festival cinéma "1er Printemps des arts en résistances&

Communiquez sur les évènements organisés autour du film court.

Modérateurs : Guido, Lully, Moa

Collectif Ogma
Messages : 3
Enregistré le : 10 Mai 2011 09:41
Localisation : Comps
Contact :

festival cinéma "1er Printemps des arts en résistances&

Messagepar Collectif Ogma » 10 Mai 2011 09:55

Le Festival de cinéma "1er Printemps des arts en résistances" organisé par le Collectif Ogma avec le soutien de la municipalité de Comps commence dans J – 10 les 20 21 et 22 mai 2011 à Comps (26). Toutes les infos ci-dessous et sur notre site http://www.collectif-ogma.com Un festival international de cinéma sur 3 jours, mêlé aux autres supports artistiques. Comps, c’est dans le sud Drôme entre Dieulefit et Bourdeaux, en pleine campagne, au milieu des chevaux à 650 m d’altitude. Possibilité de camper gratuitement sur place sur les 3 jours. (restauration, douche, sanitaires sur place) mais également hébergements en hôtels et maisons d’hôtes et capings auprès des Office de tourisme de Dieulefit et Bourdeaux.

ATTENTION (Concert de Z.E.P « Zone d’Expression Populaire » le 21 mai au soir avec La Bande à Koustik en 1ère partie)
http://www.zep-lesite.com/index_new.html et http://www.myspace.com/labandekoustik (pour la bande à Koustik)

Merci de relayer largement l'information.

Collectif Ogma Productions
Ferme de Dousselin
26220 Comps (dans le sud Drôme)
04 75 53 99 73
06 20 12 59 20
mail contacterogma@yahoo.fr
site http://www.collectif-ogma.com
Siret 517 553 558 000 19
Code APE 5911 C (Productions cinéma)


« 1er Printemps des arts en résistances »

A vos agendas, Le Collectif Ogma organise quatre festivals cette année. Quatre rencontres autour du cinéma et des arts pluridisciplinaires et ceci à Comps (26) Le Pègue (26) Montboucher sur Jabron (26) et Brantes (84)
Les 20, 21 et 22 mai 2011 se tiendra à Comps 26220 (Drôme) le « Premier Printemps des arts en résistances » de 10h00 du matin à 2h00 du matin.
Miguel Benasayag est le parrain de cette première édition où pas moins de 55 films seront projetés pendant trois jours avec lesquels le public ira à la rencontre des résistances, de l’Irak à Pau, du Laos à la Belgique, de Nanterre au Burkina-Faso, de l’Argentine à l’Algérie, du Val Fourré au Canada, de ceux qui disent non.
Des rencontres cinématographiques, festival international de cinéma (documentaire, fiction, animation court et long métrage) mêlées aux autres supports artistiques : théâtre, musique, danse, littérature, photographie, peinture… tout ceci, vous le découvrirez en téléchargeant le programme et le dossier de presse sur http://www.collectif-ogma.com
Cette première édition accueillera une trentaine de réalisateurs internationaux venant du Canada, Luxembourg, Belgique, France… et des artistes de tous les horizons sur le site de Dousselin/Brachet. Sur place, plusieurs scènes, 2 salles de projection en journée dont un chapiteau de 330 m2 et un plein air de 1200 places et +, des salles d’exposition. Des rencontres avec les réalisateurs, un jury de lycéen, des conférenciers, de nombreuses associations nationales sur place. Le samedi 21 mai à partir de 21h00 auront lieu les concerts de La bande à Koustik et de Z.E.P « Zone D’expression Populaire ». Une cantine du Printemps sur les 3 jours assurera les repas de midi et du soir au prix de 8 €. Les réservations sont conseillées pour les repas au 04 75 53 99 73 ou par mail à contacterogma@yahoo.fr (sur place également petite restauration). Prévoir des habits chauds voire des couvertures pour le plein air.

(Si vous désirez ne plus recevoir les infos du Collectif Ogma, veuillez nous en avertir par mail)
Le Collectif Ogma est une structure qui rassemble des cinéastes et des artistes en sud Rhône Alpes.
Ses actions :
La production et la réalisation cinéma
L'organisation de plusieurs festivals en Rhône Alpes et PACA

stonjohn4
Messages : 1
Enregistré le : 31 Déc 2012 05:51

Re: festival cinéma "1er Printemps des arts en résistances&

Messagepar stonjohn4 » 31 Déc 2012 05:55

Le prix du jury sera décerné par notre partenaire, le cinéma Utopia de St Ouen l’Aumône, qui offrira aux vainqueurs une semaine de diffusion du court métrage dans leur cinéma, au mois d’avril.


Retourner vers « Festivals et manifestations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité