Concours mon europe à moi 31/05/09

Déposez vos concours de scénario, appels à films pour les télévisions, festivals, etc...

Modérateurs : Guido, Lully

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Moa
Messages : 1055
Enregistré le : 02 Nov 2005 18:29
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Concours mon europe à moi 31/05/09

Messagepar Moa » 06 Mai 2009 14:39




Le concours est gratuit et ouvert à toute personne, aussi bien amateur que professionnelle, âgée de 15 à 30 ans résidant en Europe.

Le thème du Concours est «Mon Europe à moi!».
Votre film ne doit pas obligatoirement être centré sur l'Europe, nous sommes ouvert à tout ce qui peut toucher ce thème à travers votre propre vision: voyages, collocation, soirée au bar du coin, problème de langues, études à l'étranger, concept Erasmus, bande d'amis de différentes nationalités, rencontres inattendues, l'euro, les caricatures, etc…

Précisions:
Un film, même très court (1 ou 2 minutes), réalisé spécialement pour le concours et qui traite directement du thème de l'Europe aura néanmoins plus de chances d'être remarqué qu'un court-métrage qui ne reflète pas du tout le sujet: soyez créatif!

La seule réelle contrainte est que votre film ne dépasse pas les 14 minutes et 59 secondes générique compris.

Il n'y a pas de durée minimum imposée, votre court-métrage peut même faire 10 secondes.
Les personnes qui souhaitent proposer plusieurs épisodes d'une série télé doivent choisir un seul et unique épisode.
Vous êtes limités à un seul et unique film par participant.

Les dates importantes:
du 15 février au 15 mai 2009: Inscription au Concours
Période d'inscription et d'envoi des courts-métrages en compétition.
du 16 mai au 15 juin 2009: Sélection Officielle
Sélection officielle des courts-métrages qui seront diffusés lors de la cérémonie officielle.
Les résultats de cette sélection seront tenus secret jusqu'au jour de l'événement.
le samedi 27 juin 2009: Cérémonie et Diffusion
Diffusion des courts-métrages finalistes devant le jury de professionnels et remise des prix durant la cérémonie officielle le samedi 27 juin 2009 dans les Salons d'Honneur de l'Hôtel de Ville de Levallois.
Tous les participants du concours sont invités à assister à la cérémonie, accompagnés de leurs invités.
Pour plus d'information sur la cérémonie, rendez-vous dans la partie de notre site dédiée à celle-ci.

Les participants découvriront au cours de la cérémonie les courts-métrages finalistes.
Puis, le jury délibérera et décernera les 3 prix aux lauréats du Concours de Courts-métrages.
L'ensemble du public présent votera à son tour pour attribuer Le prix du public.

Les œuvres seront jugées sur le rapport qu'ils ont avec le thème, mais également sur leur originalité, la mise en scène, le jeu des acteurs et les caractéristiques de réalisation (position caméra, effet, son, lumière..).

http://www.moneuropeamoi.com/

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Retourner vers « Appels à films et concours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités