sondage...

L’actualité de l’Institut du Court-Métrage Rhône-Alpes.

Modérateurs : Guido, Lully, Thorn

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Avatar de l’utilisateur
fabry
Messages : 58
Enregistré le : 01 Déc 2005 11:44
Localisation : lyon
Contact :

sondage...

Messagepar fabry » 17 Déc 2005 20:15

Plusieurs questions me taraudent depuis un moment

combien avez vous de membres actifs à l'Institut ?

au sein de ces membres, combien sont ils professionnels (j'entends par la intermittents ou alors producteurs vivant de l'audiovisuel) ?


(les autres questions suivront :wink: )

Avatar de l’utilisateur
Pierroh
Messages : 217
Enregistré le : 26 Nov 2005 17:50
Localisation : Valence
Contact :

Messagepar Pierroh » 17 Déc 2005 20:20

court métrage + personnes qui en vivent... à mon avis, cela ne va pas bien ensemble... il me parait assez difficile de vivre du court métrage: ce format ne s'achète que très peu, et surtout, le prix auquel il est acheté, ne te permet pas de financer ton court...
enfin, je laisse le soin à l'institut de répondre...sachant tout de même que le but, de cette association est de regrouper les acteurs de la région, pour les aider à mieux travailler ensemble... comme si on mutualisait nos moyens...

Avatar de l’utilisateur
fabry
Messages : 58
Enregistré le : 01 Déc 2005 11:44
Localisation : lyon
Contact :

Messagepar fabry » 17 Déc 2005 20:33

quand je parle de professionnels, je ne parle pas forcement de personnes qui vivent du court metrage mais qui vivent de l'audiovisuelle.
je suis moi meme realisateur de films documentaires et intermittent et je vis de mon métier.

je me demandais s'il y avait des intermittents membres actifs de l'ICMRA

aurelien
Messages : 26
Enregistré le : 06 Déc 2005 19:39
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar aurelien » 18 Déc 2005 17:13

C'est une bonne question, n'ayant pas assisté à des réunions de présentation de cette structure, je ne sais pas très bien à qui on a affaire ou si ses objectifs sont viables et ses capacités réelles. Peut etre que le site n'est pas assez clair dessus.

S'agit il d'une structure étudiante, professionnalisante, amateur ...?

Ce flou je pense vient du fait que en tant que "court-métrage" on englobe justement des films qui ne sont pas égaux dans leurs moyens, leurs visées et leurs résultats. donc quand une strucutre se propose d'aider le court métrage, il faut savoir encore de quel type de coutr elle parle..

Avatar de l’utilisateur
Thorn
Messages : 2050
Enregistré le : 28 Oct 2005 13:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Thorn » 18 Déc 2005 17:40

L'Institut du Court-Métrage Rhône-Alpes est une association de loi 1901 crée par des professionels de l'audio-visuel et du cinéma.

Le but est de mettre en relation les gens du court-métrage, de soutenir la production des films courts, sa diffusion, et de porter la voix du court-métrage devant les instances officiels.

L'une des ambitions de l'Institut est de, justement, ne pas se fermer aux tournages semis-pros ou amateurs. Nous désirons soutenir un maximum de projets avec le souci de faire évoluer la qualité des films, en conseillant, en mettant en place un véritable réseau de gens motivés à travailler ensemble.

L'Institut est un projet commun qui n'a pour but que de faire plus de films, dans les meilleurs conditions possibles. L'Institut n'appartient pas à ses créateurs, mais à tous ceux qui croient en ce projet et qui veulent avancer ensemble.

Nous ne sommes pas une société anonyme qui vend des services, nous sommes un regroupement de profesionnels, intermitents du spectacles, et de gens qui veulent se professionaliser pour ensemble, faire avancer le film court-métrage.

aurelien
Messages : 26
Enregistré le : 06 Déc 2005 19:39
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar aurelien » 18 Déc 2005 18:12

d'accord, Merci pour la réponse.
Ce serait bien si il y avait une présentation plus complète sur le site, une rubrique "qui sommes nous" avec une petite présentation des differents membres créateurs et/ou actifs. Ca rendrairt l'entreprise moins anonyme, en mettrait plus en confiance.

Même chose pour les services proposés.
par exemple par qui seront faites les "relectures de scenario" proposées ? Qui va "conseiller techniquement" les gens sur leurs projets de film ? etc.

Une petite fiche sur l'équipe active avec parcours et filmographie (eventuellement) me semble nécessaire. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Thorn
Messages : 2050
Enregistré le : 28 Oct 2005 13:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Thorn » 18 Déc 2005 18:18

Nous n'avons pas encore eu les moyens ni le temps de créer un site complet. Ainsi, nous donnons, pour le moment, toutes ces informations lors des rencontres (petits déjeuners) que nous organisons dans les divers départements, ou sur rendez-vous directement à l'Institut.

Ceci dit, vous avez tout à fait raison et nous allons, dès que possible, mettre plus d'infos en ligne.

Avatar de l’utilisateur
fabry
Messages : 58
Enregistré le : 01 Déc 2005 11:44
Localisation : lyon
Contact :

Messagepar fabry » 18 Déc 2005 20:08

oui, aurelien a raison, il y a court et court, mais bon, je ne veux pas rentrer dans ce debat la...
par contre, je reitère ma question qui n'a obtenu aucune reponse :combien y a t il de professionnels (intermittents) membres actifs au sein de l'institut ?

merci Thorn de me repondre...

Avatar de l’utilisateur
Thorn
Messages : 2050
Enregistré le : 28 Oct 2005 13:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Thorn » 19 Déc 2005 18:30


Avatar de l’utilisateur
fabry
Messages : 58
Enregistré le : 01 Déc 2005 11:44
Localisation : lyon
Contact :

Messagepar fabry » 19 Déc 2005 18:40


Avatar de l’utilisateur
Thorn
Messages : 2050
Enregistré le : 28 Oct 2005 13:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Thorn » 19 Déc 2005 18:42



[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Retourner vers « News de l'Institut »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités