Mon court-métrage en ligne

Faites nous découvrir vos réalisations.

Modérateurs : Guido, Lully, Thorn

blag-gyver

Messagepar blag-gyver » 19 Jan 2007 18:42

Mais c'est tout à fait normal de remercier l'équipe entière vu le boulot qu'elle a fait!
On remet ça quand vous voulez :D
Et t'inquiètes pas pour ta lumière, je suis sûr qu'elle va en faire baver plus d'un hé hé hé 8)

A bientôt mon ami!

PS: moi c'est pas l'héroïne, c'est le tournedos et la fenêtre ouverte (private joke parisienne)

blag-gyver

Messagepar blag-gyver » 24 Jan 2007 22:12

Petite mise à jour de ma page Dailymotion ; j'ai en effet rajouté un film.
Ce n'est pas tout à fait un court-métrage mais plutôt une vidéo de cascades, de combats, d'arts martieux, etc.

Voilà le lien pour les intéressés!

http://www.dailymotion.com/blag-gyver/1

Merci!
Martin Razy.

CocoRico

mon avis :-)

Messagepar CocoRico » 25 Jan 2007 18:07

Tout d’abord, je suis assez surpris de voir une personne âgée et d’entendre une voix de jeune fille. Après coup, je me dis que ça doit être la petite fille en elle qui parle. Mais peut être que ça aurait du être plus préparé. Ca me paraît un peu maladroit.
La voix off n’est pas mauvaise , mais mal utilisée je trouve. Elle est trop descriptive et ne laisse plus rien à l’image. Si tu veux, si l’on enlève les images, on apprendre rien de plus.
Mais surtout ce qui me gêne le plus, c’est que les paroles sont sur ( dessus) les images. Ex avec le frère qui joue de la guitare. Quel intérêt de nous dire deux fois la même chose ?

Le coup de feu n’est pas approprié puisqu’il n’est pas en adéquation avec le style général du film. De la pure fantaisie, en définitive.

Tu vois, quand on a la morale de l’histoire, je regrette de n’avoir pas vu la démonstration. Ne serait ce qu’un exemple (même caricatural) afin que je VOIE a l’écran, le personnage accomplir quelque chose.

Enfin, en réalisateur en herbe qui n’arrive pas à monter son court métrage )) je trouve que le cadrage est bon. Il manquerait à mon sens de la lumière en intérieur.
En tant que comédien, je trouve les actrices très bonnes, surtout l’actrice principale. A ce niveau là, c’est une réussite.

En conclusion, je pense avant tout que ton scénario manque de travail.
Je résume : mauvaise utilisation de la voix off, manque de travail sur la dramaturgie ( donner un objectif, une quête à son personnage principal, par exemple,)

Pour le reste, je pense que tu te débrouilles bien.

Comme j’ai vu « lycée charles baudelaire » et si c’est bien celui de Seynod, j’en conclu que tu habites dans le coin. Par conséquent, et si tu le désires, ( comme j’habite moi aussi dans le coin), je peux te donner des conseils en qui concerne l’écriture cinématographique.

Bravo pour ce travail,

En espérant que tout cela pourra t’être utile,

Nordine

blag-gyver

Messagepar blag-gyver » 25 Jan 2007 18:28

Merci Nordine pour avoir pris le temps de regarder mon film et surtout d'en parler.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur certains points mais ta critique se tient et j'en prends note.
Comme tu as deviné j'ai bel et bien tourné ce court-métrage sur Seynod (entre autre) mais je n'habite plus ici.
Je suis en fait étudiant en cinéma à Paris.

A plus,
Martin.

Retourner vers « A voir »