Page 1 sur 1

Film de la Fémis en Ardèche

Posté : 24 Jan 2007 10:46
par Naveau Julien
Bonjour à tous,

Dans le cadre de ma dernière année à la Fémis, je prépare actuellement le tournage de mon film de fin d'études intitulé : Le pont du diable. Il s'agit d'un court-métrage d'une quinzaine de minutes tourné en 35mm par un élève de l'école : Jocelyn Robert, et pour lequel j'assure la direction de production.

Nous tournons le film en Ardèche aux alentours de Thueyts sur la période qui s'étale du 12 au 18 février. Nous sommes en train de finaliser l'équipe du film et pour ce faire nous sommes à la recherche de techniciens basés non loin de notre décor. Les postes pour lesquels nous effectuons ces recherches sont : la régie générale et l'habillage/les costumes.

Il s'agit d'un film d'école et je préfère vous prévenir tout de suite que si les frais relatifs au film seront remboursés, il ne nous est pas possible en revanche de payer des salaires. Les personnes que nous recherchons doivent être domiciliées au maximum à 1h30 de Thueyts et doivent impérativement (surtout en ce qui concerne la régie) posséder un véhicule.

Je joins ci-dessous un court résumé de notre projet, je laisse mes coordonnées et me tient prêt à répondre à toutes vos questions.

Résumé:

Un condamné à mort échappe miraculeusement à sa pendaison et s'enfuit le long de la rivière. Libre, il décide de rentrer chez lui. Plus le temps passe et plus la route est dure, et la nature sauvage et dangereuse. Epuisé, il s'endort dans la nuit. Lorsque le jour se lève, sa maison lui apparait devant lui. Il court vers elle, puis retrouve sa femme mais à l'instant où il tombe dans ses bras, il s'écroule. Le prisonnier chute. Son corps, pendu, balance sous le pont. Cette échappée n'était qu'un songe.

Je vous remercie d'avance de me contacter si ce tournage est susceptible de vous intéresser.

Julien Naveau
élève en production
La fémis

mail : juliennaveau@yahoo.fr
tél : 06 20 25 62 68

Posté : 24 Jan 2007 15:42
par Lully
Bonjour,

Une petite remarque, cette histoire a déjà été tournée... par Robert Enrico.

"La rivière du hibou" (adaptation d'une nouvelle d'Ambrose Bierce) est le lauréat de la Palme d'Or du Court - Métrage en 1964.

A plus tard.

Lully.

Posté : 24 Jan 2007 15:44
par Lully

Posté : 24 Jan 2007 17:14
par LPM
Et alors ?
C'est peut être un remake... :lol:

Posté : 24 Jan 2007 20:28
par Fab
Ils viennent bien de faire un remake de Rocky !
... A moins que ce soit une suite ... :?
Comprends rien... :wink:

Posté : 25 Jan 2007 08:47
par VideoPhasm
Rocky Balboa peut etre concideré comme une suite, comme un rocky 6...
O passage le film est très bon je conseille à tous d'aller le voir!!

Posté : 25 Jan 2007 16:25
par LPM
Comment on en est arrivé à parler de Rocky Balboa en partant de la rivière du hibou ?!?
J'espère que notre cher Julien trouvera néanmoins ce qu'il est venu chercher dans ce topic... :D Courage ! Et bonne chance pour le tournage...

Posté : 25 Jan 2007 16:58
par Fab
Je crois que c'est de ma faute... :oops:
Je vais arrêter de poster, j'embrouille tout le monde ! :twisted:

Posté : 29 Jan 2007 12:48
par Naveau Julien
Oui, nous savons que la nouvelle a déjà été adaptée au cinéma par Robert Enrico et nous savons avec quel succès elle l'a été.
Nous avons néanmoins décidé de proposer une nouvelle adaptation car si l'histoire reste la même notre film sera réellement très différent dans son traitement cinématographique.

Merci néanmoins pour la remarque.

Posté : 29 Jan 2007 13:32
par Lully
A votre service.

A bientôt.

Lully.