Nuit John Carpenter, vend. 15 Mai. Institut Lumière

Communiquez sur les évènements organisés autour du film court.

Modérateurs : Guido, Lully, Moa

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Avatar de l’utilisateur
Jal
Messages : 76
Enregistré le : 20 Mar 2006 17:38
Localisation : Lyon
Contact :

Nuit John Carpenter, vend. 15 Mai. Institut Lumière

Messagepar Jal » 26 Avr 2009 20:50

NUIT JOHN CARPENTER - VENDREDI 15 MAI 2009 - 20H
INSTITUT LUMIÈRE - Lyon8ème

Pour sa troisième session de la saison qui se déroulera ce vendredi 15 mai à l'Institut Lumière, l’Épouvantable Vendredi rend hommage au prolifique et génial réalisateur John Carpenter.

Au menu de cette nouvelle soirée cinéma, trois films radicalement différents : un chef d’œuvre d’épouvante cérébrale, un cauchemar enragé et une série B méga déglinguée.

Programme de la soirée :

20h : L'Antre de la Folie (1995)
22h : Prince des Ténèbres (1987)
Minuit :Vampires (1997)



--
Infos :
Pré-ventes sur
Pack 3 films : 12€ (tarif unique)
Le film : Tarif plein : 6,80€ / Tarif réduit : 5,80€ / Abonné Institut Lumière : 4,30€
Institut Lumière - 25 rue du Premier Film. 69008 Lyon
Arrêt Métro Montplaisir-Lumière. Ligne D.
En partenariat avec .


Avatar de l’utilisateur
LPM
Messages : 670
Enregistré le : 28 Nov 2005 07:39
Localisation : Isère
Contact :

Messagepar LPM » 13 Mai 2009 21:42

JOHN CARPENTER c'est LE MAITRE.
L'ANTRE DE LA FOLIE est génial. Lovecraft quand tu me tiens...
LE PRINCE DES TENEBRES c'est avec HALLOWEEN son chef d'oeuvre ultime.
VAMPIRES est une purge.

Avatar de l’utilisateur
Jal
Messages : 76
Enregistré le : 20 Mar 2006 17:38
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Jal » 13 Mai 2009 21:47

Vampires est très sympa. Pas aussi génial que prévu mais très sympa.

Par contre, il fera un super et parfait film de minuit pour cette Nuit John Carpenter.

A ce sujet, tu viens quand LPM, que je vois ton visage depuis toutes ces années :D


J.
Modifié en dernier par Jal le 15 Mai 2009 10:46, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Jal
Messages : 76
Enregistré le : 20 Mar 2006 17:38
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Jal » 13 Mai 2009 22:47

Si, et seulement si, tu me refais un bijou du même acabit que J'ai chié sur mes Baskets ! :lol:

Depuis que ton dernier film est devenu un blockbuster du film de genre, tu dénigres tes anciens copains qui projetaient avec amour tes premiers films dans des lieux associatifs :roll: :D

J.

Avatar de l’utilisateur
LPM
Messages : 670
Enregistré le : 28 Nov 2005 07:39
Localisation : Isère
Contact :

Messagepar LPM » 14 Mai 2009 20:37

Ouaiche l'autre... :shock:
Je t'ai bien envoyé RR, non ?
Je n'ai jamais refusé à de jeunes fans de le diffuser !!!
Contre des coups à boire bien sur...

Avatar de l’utilisateur
Jal
Messages : 76
Enregistré le : 20 Mar 2006 17:38
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Jal » 15 Mai 2009 10:45

Non, tu ne m'as rien envoyé malgré mes nombreuses suppliques Facebook... :(
N'oublie jamais de prendre soin de ta Fan-base, LPM ! 8)

J.

Avatar de l’utilisateur
LPM
Messages : 670
Enregistré le : 28 Nov 2005 07:39
Localisation : Isère
Contact :

Messagepar LPM » 15 Mai 2009 20:16

A ma décharge je vais rarement sur facebook :oops:
Je dois avoir ton adresse, je check, et je te l'envoie.
Ce n'est pas du snobisme, je te rassure...
La preuve, il sera diffusé la semaine prochaine, le 23 mai à la soirée des artsouilles à Feyzin, voir le topic en question sur le forum, donc tu vois je n'oublie pas la fan-base.
Non mais sérieusement y aura à boire ?

Avatar de l’utilisateur
Jal
Messages : 76
Enregistré le : 20 Mar 2006 17:38
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Jal » 17 Mai 2009 22:04

T'inquiète pas LPM, je te taquine...
Regarde sur le site AOA si jamais tu n'aurais pas notre ancienne adresse ;)

Sinon, je vous poste le compte-rendu de cette soirée les amis.
RDV le 3 juillet prochain pour les vacances sanglantes !

Ce vendredi 15 mai 2009, les spectateurs de l'Institut Lumière étaient venus pour manger du Bubble-Gum et regarder d'excellents films de John Carpenter. Et comme il n'y avait plus de Bubble-Gum...

Troisième session des Épouvantables Vendredis, soirée d'horreur à l'Institut Lumière qui propose de faire découvrir ou redécouvrir alternativement un cinéaste ou un thème du genre lors d'une nuit cinéphage tous les deux de mois de 20h à 3h du matin.

Pour cette Nuit John Carpenter, la pluie lyonnaise accueillit les spectateurs qui, une fois les portes du Hangar du premier film passées, retrouvèrent cette ambiance rouge et enfumée digne de toute bonne soirée d'horreur. Une décoration qui rendait justement hommage au réalisateur avec affiches originales, pancartes subliminales et un épouvantable bidon sans fond qui conduisait notre regard jusqu'aux portes de l'enfer.

Aussi talentueux pour présenter une soirée que Big John pour nous pondre un chef-d'œuvre, Fabrice Calzettoni avait concocté des séries d'extraits de films du réalisateur qui mirent tout le monde dans l'ambiance, sans oublier les deux bandes annonces des prochains événements de genre sur Lyon : de l'association partenaire , et le maintenant très attendu prochain Épouvantable Vendredi 4.

S'ensuivit donc les trois films présentés ce soir là : L'Antre de la Folie qui nous remit sur le chemin infernal de la ville d'Hobb's End, suivi de Prince des Ténèbres qui ne manqua pas de faire sursauter plus d'une fois toute la salle et Vampires, le parfait western de minuit .

Le prochain et dernier rendez-vous de cette saison se fera pour les Vacances Sanglantes, soirée consacrée aux dangers des endroits où il fait bon de boulotter du touriste avec "Les Ruines" de Carter Smith, "Cabin Fever" de Eli Roth et "Solitaire" de Greg McLean. C'est alléchant programme ce sera pour le vendredi 3 juillet.

Quelques photos non-commentées :

























J.

Avatar de l’utilisateur
Thorn
Messages : 2050
Enregistré le : 28 Oct 2005 13:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Thorn » 17 Mai 2009 23:47

C'est la classe ! 8)


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Retourner vers « Festivals et manifestations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités