Palmarès International Clermont-Ferrand 2006

Partagez ici les dernières news du court-métrage.

Modérateurs : Guido, Lully, Moa

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Avatar de l’utilisateur
Thorn
Messages : 2050
Enregistré le : 28 Oct 2005 13:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Palmarès International Clermont-Ferrand 2006

Messagepar Thorn » 06 Fév 2006 18:54

Palmarès International Clermont-Ferrand 2006

Grand Prix :

"Medianeras"

de Gustavo Taretto
Argentine / 2005 / Fiction / 28'00 / 35 mm


Prix du public :

"Hibernation"

de John Williams
Royaume-Uni, Angleterre / 2005 / Fiction / 15'00 / 35 mm


Prix spécial du jury :

"The Last Chip"

de Heng Tang
Australie / 2005 / Fiction / 21'00 / 35 mm


Prix de la meilleur création sonore :

"Starfly"

de Beryl Koltz
Luxembourg / 2005 / Fiction / 19'00 / 35 mm


Prix du meilleur film d'animation :

"Zasyple Snig Dorogi"

de Yevgeniy Sivokon
Ukraine / 2004 / Animation / 07'20 / 35 mm


Prix de la jeunessse :

"Bawke"

de Hisham Zaman
Norvège / 2005 / Fiction / 15'00 / 35 mm


Prix de la presse :

"Pretul inocentei"

de Geanina Grigoras
Roumanie / 2004 / Fiction / 17'00 / 35 mm

Pour le reste du palmarès international (et toute autre info) :

Avatar de l’utilisateur
Thorn
Messages : 2050
Enregistré le : 28 Oct 2005 13:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Thorn » 10 Fév 2006 14:12

"Medianeras" est excellent et, à mon sens, mérite tout à fait ce grand prix. A voir absolument !

Moa
Messages : 1055
Enregistré le : 02 Nov 2005 18:29
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Messagepar Moa » 10 Fév 2006 15:03

Entièrement d'accord avec Thorn pour "Mur Mitoyen (Médianeras)", un film très entier, assez classique sur la forme (encore qu'il y a une partie dessinée, une autre qu'avec des plans d'immeuble);

Je suis de plus d'accord pour le film anglais Hibernation, arrive à émouvoir sur un sujet difficile sans tomber dans le "pathos". (Coup de chapeau également pour tournage avec des enfants)

Enfin dans la liste du palmarès que j'ai déjà vu (je n’ai pas eu beaucoup le temps de voir des séances à Clermont, mais vu le palmarès je pense avoir eu de la chance dans mes choix), le film d'animation "Zasyple Snig Dorogi" , film d'animation avec du sable (Un concurrent direct de David Myriam !), autant poétique qu'esthétique ce qui n'est pas peu dire !

Bravo l'international cette année ! Si vous voyez passer ces films. Prévenez-moi. Je les reverrai volontiers.


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Retourner vers « Bruits du court »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités