Formation au financement en Mars !

Partagez ici les dernières news du court-métrage.

Modérateurs : Guido, Lully, Moa

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Guido
Messages : 621
Enregistré le : 27 Oct 2005 20:54
Localisation : LYON
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Formation au financement en Mars !

Messagepar Guido » 28 Jan 2008 10:48

Encore une formation des plus sérieuses proposée par Imaginove à destination des producteurs qui veulent en savoir plus sur le financement des films !
Toutes les précisions ici :



Objectifs : Comprendre et maîtriser les mécanismes juridiques, bancaires et financiers dans la production d’une œuvre audiovisuelle

Cycle : Ingénierie Financière et Droit

Stage :Le Financement de l’Audiovisuel

Organisme : DIXIT Formation
Dates : 26, 27 et 28 mars 2008
Lieu : Lyon

Intervenants : Isabelle TERREL, Gregory FAES, Pierre KUPERBERG, Christophe VIDAL

Programme:
Mercredi 26 mars
10h -13h30 et 14h30-18h / Intervenant Isabelle TERREL, Directrice Générale Adjointe de Coficine,

Caractéristiques juridiques et techniques des œuvres cinématographiques et audiovisuelles et leur incidence sur le plan financier.

•Le rôle essentiel du producteur.
•L'intervention des chaînes de télévision.
•L'enjeu du plan de financement cinéma.
•Le montage financier : subvention -MG -Coproduction -Crédit d'impôt

Jeudi 27 mars
9h30 -13h00 : Intervenant Gregory FAES, Directeur de Rhône-Alpes-Cinéma

La politique de soutien àla production cinématographique et audiovisuelle
•Le rôle de CNC.
•L'agrément et les financements encadrés.
•Le fond de soutien et l'avance sur recette.
•L'aide sélective et automatique du Cosip.
•Les aides régionales

14h30 -18h00 : Intervenant : Pierre KUPERBERGExpert Comptable, Commissaire aux Comptes, Délégué Général de l'association des Conseils et Experts Européens du Cinéma et de la Communication Audiovisuelle.

Sofica et Crédit d’impôt
•Les Sofica.
•Le Crédit d'impôt audiovisuel et cinéma.

Vendredi 28 mars
09H30-13h30 et 14h30-18h30 / Intervenant Christophe VIDAL, Directeur de l'International de Coficine

Analyse des conséquences de la structure du plan de financement sur les besoins de trésorerie et sur l'exploitation :
•Le cycle de la trésorerie d'un film
•Analyse du risque
Le recours au crédit :
•Relations avec les banques et les établissements de crédit,
•Le rôle de l'Ifcic,
•Les différents types de crédits,
•Les garanties et leurs effets (nantissement ; cession ; loi Dailly; etc.)

Les financements internationaux pour le cinéma
La chaîne des droits

Coût par personne :
1 200 € Valeur initiale
- 600€ Financement Imaginove
= 600 € Solde entreprise (pris en charge par l’AFDAS* pour les salariés)
* ou autre OPCA pour les entreprises hors champs AFDAS

Documents Pédagogiques
Seront remis aux participants :
-Comment Financer (livre de 230 pages)
-Financement et devis des films français (livre de 200 pages)
-Les aides au financement (livre de 300 pages)
-Le crédit d'impôt (étude de 60 pages)
-Les SOFICA (étude de 40 pages)



Contact :

Magali ROFIDAL
Pôle de compétitivité/Cluster IMAGINOVE
Chargée de mission Emploi Formation

Villa Créatis
2 rue des Mûriers - CP 601
69258 Lyon cedex 09 - France
tel : 04 26 23 41 20
www.imaginove.fr
Modifié en dernier par Guido le 30 Jan 2008 07:24, modifié 1 fois.

?... !

Avatar de l’utilisateur
Thorn
Messages : 2050
Enregistré le : 28 Oct 2005 13:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Thorn » 28 Jan 2008 11:37

Ils assurent Imaginov' !!!

Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 89
Enregistré le : 26 Nov 2005 08:02
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Fab » 29 Jan 2008 18:20

Wahoo ! :D

Mais, question :

Faut-il déjà posséder quelques bases solides ( compta / droit / production ) pour pouvoir suivre cette formation ? :?

Parce que quand je lis: "Cycle : Ingénierie Financière et Droit "

:roll:
Fabrice Lang, Photographe de plateau.
www.flang-photo.com

Avatar de l’utilisateur
Thorn
Messages : 2050
Enregistré le : 28 Oct 2005 13:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Thorn » 30 Jan 2008 00:46

Je pense qu'il faut quand même avoir le minimum syndical.

Ce sont avant tout des formation pro, qui s'adressent à des pros, donc, le minimum quoi...

Guido
Messages : 621
Enregistré le : 27 Oct 2005 20:54
Localisation : LYON
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Guido » 30 Jan 2008 07:33

Oui, c'est peut-être d'un niveau très pro, mais quelle alternative ?

Car vous deux, Thorn et Fab, vous avez déjà bossé sur des films à plus de 200 000 €...

Mais si ça se trouve, avec les renseignements comme ceux proposés par cette formation, vous auriez atteint le million !!!...

?... !

Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 89
Enregistré le : 26 Nov 2005 08:02
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Fab » 30 Jan 2008 08:17

Le million, le million ! :P

Mais c'est vrai que ça pose la question : par où on commence... ?

Est-ce que la litérature suffit comme "minimum syndical" ?

Parce que quand on a huit ans, qu'on veux devenir producteur, on peut faire un CAP... :wink:

Mais quand on en a trente ??? Comment se forme-t-on ? :shock:
Fabrice Lang, Photographe de plateau.

www.flang-photo.com

Avatar de l’utilisateur
Thorn
Messages : 2050
Enregistré le : 28 Oct 2005 13:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Thorn » 30 Jan 2008 09:16

Et bien je pense justement que ces formations sont peut être l'occasion d'acquérir une base de connaissance qui aideront à parfaire sa formation dans la pratique...

Mais il est vrai que passé un certain âge, il n'existe plus de formation véritablement intéressantes... Etrange, non ?

Guido
Messages : 621
Enregistré le : 27 Oct 2005 20:54
Localisation : LYON
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Guido » 30 Jan 2008 11:28

Et c'est pour ça que ces formations sont intéressantes, puisqu'elles sont ouvertes aux intermittents (j'ai réussi à faire celle sur la production des films à petits budgets) et avec des durées compatibles avec une activité professionnelle.

De plus, cela permet de rencontrer des personnes ayant un profil comparable au votre, et ceci sur la région ! Car dès qu'on commence à vouloir se lancer dans des projets "sérieux", il est absolument nécessaire d'avoir un réseau dynamique, et c'est d'autant plus efficace que les liens sont proches... (et je peux vous dire qu'on rencontre des "gros bras" de l'audiovisuel régional)

Si on veut un jour pouvoir faire des films "indépendants" dans notre région, il est plus que vital de profiter de toutes les occasions offertes de s'améliorer, voire de s'entraider !

Un film, un seul qui aurait une ambition au-delà du simple bouclage de budget, de la simple démo "moi aussi je sais faire un film", serait une vraie réussite !

Ne gaspillons pas notre temps pour des choses qui n'en valent pas la peine, et travaillons pour le futur !!!

Et bonne année 2008 :wink:




Pour Fab : les producteurs que je connaît ont rarement moins de 35 ans... Il en faut de l'expérience pour que finalement on puisse avoir la confiance des financeurs, il en faut de la culture et de la pertinence pour convaincre un diffuseur...

?... !

Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 89
Enregistré le : 26 Nov 2005 08:02
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Fab » 30 Jan 2008 19:22

Guido...
En gros, tu es en train de me dire que je suis inexpérimenté et inculte ?! :lol:
Fabrice Lang, Photographe de plateau.

www.flang-photo.com

Guido
Messages : 621
Enregistré le : 27 Oct 2005 20:54
Localisation : LYON
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Guido » 31 Jan 2008 07:03

Ce que je veux dire, c'est que tu n'as pas encore touché le million !!

Et ce message ne s'adressait pas qu'à toi...

?... !

Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 89
Enregistré le : 26 Nov 2005 08:02
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Fab » 31 Jan 2008 08:59

Ah...
Comme c'était juste après "Pour Fab: ..." 8)
Fabrice Lang, Photographe de plateau.

www.flang-photo.com

Avatar de l’utilisateur
Thorn
Messages : 2050
Enregistré le : 28 Oct 2005 13:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Thorn » 01 Fév 2008 14:13

si, moi j'affirme que tu es inexpérimenté et inculte ! :twisted:

KathleenKate
Messages : 1
Enregistré le : 30 Juin 2009 19:41
Localisation : Paris
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar KathleenKate » 30 Juin 2009 19:42

C'est exactement ce que je recherchais, merci!



[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Retourner vers « Bruits du court »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités