Autodidacte ou formation?

Proposez vos services.

Modérateurs : Guido, Lully

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
abelfils
Messages : 3
Enregistré le : 25 Fév 2008 12:01
Localisation : Grenoble
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Autodidacte ou formation?

Messagepar abelfils » 16 Avr 2008 09:41

Tous d'abort bonjour à tous,
merci à l'institut du court-Métrage Rhône Alpes d'avoir mi en place un support pour pouvoir nous réunir et discuter.

Je suis un étudiant en informatique (2 eme année de BTS) et je souhaiterai me ré-orienter dans les métiers de l'audiovisuel, plus particulièrement en production.

Depuis quelques temps je suis à la recherche d'un employeur pour faire un BTS audiovisuel option : gestion de production seulement il est trés difficile d'en trouvé un qui soit dans la region Rhône Alpes... ma question est donc
es ce qu'il vaudrait mieux que je recherche des stages un peu partout et évoluer ou alors de faire ma formation (dans l'hypothèse ou j'ai trouvé un employeur) et après évoluer?

Merci pour vos réponse. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Thorn
Messages : 2050
Enregistré le : 28 Oct 2005 13:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Thorn » 16 Avr 2008 10:16

Salut à toi et bienvenu,

Je pense que la meilleure formation se passera, comme tu le suggères, au sein du société de production, en pratiquant.

Faire des stages, pourquoi pas, mais il vaux mieux qu'ils soient conventionnés. Mais en Rhône-Alpes, je doute malheureusement fort que tu puisses trouver de stages véritablement intéressants vu l'état de notre production.

Enfin tout dépend quel type de production tu recherches :

- fiction,
- docu,
- animation,
- télévisuelle,
- institutionnelle,
etc.

A mon sens, le BTS audiovisuel option production est une bonne formation, bien qu'elle n'aborde que majoritairement la production télévisuelle (d'après mes souvenirs). Mais c'est déjà pas mal !

En Rhône-Alpes, il existe que très peu de structures de productions majeures.

Tu peux les trouver directement dans les pages jaunes (et oui !) ou sur Internet.

Je te conseille de te renseigner auprès de grosses sociétés comme Rhône-Alpes Cinéma ou CLC, dont l'activité te permettra de na pas trop t'ennuyer en stage ou de ne pas te retrouver à faire de la duplication ! C'est si fréquent...

Va aussi solliciter les sociétés parisiennes (plusieurs centaines de sociétés de production).

Enfin, à l'heure de l'Europe, rien ne t'empêche de frapper aux portes des sociétés étrangères.

Voilà pour les premiers éléments de réponse... :wink:

abelfils
Messages : 3
Enregistré le : 25 Fév 2008 12:01
Localisation : Grenoble
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar abelfils » 16 Avr 2008 10:36

Merci Thorn pour ta réponse bien complete !

J'aurai une autre question : Es ce que quelqu'un pourrais m'indiquer le programme en gestion de production (les aspects du métier que l'on aborde gestion de budget, financement etc...)

Enfin une dernière chose : Es ce qu'il y à des personnes qui proviennent de la formation en alternance Puy en Velay option gestion de production?
Si oui es ce qu'il serai possible de papoter (gmail, msn) :)

Merci à tous !!


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Retourner vers « Contacts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités