Libres échanges sur internet... La mort du Cinéma ?

Comme il n’y a pas que le cinéma dans la vie, parlez de tout ce que vous voulez (... et même de cinéma !)

Modérateurs : Guido, Lully, Thorn, monsieur_vincent, Moa

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Internet gratos (4 euros) = la mort du Cinéma ?

OUI
0
Aucun vote
NON
3
100%
 
Nombre total de votes : 3

Avatar de l’utilisateur
LPM
Messages : 670
Enregistré le : 28 Nov 2005 07:39
Localisation : Isère
Contact :

Libres échanges sur internet... La mort du Cinéma ?

Messagepar LPM » 24 Déc 2005 12:55

Un projet de loi autorisant les échanges de fichiers sur Internet moyennant 4 euros par mois à la SACEM semble sur le point de naître après les votes de l'assemblée nationale il y a quelques jours...
La fin de la Culture ?

Avatar de l’utilisateur
Thorn
Messages : 2050
Enregistré le : 28 Oct 2005 13:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Thorn » 24 Déc 2005 15:15

Je ne suis pas très au courant de cette loie, mais bon, pouvoir télécharger de la musique tant qu'on le souhaite, en toute légalité, pourquoi pas...

Tout le monde y gagne, les artistes, les éditeurs, les internautes...

La SACEM, c'est pour les droits musicaux. Mais qu'en est-il pour les films téléchargés ?

Avatar de l’utilisateur
LPM
Messages : 670
Enregistré le : 28 Nov 2005 07:39
Localisation : Isère
Contact :

Messagepar LPM » 25 Déc 2005 23:01

C'est assez vague leur truc, mais ca serait pareil pour les films en fait si j'ai bien compris (vérifier sur le site de l'alpa)... Tu peux tout télécharger... Mais y a une chose que je pige pas, c'est comment tu peux autoriser le téléchargement d'oeuvres étrangères... Déjà dire qu'en france tu peux télécharger les oeuvres françaises, ouais... Par contre, imagine tu tournes un long métrage ou tu fais un album, et tu sais d'office que ton film pourra être télécarger gratos dans plein d'autres pays !!! Je pense pas que les "artistes" voient ça d'un très bon oeil...

Avatar de l’utilisateur
Thorn
Messages : 2050
Enregistré le : 28 Oct 2005 13:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Thorn » 27 Déc 2005 09:31


Avatar de l’utilisateur
LPM
Messages : 670
Enregistré le : 28 Nov 2005 07:39
Localisation : Isère
Contact :

Messagepar LPM » 27 Déc 2005 12:50


Avatar de l’utilisateur
monsieur_vincent
Messages : 617
Enregistré le : 22 Déc 2005 00:53
Localisation : lyon
Contact :

Messagepar monsieur_vincent » 28 Déc 2005 21:56

Bonjour chez vous

Entierement d'accord avec vous. Les cd musicaux sont bien trop chers. Dire qu'un cd fait le meme prix qu'un dvd alors que sur le dvd il y a l 'image en plus, il ne faut pas chercher à comprendre le piratage. D'autre part, le fait de télécharger un album pour le découvrir et ensuite l'acheter n'a rien d'illégal. Notons aussi qu'à l'époque de nos parents, ils pirataient les vinyls sur cassettes audios et ce n'etait pas un drame.

Travis, le rebelle

Guido
Messages : 621
Enregistré le : 27 Oct 2005 20:54
Localisation : LYON
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Guido » 03 Jan 2006 19:11

Je pense que la loi votée un peu vite en fin d'année va être revue... C'est quand même bien gros pour que les "majors" avalent ça sans tousser, elles qui se frottaient les mains à l'idée de mettre du DRM (Digital Right Management) partout.

Je vous recommande un site qui traite des questions du peer to peer et des échanges de fichiers en général. Il fait aussi un point sur les différents box office :


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Retourner vers « Café Court non sucré »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités