Compositeur

Proposez vos services.

Modérateurs : Guido, Lully

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
François
Messages : 4
Enregistré le : 09 Juin 2006 15:57
Localisation : LYON
Contact :

Compositeur

Messagepar François » 09 Juin 2006 17:24

Bonjour,

J'ai découvert votre site qui m'a l'air fort interessant, et je souhaite vous me présenter à vous.

En quelques mots, je suis musicien professionnel évoluant aussi bien dans la musique classique que dans le rock; contrebassiste à l'Orchestre de l'Opéra de Lyon, enseignant au CNSM, guitariste dans un groupe rock.

Et surtout je compose et souhaite mettre ma musique au service de l'image, de l'animation, du théatre,du texte...de toute forme d'expression.

Je vous laisse un lien où vous pourrez écoutez quelques une de mes

Si vous souhaitez d'autres informations sur mon travail, mes outils, mes possibilitées... je ne suis pas loin.

Je vous remercie de votre écoute, commentaires et critiques bienvenus.

Bonsoir
François

Avatar de l’utilisateur
Thorn
Messages : 2050
Enregistré le : 28 Oct 2005 13:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Thorn » 09 Juin 2006 21:04

Bonjour à toi François, et bienvenu !

Mais où est ton lien ?

François
Messages : 4
Enregistré le : 09 Juin 2006 15:57
Localisation : LYON
Contact :

Messagepar François » 09 Juin 2006 22:19

bonsoir Thorn,

C'est vrai que ce n'est pas très flagrant c'était sur "compositions"

je le remets :

merci, bonne écoute

Bonsoir

Avatar de l’utilisateur
Pierroh
Messages : 217
Enregistré le : 26 Nov 2005 17:50
Localisation : Valence
Contact :

Messagepar Pierroh » 10 Juin 2006 12:14

si je puis me permettre cette réfléxion, ton répertoire est assez classique, aucune grande originalité... enfin, aucune extravagance, qui pourrait pousser les gens à sélectionner ton profil...
je me permets ce conseil... car vous êtes beaucoup sur la place... à vouloir composer pour le cinéma !
sinon, pour ma part, j'aime bien dunes !

Avatar de l’utilisateur
Thorn
Messages : 2050
Enregistré le : 28 Oct 2005 13:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Thorn » 13 Juin 2006 10:51

Je ne suis pas tout à fait de ton avis Pierroh. :wink:

Aujourd'hui, pratiquement toutes les démos que nous recevons, sont des démos de compositeurs de musiques électros, et justement plus assez de classique. On respire lorsque nous recevons autre chose que du synthé et des boîtes à rythmes.

Je trouve donc ton travaille intéressant même s'il est difficile de se faire une véritable idée du rendu par rapport à des fichiers compressés. Par contre, je trouve tes instruments trop synthétiques, pas assez travaillés. Je ne sais pas quels logiciels tu utilises, mais le son des instruments semble vraiment très artificiel. Mais une nouvelle fois, cela vient peut être de la compression des fichiers.

Qu'utilises-tu comme logiciels de son ? Travailles-tu avec de véritables instruments ?

Avatar de l’utilisateur
Pierroh
Messages : 217
Enregistré le : 26 Nov 2005 17:50
Localisation : Valence
Contact :

Messagepar Pierroh » 13 Juin 2006 11:15

quand je disais classique, je ne parlais pas du thème... mais de la composition... il mnaque un peu de créativité... comment dire... originale... j'aime être surpris... et écouter quelquechose de nouveau, même si c'est dur (en musique classique, comme en musique électro d'ailleurs)
bon courage à toi...

François
Messages : 4
Enregistré le : 09 Juin 2006 15:57
Localisation : LYON
Contact :

Messagepar François » 13 Juin 2006 15:18

bonjour pierroh, bonjour Thorn

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écouter et de poster vos commentaires.

Je te remercie de ta franchise Pierroh, et je comprends ce que tu veux dire; ces morceaux ont été fait dans un but précis et n'étaient pas là pour surprendre. Mais je tiendrais compte de ta critique et je tâcherais de proposer au moins un morceau un peu plus étrange.

Thorn ; je travaille avec Cubase sx3 comme séquenceur et finale pour l'édition de partition. Dans ce que tu as entendu il n'y a que du virtuel mais je travaille aussi avec de vrais musiciens - je suis d'ailleurs moi même contrebassiste dans un orchestre.
Les samples utilisés sont les banques de sons de EASTWEST ( gold, gold xp,bosendorffer..), ce sons des échantillons de vrai orchestre, et j'essaye toujours de rendre ma musique la plus réelle possible. Après c'est vrai que la compression n'aide pas toujours... et rien ne peut encore remplacer un veritable orchestre.
J'ai orchestré un concerto de contrebasse, j'ai fait jouer l'orchestre par l'ordinateur et je me suis enregistré; si ça t'interesse je peux te faire écouter ce mélange réel/virtuel.

Je vous remercie de vos réponses différentes mais très interessantes et enrichissantes.

Avatar de l’utilisateur
Thorn
Messages : 2050
Enregistré le : 28 Oct 2005 13:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Thorn » 17 Juin 2006 10:21

Salut Pierroh,

Bon, on c'était mail compris. :wink: Effectivement, les thèmes ne sont pas très original. Mais s'il s'agit de commande, il est vrai qu'il est parfois difficil de faire preuve d'originalité.

J'espère que nous aurrons donc l'occasion d'écouter, donc, des morceaux écrits totalement librement.

Françoise, je te conseille de te rapprocher de Guido (l'un d'un modérateurs du forum) qui travaille avec des logiciel de son plutôt sympa. Je n'y connais pas grand chose en conception musicale, mais le peu d'essais qu'il m'a fait écouter avec ses logiciels sont vraiment probant. A voir donc...

François
Messages : 4
Enregistré le : 09 Juin 2006 15:57
Localisation : LYON
Contact :

Messagepar François » 26 Juin 2006 19:21

bonjour,

Voilà, comme je vous avais dit précedemment, j'ai enregistré un concerto de contrebasse ; l'orchestre est virtuel, et la contrebasse est réelle.

Je suis parti d'une partition de piano que j'ai orchestré, puis j'ai joué la contrebasse.


je vous laisse écouter et apprécier.



je vous laisse écouter et apprécier.

bonsoir


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Retourner vers « Contacts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités