Films Coup de Poing !

Comme il n’y a pas que le cinéma dans la vie, parlez de tout ce que vous voulez (... et même de cinéma !)

Modérateurs : Guido, Lully, Thorn, monsieur_vincent, Moa

Avatar de l’utilisateur
art'souilles
Messages : 142
Enregistré le : 09 Jan 2006 14:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Films Coup de Poing !

Messagepar art'souilles » 24 Mar 2006 09:53

Voilà, je voulais créer ce topic, depuis un petit moment.

L'idée est de faire découvrir aux autres des films qui vous ont vraiment foutu une claque ! Vous savez, ces rares films qui après les avoir vu, vous donne le vertige... Vous procurant un mal-être extrème, un bonheur immense, une reflexion intense etc...

Le but n'est surtout pas de faire une longue liste de films que vous aimez, mais de faire découvrir de réels film choc ! Personnellement je n'en ais pas vu énormément et je recherche ce genre de films...
Modifié en dernier par art'souilles le 24 Mar 2006 10:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
art'souilles
Messages : 142
Enregistré le : 09 Jan 2006 14:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar art'souilles » 24 Mar 2006 09:57

Aller, je commence :



Requiem for a dream de de Darren Aronofsky avec Ellen Burstyn, Jared Leto (2000)

Un film coup de poing, scénaristiquement passionnant et visuellement étourdissant. On en sort pas indemme et on réfléchit durement sur les drogues et comment elles régissent notre vie...

Pour ceux qui ne l'on pas encore vu, courez-y !!!!!

Avatar de l’utilisateur
monsieur_vincent
Messages : 617
Enregistré le : 22 Déc 2005 00:53
Localisation : lyon
Contact :

Messagepar monsieur_vincent » 24 Mar 2006 13:56

Très bonne idée ce salon

Voici un film coup de poing dans tous les sens du terme :



On ne peut qu'adorer C'est arrivé près de chez vous dès la première vision. Véritable objet cinématographique culte, qui effectivement ne fait pas réfléchir mais hurler de rire, cette première oeuvre est un exemple de réussite. Le scénario est tout simplement génial : une équipe de tournage fait un reportage télé sur un tueur en série (Benoit Poelvoorde énorme). Qui ne se souvient pas de Mamie Tromblon, de la flûte de Manou, du petit Grégory, des os POREUX, des petits facteurs, des pigeons et du célébre "Gamin, allez Gamin c'était pour rire, on va pas rester là dans les bois gamin". Quoique loufoque et très marqué par l'humour noir belge, le film est d'un réalisme saisissant. Les dialogues sont parfaits, les acteurs nous régalent, que dire de plus pour inciter à voir ce film. Allez quelques phrases poelvoordiennes :
"Il a grossi ces derniers temps Noiret"
"Pigeon : oiseau a grise robe
A mon regard tu te dérobes,
Dans l'enfer des villes
tu es bien le plus agile"
"Rémi tu as une sale gueule quand tu ris"
"Il y a beaucoup d'homosexuels dans votre milieu"
"Regardez moi ça, dans dix ans elle sucera des bites comme sa mère"
"Cinémaaaa, Cinémaaaaaa"
"C'est la roonde de nuit
pas de bruit,
En émineeence,
baise en sileeence"

Avatar de l’utilisateur
art'souilles
Messages : 142
Enregistré le : 09 Jan 2006 14:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar art'souilles » 24 Mar 2006 15:33



Irreversible de Gaspard Noé 2002

Que l'on aime ou non le cinéma de Noé, que l'on adhére ou non à son point de vue, Irreversible n'en demeure pas moins une oeuvre de cinéaste, terrible regard sur la nature humaine.

VideoPhasm
Messages : 147
Enregistré le : 11 Déc 2005 15:09
Localisation : PARIS / LYON
Contact :

The doom generation

Messagepar VideoPhasm » 24 Mar 2006 15:53


The Doom Generation de G.Arakki avec Rose McGowan et James duvall

Quand un conte de fée rencontre un road movie
leur progéniture s'appelle "The Doom Géneration"

VideoPhasm
Messages : 147
Enregistré le : 11 Déc 2005 15:09
Localisation : PARIS / LYON
Contact :

My left foot

Messagepar VideoPhasm » 27 Mar 2006 09:04



MY LEFT FOOT
De Jim sheridan avec Daniel day Lewis (1989)

Vu très jeune, ce film m'a hanté pendant longtemps.

VideoPhasm
Messages : 147
Enregistré le : 11 Déc 2005 15:09
Localisation : PARIS / LYON
Contact :

Messagepar VideoPhasm » 27 Mar 2006 09:10



De Xavier Giannoli avec Laura Smet et Nicolas Dechauvelle

Grosse claque "made in france" dotée d'une mise en scène admirable et d'acteurs parfaits.
Mention au format DV qui nous plonge au coeur de ses couples déchirés.

Avatar de l’utilisateur
art'souilles
Messages : 142
Enregistré le : 09 Jan 2006 14:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar art'souilles » 27 Mar 2006 09:26



Funny Games de Michael Haneke (1997)

Haneke provoque le spectateur en ne lui laissant aucune issue possible ! Froid, méchant et novateur. Un régal !

VideoPhasm
Messages : 147
Enregistré le : 11 Déc 2005 15:09
Localisation : PARIS / LYON
Contact :

Messagepar VideoPhasm » 27 Mar 2006 09:34

Dans la veine "film volontairement méchant et diablement efficace"

Swimming with sharks de G.Huang

Pour moi, le huis clos de torture par excellence!!!

Saw et Hostel peuvent rougir...

Avatar de l’utilisateur
art'souilles
Messages : 142
Enregistré le : 09 Jan 2006 14:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar art'souilles » 28 Mar 2006 14:46




Lucia et le sexe de Julio Medem (2001) avec la ravissante Paz Vega.

Un film à la fois charnel et poétique, doté d'une structure scénaristique implacable où chaque plans sont d'une pureté incroyable !!

(Merci Mathieu de m'avoir fait découvrir cette perle !)

Avatar de l’utilisateur
Chadiran
Messages : 300
Enregistré le : 27 Mar 2006 23:27
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Chadiran » 29 Mar 2006 01:03



Au risque de jeter un froid dans le forum, un de mes films choc à été réalisé en 1931...
Jeunes filles en uniforme, film terrible (mais à la beauté extraordinaire) sur les relations professeurs-élève, est aussi un film révélateur de l'ambiance fasciste qui s'étendait en allemage à cette époque.

Avatar de l’utilisateur
art'souilles
Messages : 142
Enregistré le : 09 Jan 2006 14:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar art'souilles » 29 Mar 2006 14:36



Peindre ou faire l'amour des frères Larrieu (2003)

Le film des frères Larrieu est un film qui peu déconcerter.

En effet, si vous vous attendez à un film possedant la structure scénaristique habituelle, il se peut que vous soyez deçu.

Par contre si vous aimez les expériences cinématographique qui vous libère l'esprit et le coeur alors vous aimerez suremment ce film.

Ce qui est jouissif dans ce film, c'est qu'il prône une certaine liberté, un courant hédoniste qui se mélange au décors appaisant du Vercors où tout semble suspendu.

Les acteur y sont aussi pour beaucoup.

Mention spéciale à Sergi Lopez, dans un rôle mystérieux, proche de celui qu'il avait joué dans Harry mais en beaucoup, beaucoup plus gentil.

Bref un bon film français avec de surcroit une BO à coupez le souffle de Philippe Katerine.

Avatar de l’utilisateur
monsieur_vincent
Messages : 617
Enregistré le : 22 Déc 2005 00:53
Localisation : lyon
Contact :

Messagepar monsieur_vincent » 29 Mar 2006 14:49

Mon cher Art'souilles,

Je sais pas pourquoi mais ces films et affiches me donnent pas du tout envie de les voir. J'ai bien aimé Requiem for a Dream qui est très original et intéressant. Pour ce qui est d'Irreversible et Funny Games :(. En tout cas ça me donne pas le vertige comme La soif du mal, Les lumières de la ville, la vie d'Oharu femme galante ou beaucoup de classiques du cinéma qui sont eux des films chocs marquant plusieurs générations. Bon je sais que je suis vieux jeu, d'un autre coté je suis tellement déçu par la production cinématographique actuelle. Pour ma part je trouve courageux de faire la publicité pour des films injustement méconnus. :wink:

VideoPhasm
Messages : 147
Enregistré le : 11 Déc 2005 15:09
Localisation : PARIS / LYON
Contact :

Messagepar VideoPhasm » 29 Mar 2006 15:39

Il est vrai que si l'on ne fait pas l'effort de s'interesser à la production "internationale" et "nationale" indépendante et si l'on reste client du Pathé ou autres Ciné Cité on peut croire, en effet, que les bonnes sorties se font rares.
Aussi amateur de ciné contemporain (peut à cause de mon jeune age) je découvre chaque année des dizaines de petits chef d'oeuvres de tous les horizons de la planète...
Pour l'année 2005, j'ai découvert des films admirables et qui font désormais partis de mes classiques:
de Gregg araki

De N.Karrel

de James Marsh

de Wim Vanderkeybus ----un putain de chef d'oeuvre---
de Asia Argento
ou encore

de J.A Estes
un grand moment d'émotion


Cependant il faut etre adepte du cinéma art et essais et etre assez motivé pour aller se faire un ciné à 22h un dimanche soir à l'autre bout de lyon
mais kom dit la pub: tout est question de priorité....

Avatar de l’utilisateur
art'souilles
Messages : 142
Enregistré le : 09 Jan 2006 14:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar art'souilles » 29 Mar 2006 15:43

Mon cher Travis, tu as le droit de penser ce que tu veux.

Ce forum ne sert à pas à faire une liste indigeste de films ou alors pour montrer (comme beaucoup font) ma culture cinématographique. Mettre des films pour mettre des films est inutile et ridicule. Le but est de faire connaître aux autres les films qui nous ont marqués et pourquoi pas donner envie aux autres de les voir.

J'aime aussi les classiques et si tu veux faire partager les films qui ton marqués n'hésites pas !

Les affiches ne te donne pas envie de voir les films ? Mais as-tu seulement vu Lucia et le sexe ? The Doom Génération ? Le film des frères Larrieu ?
Modifié en dernier par art'souilles le 29 Mar 2006 15:53, modifié 1 fois.


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Retourner vers « Café Court non sucré »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités