69 - Plusieurs castings

Recherchez un acteur ou une actrice.

Modérateurs : Guido, Lully

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
David
Messages : 13
Enregistré le : 01 Déc 2005 16:19
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

69 - Plusieurs castings

Messagepar David » 18 Sep 2009 10:12

Plusieurs castings en cours sur Lyon et sa région pour de la figuration.
Emplois rémunérés.

Plus d'info et inscription sur

Avatar de l’utilisateur
Thorn
Messages : 2050
Enregistré le : 28 Oct 2005 13:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Thorn » 18 Sep 2009 10:25

Sur votre site, il ne figure que du casting rémunéré ? Ou peut-on trouvé aussi d'autres castings plus "ouverts" ?

David
Messages : 13
Enregistré le : 01 Déc 2005 16:19
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

LyonCasting

Messagepar David » 18 Sep 2009 11:10

Bonjour,

Je vais profiter de la question, pour parler un peu du site lyoncasting et ses raisons d'être. Sachant que je reste ouvert à toutes discutions et améliorations !!

1. Je ne veux pas concurrencer le forum de l'icmra qui propose déjà des castings ouverts à tous rémunérés ou non. Et je ne m'en prive pas. J'estime qu'il est inutile de multiplier les sites d'annonces dans tous les sens. D'un autre côté, il manque un site visible référençant les castings sur la région. C'est en partie l'idée du site.

2. Mais avant tout, Lyoncasting est né d'un manque. Lors de mon premier travail à F3 lyon, les seuls outils pour caster étaient les annonces anpe ou les fiches à remplir et à retourner à F3. L'ANPE nous envoie les fiches des candidats 2 ou 3 fois par semaine, au bout de la première semaine. C'est beaucoup trop long. Quant aux fiches papier à remplir, elle sont désuettes au bout d'un an et s'entassent dans le bureau casting. J'avais besoin d'un outils, rapide, directe et efficace pour recevoir des candidatures, les classer, faire des recherches rapides, sans intermédiaire. D'où le site.

3. D'autre part, j'ai vu pas mal d'abus, impayé, mauvaise rémunération et j'estime que tout travail doit être payé. D'un autre côté, je ne nie pas le CM, avec son économie, où j'ai fait mes gammes aussi. Mais même dans le CM, j'estime que le repas et les défraiements, sont un minimum quand on demande les services d'une tierce personne, même pour de la figuration.

4. j'essaie d'ouvrir le site à d'autres collègues, pour d'autres films, toujours rémunérés. Je commence à l'ouvrir à d'autre productions extérieures TVfilm et LM, mais avec certaines contraintes. Je l'ouvre aussi à des personnes que j'ai rencontrée pour leur CM. Mais cela reste encore "confidentiel".

5. Je ne suis pas contre encore plus d'ouverture. Mais attention à ne pas trop faire double emploi avec ce forum et attention aussi à bien prévenir les personnes : les gens qui postulent pour un travail rémunéré sont en partie des intermittents du spectacles qui n'ont pas du tout envie d'être appelé pour des CM non payés.

Je pense qu'il y a beaucoup de chose à faire avec ce site et j'ai peu le temps de m'en occuper réellement. ( surtout d'un point de vue technique, il lui manque encore bcp ) C'est avant tout un outils de travail.

En espérant avoir un peu répondu et comme je l'ai dit plus haut, de tout ça, on peut en discuter !

Avatar de l’utilisateur
Thorn
Messages : 2050
Enregistré le : 28 Oct 2005 13:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Thorn » 18 Sep 2009 13:05

C'est intéressant.

Depuis quelques mois, nous sommes en train de réfléchir à la création d'un réseau-lien de comédiens en Rhône-Alpes qui aurait pour but de partager les infos castings, juridiques, les retours d'expériences, les bons plans, etc.

Sa forme actuelle n'est que béta, mais nous envisageons une structuration plus sérieuse.

Il serait peut être intéressant d'en discuter pour éventuellement créer des passerelles (ou autre évolutions)....

David
Messages : 13
Enregistré le : 01 Déc 2005 16:19
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Messagepar David » 18 Sep 2009 13:21

c'est plus ou moins l'idée de lyoncasing. j'essaie de faire qqch de sérieux, un peu comme un site de référence. Mais c'est long à faire.

D'autre part, l'idée est aussi d'avoir une source de candidatures pour les directeur de casting, facile d'accès.

On peut peut-être ouvrir un autre topic pour le sujet ?


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Retourner vers « Casting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités