre Ridley Scott pour contrer Facebook

Messagepar Thorn » 09 Juil 2010 22:34

YouTube s'offre Ridley Scott pour contrer Facebook

jeu 08 juil 2010 Par Fluctuat.net

La guerre 2.0 aura bien lieu, dans les salles osbcures. En réponse non-avouée au film que va consacrer David Fincher à l'histoire de Mark Zuckerberg et Eduardo Saverin, les fondateurs de Facebook (The Social Network), YouTube vient de débaucher Ridley Scott et Kevin MacDonald pour s'offrir un gros coup de projecteur. Qui a dit "mouais" ?

Tourné en une seule journée, Un jour dans la vie (Life in a day) sera, selon le réalisateur du Dernier roi d'Ecosse, une sorte de "capsule de temps qui révélera aux générations futures comment c'était d'être vivant le 24 juillet 2010." L'écossais McDonald aura la tâche de faire un montage cohérent à partir des millions de vidéos envoyées par des youtubers, chargés de filmer un moment de leur vie à cette date.

http://www.youtube.com/watch?v=-PvW2rUU ... r_embedded

Quelques conseils pratiques : "Filmez vraiment votre journée, conseille Ridley Scott, qui produit le projet, ou un moment en particulier, que ce soit le lever ou le coucher de soleil. (...) Partez de là, demandez vous pourquoi le lever de soleil vous rend heureux et le crépuscule vous rend mélancolique." Si ce n'est pas bien clair, la suite du cours magistral par Scott ici et McDonald là.

En vrai hormis les "contenus incorrects" (sexe, nazisme, etc) et la citation de marques qui ne sont pas Youtube, tu peux filmer n'importe quoi, ce qui te fais plaisir. Ton bébé qui gazouille, ton nombril qui brille ou ton lolcat qui joue du piano debout, par exemple, et hop tu l'envoies à cette adresse : YouTube.com/LifeinaDay. Et si ta vidéo est retenue, bravo, tu ne gagneras pas d'argent, mais c'est gagné quand même : ton nom sera crédité au générique de Life in a Day, en tant que co-réalisateur. Tu auras peut-être aussi la chance d'assister, comme les 19 autres lauréats, à l'avant-première du film d'ores et déjà prévues pour le Festival de Sundance 2010.

Allez zou, une autre bande-annonce kisslol pour vérifier que t'as bien compris :

http://www.youtube.com/watch?v=_kCFG3eX ... r_embedded

Vendu comme "le premier documentaire participatif tourné en un jour", Life in a Day (référence aux Simple Minds plutôt qu'aux Beatles) ressemble plus à une pub géante orchestrée à peu de frais par YouTube (et donc Google), qu'à un vrai film avec une âme. A quand un Twitter movie réalisé par Apichatpong Weerasethakul ?

Source :
http://fr.movies.yahoo.com

Article original :
http://fr.movies.yahoo.com/blog-cinema/ ... ebook.html

Avatar de l’utilisateur
Thorn
Messages : 2050
Enregistré le : 28 Oct 2005 13:30
Localisation : Lyon

Messagepar Thorn » 13 Juil 2010 14:20

Inscription, film démo :
http://www.youtube.com/lifeinaday

Avatar de l’utilisateur
Thorn
Messages : 2050
Enregistré le : 28 Oct 2005 13:30
Localisation : Lyon

Messagepar Thorn » 27 Juil 2010 08:35

Clôture des inscriptions le 31 juillet 2010 à 23h59 (fuseau horaire du Pacifique) !


Retourner vers « Café Court non sucré »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité