VOTRE Parcours - VOS Questions

Comme il n’y a pas que le cinéma dans la vie, parlez de tout ce que vous voulez (... et même de cinéma !)

Modérateurs : Guido, Lully, Thorn, monsieur_vincent, Moa

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Avatar de l’utilisateur
monsieur_vincent
Messages : 617
Enregistré le : 22 Déc 2005 00:53
Localisation : lyon
Contact :

VOTRE Parcours - VOS Questions

Messagepar monsieur_vincent » 03 Fév 2006 18:09

Bonjour chez vous

Sur une très bonne idée de Sly, nous mettons en place un petit forum où vous pouvez vous présenter, échanger vos experiences professionnelles, poser des questions. Bref ce forum est à peu près une miniature des excellents forums qui sont sur le forum global, mais dans le cadre Café Court Non Sucré. Venez nombreux pour parler de ce que vous voulez sur ce métier qui nous passionne. :P

Travis

Avatar de l’utilisateur
monsieur_vincent
Messages : 617
Enregistré le : 22 Déc 2005 00:53
Localisation : lyon
Contact :

Messagepar monsieur_vincent » 03 Fév 2006 18:39

Bonjour chez vous

Je vais commencer par me présenter 8)
Mon parcours est assez classique : fac de cinéma à Lyon 2 pendant 4 ans, où je faisais plus du tourisme qu'autre chose. On s'instruit mieux dans les salles que voulez-vous :twisted:.
Avec un ami, on a essayé de tourner un polar dans nos années lycée. Quelques bons plans en souvenir mais le tout est resté inachevé. Notre bonne annonce est pas mal mais comme le film n'est pas montrable...
J'ai coréalisé un film très sympathique (avec mister Sly entre autres), une parodie de C'est arrivé près de chez vous où une équipe de reportage suit un vampire. Film en noir et blanc où on a travaillé le style expressionnisme.
Notre deuxième film dans le cadre de la fac (et avec presque la même équipe) n'est pas trop un bon souvenir. Chacun voulait réaliser tour à tour des plans ce qui donnait des faux raccords incroyables (la luminosité n'était plus la même, le son était oublié par moment). Au moins on sait ce qu'il faut pas faire. Pour le montage n'en parlons pas, Sly et moi sommes assez dépité du fait qu'on nous l'a paumé :evil:
J'ai réalisé un scénario d'une amie : une histoire d'amour tragique. Sly et un ami m'ont bien assisté pour ce film pas trop mal au niveau des plans. Cette fois-ci les acteurs principaux se sont brouillés et le tournage s'est arrêté.
Dernière tentative avec une histoire d'un gangster voulant récupérer une somme d'argent pour un patron (oui Pulp Fiction !). Là assez mauvais souvenir. Je n'étais pas en forme au niveau réa et le jeu des acteurs :?
un peu trop théatral (je suis Bressonien moi !).
A Quand la suite ? je ne sais pas moi même. Avec le boulot, je n'ai plus trop le temps mais quand on connaît des personnes comme Sly et Lully, on a envie de s'y remettre.

Et vous, quel est votre parcours ou ce que vous envisagez pour l'avenir ?

Avatar de l’utilisateur
Sly
Messages : 101
Enregistré le : 02 Déc 2005 13:33
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Sly » 06 Fév 2006 14:41

Heu... Monsieur-vincent, t'es sûr que c'est moi qui t'es donné l'idée de faire ce topique pour se présenter ? Perso, je m'en souviens pas...

Comme quoi, c'est le propre des génies d'avoir de bonnes idées sans s'en rendre compte ! :lol:

En ce qui concerne mon parours, j'ai commencé par faire trois ans en fac arts du spectacle à Lyon. je ne serais pas aussi radicale que monsieur-vincent sur l'utiloté de ces études. Perso, ça m'a permis de découvrir la richesse de l'histoire du cinéma et plein de réalisateurs !

J'ai aussi pu faire mes premières armes en co-réalisant quelques courts avec monsieur-vincent et d'autres. Néanmoins, c'était dans un contexte des plus amateurs, ce qui a fini par me dégouter. (une petite pensée pour Classe C, court métrage perdu à jamais...).

Après ça, j'ai réussi le concours d'une petite école publique d'audiovisuel à Aubagne, près de Marseille. Je suis en troisième et dernière année, en option réalisation. Là, j'ai eu la possibilité de faire quelques stages sur des trucs aussi préstigieux que Intervilles et Plus belle la vie. Puis il y a eu l'Institut du Court métrage Rhône-Alpes, ce qui explique ma présence sur ce forum...

J'ai réalisé quelques films en DV de plus, dont un docu institutionnel. j'ai été assistant réal sur quelques courts plus ou moins amateurs. j'ai aussi écrit deux scénarios que je compte faire produire dans les années à venir. Le preùier est un film fantastique qui mélange des influences de Cronenberg, Hellraiser ou encore Tetsuo et Lynch. Le second n'est autre que la suite du film de vampire humoristique que j'ai tourné avec monsieur-vincent il y a trois ans. Le titre est "Enterrement de vie de mortel".

En ce moment, je travaile sur mon mémore de fin d'études qui a pour sujet l'économie du court métrage.

Si certains d'entre vous sont interressés par mes projets de scénario, n'hésitez pas à me contacter.

Avatar de l’utilisateur
monsieur_vincent
Messages : 617
Enregistré le : 22 Déc 2005 00:53
Localisation : lyon
Contact :

Messagepar monsieur_vincent » 06 Fév 2006 16:46

salut sly

Ce n'etait pas pour la présentation de chacun que tu as eu l'idée d'un nouveau salon mais celui d'un lieu où on parle de court metrage, de ses convictions dans le court metrage et des eventuelles questions qu'on pourrait s'échanger. Je crois que c'était a peu près ça :?. Enfin bon chacun est libre de parler de ce qu'il veut sur le cinéma dans ce salon.
Tu ne m'avais pas trop parlé de ton autre scenario de ton premier film fantastique (les vampires ça oui). Ca m'interesserait d'avoir un peu plus de détails :wink:

Nas'Bond
Messages : 2
Enregistré le : 07 Fév 2006 12:02
Localisation : Lyon
Contact :

mess pour mr sly

Messagepar Nas'Bond » 07 Fév 2006 16:56

bjr moi c Nassim, jeune étudiant en fac de droit ( ou j'avance en zigzag... jpens ke sa va finir a reculons ) passioné de cinéma.
J'ai assez aimé votre présentation et j'aurai aimé parlé d' un projet court metrage qui trotte dans ma tête avec vous.
O fait si vous pouvez me renseignez sur un certn Greg que j'ai rencontré a l'institut lumière j'avais envie de parler un peu plus longuement avec lui personne trè aimable et très interessante.
merci :)

Avatar de l’utilisateur
monsieur_vincent
Messages : 617
Enregistré le : 22 Déc 2005 00:53
Localisation : lyon
Contact :

Messagepar monsieur_vincent » 07 Fév 2006 22:06

Salut Nassim

C'est vrai que Greg est super sympa mais tatata, on ne dit pas sur le forum qui est qui pour une question d'anonymat. Rien n'empeche bien sur de parler par le biais des messages privés. Je te renseigneraiS donc par ce biais. Pour ton idée de film tu peux bien sûr nous faire un petit synopsis par le biais du forum ou en privé, c'est selon ta convenance. Dans le forum global, il y a un salon où on peut apporter ses scénarios et les proposer à des réa. Pour information je crois t'avoir vu car je bosse aussi à l'Institut lol. @+ en tout cas.

Travis

Avatar de l’utilisateur
Léo--M
Messages : 430
Enregistré le : 19 Avr 2006 22:24
Localisation : st etienne - bruxelles
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Léo--M » 10 Juil 2006 16:24

Monsieur Viencent, il me semble que tu oublies de citer ton rôle clé dans un film majeur tourné cette année :
un rôle de larbin dans la mafia au côtés du prestigieux Phillipe Saïd ! ;)

Clean
Messages : 21
Enregistré le : 11 Avr 2006 18:22
Localisation : Paris - Lyon
Contact :

Messagepar Clean » 10 Mar 2007 22:37

Tout à commencer au lycée par les différents "ateliers théâtre". Ca m'a donné envie de prendre des cours privé, je me suis tourné vers "Scène envie", scéance une fois par semaine.

Ensuite école pro tous les matins : art scène studio.
Après on se dit que Lyon ça suffit pas lol, alors je suis monté à Paris, j'ai passé des auditions pour entrer directement en 2ème année chez acting international.

Pour ce qui est des expériences :

- court-métrages avec l'Arfis
- plusieurs pièces de théâtre dont la peau d'un singe, Don Juan, Pleine lune en coulisse...
- Doublage de voix dans les plus grands studios de la région parisienne

Et là y'a un agent qui est intéressé par mon profil, donc on verra pour la suite ! :)

Mon site pour plus d'infos :
Comédien / scénariste-réalisateur
Mon book : http://www.clean.20mn.com


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Retourner vers « Café Court non sucré »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités