Page 1 sur 1

Au coeur de la "Mauvaise graine" de N. Habas

Posté : 10 Juin 2010 10:48
par Guido
Image

Un blog pour le film "Mauvaise graine" de Nicolas Habas.

http://mauvaisegraine.over-blog.com

Une belle occasion de suivre les différentes étapes de ce court-métrage dont le tournage se fera durant les prochaines vendanges dans le Beaujolais.

Nicolas Habas est un ami de longue date, et ce court-métrage produit par la CLC promet d'avoir l'ambition nécessaire à en faire l'un des courts-métrages importants des mois qui viennent.

A noter aussi la dimension pédagogique du blog, où tous les métiers du cinéma seront expliqués aux internautes par les membres de l'équipe !

A suivre régulièrement, donc...

:wink:

Posté : 18 Juin 2010 10:57
par Guido
L’écriture de Mauvaise Graine

Depuis son premier court-métrage, Nicolas Habas aime ancrer ses histoires dans une réalité sociale et dans un territoire. Cette fois, il avait envie qu’un personnage qui cherche sa place ait le temps…

Pour lire la suite
http://mauvaisegraine.over-blog.com/art ... 39525.html



Le mot de la Production

"J'ai fait la connaissance de Nicolas lors d'une "rencontre auteurs-producteurs" organisée par la région Rhône-Alpes. J'ai été séduite par son enthousiasme à raconter son film, sa façon de faire…

Pour lire la suite
http://mauvaisegraine.over-blog.com/art ... 98143.html



Nicolas Habas, l’auteur

Nicolas Habas, sourire aux lèvres et regard profond, m’ouvre la porte de son appartement, situé sur les quais de Saône. En regardant par la fenêtre les péniches à quai, nous parlons de son intérêt…

Pour lire la suite
http://mauvaisegraine.over-blog.com/art ... 60822.html



Qu’est ce qu’un directeur de la photographie, selon Xavier Dolléans ?

Le directeur de la photographie, également appelé chef opérateur, dirige tout ce qui concerne l’image sur un film. Il est présent de la préparation du tournage à la post production. C’est la personne…

Pour lire la suite
http://mauvaisegraine.over-blog.com/art ... 71372.html



Mickaël Gorce, l’assistant réalisateur

Près de la gare Saint Paul, je cherche Mikaël des yeux sur la terrasse du café ou nous avions rendez-vous. Blouson en cuir, clope au bec, téléphone portable à la main et lunettes de soleil sur le…

Pour lire la suite
http://mauvaisegraine.over-blog.com/art ... 03166.html



Les Repérages extérieur 2009

Les premiers repérages extérieur de Mauvaise Graine ont eu lieu l'année dernière dans le beaujolais à Lantigné.

Pour lire la suite
http://mauvaisegraine.over-blog.com/art ... 34498.html

Posté : 30 Juin 2010 21:14
par LPM
Très intéressant.

Posté : 24 Aoû 2010 10:10
par Guido
Plein de nouveaux articles à quelques jours du tournage...

Recherche figuration bénévole...

Nous recherchons des figurants bénévoles pour plusieurs séquences de vendanges dans les alentours de Lantignié. DATES : du lundi 30/08/2010 au samedi 04/09/2010 Un casting sera organisé jeudi 26 août…

http://mauvaisegraine.over-blog.com/art ... 70215.html

Posté : 30 Jan 2011 09:56
par Guido
Tournage, montage, étalonnage, mixage... Le film est fini !

Si vous avez suivi cette aventure depuis le début, ou si vous découvrez aujourd'hui le compte rendu de cette aventure, venez voir le film et rencontrer ceux qui l'ont fait !...


L'avant première de Mauvaise graine aura lieu à l'Institut Lumière, Hangar du Premier-Film, 23, rue du Premier-Film, Lyon 8°, lundi 07 février 2011 à 19h30, en présence de l'équipe et de viticulteurs de Lantignié qui nous feront déguster leurs cuvées 2010 à l'issue de la projection... ENTREE LIBRE, venez nombreux !

Mauvaise graine, un film de Nicolas Habas, produit par CLC Productions en coproduction avec Lyon TV, le soutien du CNC, de la Région Rhône-Alpes et de l'ACSE.

Au cœur du mois d’août, les vendanges battent leur plein dans le Beaujolais. Sami, débarqué de sa banlieue, a du mal à trouver sa place dans l’équipe des vendangeurs et Robert, le patron, ne tarde pas a regretter de l'avoir engagé. Seule Manue, la fille de Robert, semble s’intéresser à lui.
Avec Mayel Elhajaoui, Gilles Masson, Salah Teskouk et Aurélia Poirier.

Posté : 09 Mai 2011 09:30
par Etienne Husson
À quand la prochaine projection du film ? :)