Recherche Acteur et de l'aide sur Grenoble

Proposez des postes sur vos films.

Modérateurs : Guido, Lully

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Laurent Belcour
Messages : 1
Enregistré le : 16 Avr 2009 20:35
Localisation : Grenoble
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Recherche Acteur et de l'aide sur Grenoble

Messagepar Laurent Belcour » 16 Avr 2009 20:58

Bonjour,

Je fais parti d'une association étudiant ayant pour but de promouvoir et réaliser des courts métrages au sein de l'Institut National Polytechnique de Grenoble. Cette année pour fêter notre deuxième année d'existence (et notre survie !) nous avons voulu lancer un projet un peu différent de ce que nous avons déjà fait.

Nous nous sommes lancés dans l'écriture d'une adaptation d'une nouvelle de Franz Kafka : Description d'un Combat (le but est de faire un court d'une quinzaine de minutes grand max). Le scénario est "fini" (il manque quand même des gens pour relire et donner leur avis je pense), mais nous nous trouvons devant frein que beaucoup doivent affronter : le manque de personnes. Nous étions suffisament au début du projet mais les départ en stages et autres soucis de la vie étudiantes ont fait que nous ne sommes plus que 2 très impliqués (moi même chargé du script et un des deux acteurs principaux).

Je n'ai vraiment pas envie de laisser tomber cette aventure, c'est pourquoi nous recherchons de l'aide. Nous avons besoin du deuxième acteur (homme, 20-25 ans) et de gens qui veuillent bien nous aider le(s) soir(s) venu(s) (tournage prévu de nuit).

Vous pouvez me contacter par mail si vous êtes intéressé (ou pour avoir plus de détails) : laurent.belcour@gmail.com

Comme je ne sais pas si le but de ce forum est permettre aux professionnels du milieu du court de se rencontrer ou si les amateurs bénévoles y ont leur place je me suis permis d'y poster ceci. Désolé pour le dérangement le cas échéant.

Avatar de l’utilisateur
Thorn
Messages : 2050
Enregistré le : 28 Oct 2005 13:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Thorn » 16 Avr 2009 21:44

Bienvenu à toi.

Ce forum est ouverts aux court-métragistes.

Nous faisons bien la distinction entre travailler, s'investir professionnellement sur un projet, et considérer le court-métrage comme un aboutissement professionnel (donc lucratif).

Ainsi, tu es le bien venu ici, et tu découvres malgré toi les limites du fonctionnement associatif où le court-métrage est juste un hobby et non, par rapport au monde "professionnel", un véritable "investissement professionnel", un "prolongement de son parcours de formation".

Il y a beaucoup de gens qui veulent faire des "essais vidéos", mais très vite, beaucoup moins qui souhaitent travailler pour créer un véritable film, tel qu'un court-métrage.

Et oui, cela représente énormément de travail, d'investissement, si l'on souhaite un vrai résultat.

Vous êtes deux ? C'est déjà bien. Considérer que le noyaux dur, le centre directoire c'est vous, et préparez votre film à deux.

Pas besoin d'être dix pour préparer un film (écriture, négo matériel, prépa des décors, trouver de l'argent, etc.).

Ensuite, lorsque vore projet sera suffisamment solide, trouvez quelqu'un pour réunir une équipe technique et artistique. Pas besoin que tout le monde soit là en même temps.

Le plus dur sera de créer un plan de travail judicieux pour, à chaque fois, mobiliser le moins de monde possible en même temps, et arriver à articuler toutes les compétences pour servir toutes les phases du projet.

De toutes façons, si le projet est bon et bien construit, vous trouverez facilement des collaborateurs...

Bonne chance ! :D


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Retourner vers « Tournages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités