Facebook

Comme il n’y a pas que le cinéma dans la vie, parlez de tout ce que vous voulez (... et même de cinéma !)

Modérateurs : Guido, Lully, Thorn, monsieur_vincent, Moa

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Avatar de l’utilisateur
monsieur_vincent
Messages : 617
Enregistré le : 22 Déc 2005 00:53
Localisation : lyon
Contact :

Facebook

Messagepar monsieur_vincent » 05 Déc 2007 22:56


Avatar de l’utilisateur
Thorn
Messages : 2050
Enregistré le : 28 Oct 2005 13:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Thorn » 06 Déc 2007 09:29

Idée intéressante... J'suis déjà inscrit... Il y a en effet pas mal de potentiel sur ce site...

Google (je crois que c'est Google) a déjà proposé plusieurs milliards de dollars au créateur de Facebook pour lui racheter le site. Ce dernier a répondu que Facebook valait beaucoup plus que ça !!! A bon entendeur...

Pour les curieux qui ne connaissent pas encore :


georgique
Messages : 268
Enregistré le : 23 Juin 2007 16:09
Localisation : lyon pour le moment
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar georgique » 06 Déc 2007 12:17

ce site est plutôt fait pour les étudiants, mais même, je ne le trouve pas très intéressant. Je ne vois pas l'intéret de ce genre de site, peut -être un forme de who's who. Mais dans le who's who l'avantage est que l'on peut avoir des renseignements biographiques et faire de recherches documentés pour certains projets vis à vis d'auteurs.
Il y d'autrres sites plus intéressant que le facebook. Et de toute façons les sites les plus prisés, tels les films ou les livres que la foule adule, souvent ce n'est pas si bien que ça et je ne suis pas intéressée par tout ce qui créé émule. Mais intéressée en tant que spectateur de l'émule face à un sujet (que je regarde quand meme un jour plus tard..., question d'agrandir mon observation)
Certaines créations demeurant dans l'ombre pour certains et pourtant dans la lumière des plus avertis chercheurs des grands travaux qui se cachent parfois en dehors des oeuvres et des artistes ou créateurs dont on parlent le plus, celles plongées dans une lumière clair-obscur d'une étonne température d'intéret faisant montre de recherche et d'inventivité mais comme étouffées par l'orgueil certain de la foule à chaque siècles qui croit mettre en marge certaines choses en se margeant elle-même.
Que certaines oeuvres pouvant apparaître de grand intérêt artistiquement et intellectuellement mais qui sont peu connues, on la chance ne ne pas être souillées par la plèbe. Car pour ma part, je ne souhaite en aucun que que mon travail soit aimé et choisi par le plus grand nombre, car je saurais ainsi qu'il ne vaut rien. Et ce serait pour moi, l'arrêt total dans le monde de l'art.
que viva la vida!

Avatar de l’utilisateur
monsieur_vincent
Messages : 617
Enregistré le : 22 Déc 2005 00:53
Localisation : lyon
Contact :

Messagepar monsieur_vincent » 06 Déc 2007 18:20

mon art je le fais deja pour moi. Apres qu'il plaise ou pas je m'en fous. Je ne pense pas qu'une oeuvre soit mauvaise parce qu'il est reconnu par un grand nombre de personnes. Enfin chacun pense ce qu'il veut ...

georgique
Messages : 268
Enregistré le : 23 Juin 2007 16:09
Localisation : lyon pour le moment
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar georgique » 07 Déc 2007 08:52

non une oeuvre n'est pas toujours mauvaise quand elle est reconnu par le plus grand nombre, mais par constatation il y a peu d'oeuvres intéressantes pour ma part selon mes visions, parmi celles qui sont reconnues par le plus grand nombre.
De toute façon la foule, ça me fait peur.
que viva la vida!

Guido
Messages : 621
Enregistré le : 27 Oct 2005 20:54
Localisation : LYON
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Guido » 07 Déc 2007 14:48

souillé par la plèbe :shock:

Alors toi, tu y vas un peu fort ! Heureusement qu'il reste des terres presque vierges, c'est sûr, mais de là à se féliciter qu'elles soient inaccessibles à la "plèbe" !!!

... jusqu'où cette souillure est de la responsabilité seule de la plèbe ?

... qui maintient cette "plèbe" dans l'obscurantisme et l'attente d'une hypothétique obtention d'un "pouvoir" (presque magique) d'achat ?

... et comment toi, jeune élue, tu redistribues ton pouvoir, autrement plus puissant, de connaissance ?

... et si un jour tu as envie de dire au monde que la vraie richesse c'est l'art, n'irais-tu pas sur un site où l'audience est telle que tu pourrais y trouver à la fois un public et des "amis" ?

... Facebook ? le forum de l'ICMRA ?...


:D :D

?... !

georgique
Messages : 268
Enregistré le : 23 Juin 2007 16:09
Localisation : lyon pour le moment
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar georgique » 07 Déc 2007 15:46

il y a du vrai dans ce que tu dis on a besoin il est vrai du grand nombre parfois, d'un lieu où l'on puisse faire glisser en amour de l'art des "échappées artistiques". Comme on a toujours besoin d'autrui pour ce qu'il nous offre et a échanger.
Mais attention je ne parlais pas de souillure mais de peur de la foule à ne plus pouvoir se cacher, cette foule, cette masse opulente qui aime les circonvolutions non complexes que j'aime à observer. Et c'est toi qui a employé le terme de plèbe, ce qui donne une autre connotation aux propos c'est sûr. Ceci il est vrai tiendrait d'une ancienne adolescence.
Et si l'on parle de souillure attention, elle ne viendrait pas forcément de la plèbe, mais d'un malaise intérieur d'étouffement lorsqu'elle s'approche trop en la perte des moyens. Mais qu'abonde une critique contre ce que sont mes maigres réalisations tenant plus d'un cinéma d'art et d'essai et je me verrai toujours persévérer. Ce qui ne veut pas dire que je déteste les autres formes artistiques. Perséverer pour ceux qui ont accepter de participer à mes réalisations et pour le public qui aime qu'importe qu'il ne soit pas nombreux. Le nombnre ne ce compte pas en nombre. Ce qu'il y a de gênant avec l'oppinion de la plus grande masse c'est qu'elle n'est pas changeante et regardante sur certaines choses, plutot fermée sans etre interessée de découverte. Mais tout le monde à des gouts. Ce que je veux dire c'est que parfois dans certains lieux où navigue un grand nombre de gens qui se retrouvent tous pôles confondus, les pourcentages sont les même et je ne suis pas quelqu'un qui souhaite obliger un autrui à voir comme je vois, seulment parfois à proposer des idées en défendant par la meme des idées d'autres peu entendu. Et quand on aime l'art, on souhaite voir dans les domaines artistiques écriture avec, une notion d'art. Un art de la culture. Un art qui nous plonge à travers tout les êtres ayant vécu et vivants faisant ressortir des idées, des ouvrages d'invidus où autre peu usités, afin d'offrir quelque chose de nouveau au public.
Voilà, Guido. Désolée de t'avoir choqué ou choqué d'autres.
que viva la vida!

Avatar de l’utilisateur
monsieur_vincent
Messages : 617
Enregistré le : 22 Déc 2005 00:53
Localisation : lyon
Contact :

Messagepar monsieur_vincent » 08 Déc 2007 01:07

Bon le groupe ICMRA sur Facebook est fait. Ceux qui veulent se retrouver sur ce groupe, ce serait avec grand plaisir. Je vous donne le lien

Guido
Messages : 621
Enregistré le : 27 Oct 2005 20:54
Localisation : LYON
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Guido » 08 Déc 2007 13:09

A propos de facebook, j'ai entendu ce matin sur France Inter une chose qui m'a géné...

Facebook aurait "maladroitement" vendu les infos perso des inscrits pour de la pub :shock:

Pour écouter l'émission, c'est ici :


?... !

Avatar de l’utilisateur
monsieur_vincent
Messages : 617
Enregistré le : 22 Déc 2005 00:53
Localisation : lyon
Contact :

Messagepar monsieur_vincent » 09 Déc 2007 01:34

Ah je savais pas, c'est vrai qu'en ce moment on en entend beaucoup parler sur tous les medias. Dernierement j'avais entendu que le créateur de Facebook avait refusé plusieurs centaines de millions de dollars de google pour l'achat de son site.

Avatar de l’utilisateur
Léo--M
Messages : 430
Enregistré le : 19 Avr 2006 22:24
Localisation : st etienne - bruxelles
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Léo--M » 09 Déc 2007 13:53

Salut mr vincent je m'étais déjà inscrit sur facebook suite à un voyage aux states justement, c'est vrai que là bas ça cartonne bien, mais depuis je n'y vais plus sauf de temps en temps quand qqn me rajoute à ses contacts...

Après, je trouve pas le site super intéressant, c'est plus un moyen de rester en contact avec des potes comme msn...

Le truc qui me dérange là dedans, c'est que toutes ces infos sont bien évidement récupérés à des fins commerciales publicitaires etc...
J'ai aussi entendu parler de la création d'un moteur de recherche où lorsqu'on tape le nom et prénom d'une personne, le truc te ressort toutes les infos possibles sur la personne et notamment tout ce qui traîne sur ce genre de sites...facebook, les prémices de Big Brother?

Enfin bref, si un groupe ICMRA est créé sur Facebook j'irais tout de même y jeter un coup d'oeil ;)

Avatar de l’utilisateur
monsieur_vincent
Messages : 617
Enregistré le : 22 Déc 2005 00:53
Localisation : lyon
Contact :

Messagepar monsieur_vincent » 10 Déc 2007 18:48

Lol apres il faut que les gens savent se servir de facebook. Il y en a beaucoup qui laisse leur profil et informations publics ! Il y a possibilité de le rendre privé afin que ce ne soit que tes amis qui puissent voir les infos que tu veux bien laisser montrer. Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre ! lol

Avatar de l’utilisateur
Lully
Messages : 1036
Enregistré le : 11 Déc 2005 22:05
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Lully » 04 Fév 2010 23:00



[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Retourner vers « Café Court non sucré »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités