Le Collectionneur de cartes

Faites nous découvrir vos réalisations.

Modérateurs : Guido, Lully, Thorn

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Avatar de l’utilisateur
The W.E.B.
Messages : 6
Enregistré le : 13 Avr 2006 08:49
Localisation : Lyon
Contact :

Le Collectionneur de cartes

Messagepar The W.E.B. » 19 Avr 2006 08:49

Bon ben voilà mon nouveau film. Fraichement débarqué de mo studio d'animation...

http://carouselworks.free.fr/videos/WEBsite.AVI

Avatar de l’utilisateur
Sly
Messages : 101
Enregistré le : 02 Déc 2005 13:33
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Sly » 23 Avr 2006 23:00

Je viens de voir les deux courts que tu as mis en ligne...

Les histoires sont sympas mais bon, je ne vois pas trop l'interêt que tu as à en faire des films. A vrai dire, ca ressemble trop à de la BD. Ca n'apporte rien par rapport à une version que tu aurais pu faire sur papier.

Le mouvement est très réduit. Il n'apporte rien de nouveau dans la narration. Quand au traitement du son : c'est le même chose. La voix et omniprésente et redondante par rapport à l'image. Pas la peine de dire que tes perso se battent si on le voit à l'écran ! La musique est purement illustrative et idem pour les bruitage. A quois servent-ils sinon à souligner des choses qui sont déjà présentes dans tes dessins ?

En fait, toutes ces remarques pourraient s'appliquer au film que tu as pris pour modèle : Sin City. A mon sens ce n'est qu'un copier / coller paresseux du matériel de base (le comic de Miller) qui n'essaie jamais d'être un film de cinéma (dans le sens où il n'exploite pas les possibilités de la grammaire cinématographiques et se bornent à l'illustration).

Tu devrais essayer de casser ce côté trop illustratif dans tes films. Je suis sûr que tu pourrais faire quelque chose de beaucoup plus interressant !

Avatar de l’utilisateur
The W.E.B.
Messages : 6
Enregistré le : 13 Avr 2006 08:49
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar The W.E.B. » 28 Avr 2006 20:14

Le truc, c'est que j'aime faire des choses sans interêt, et qui n'apportent rien de nouveau. Je m'efforce de ne faire que des choses inutiles et apparemment je m'en sors plutôt pas mal.
C'est vrai que ça sert à rien de dire que c'est des oeufs au bacon si on voit bien que c'est oeufs au bacon. Par contre, la musique est illustrative! Va comprendre...
Mais promis, la prochaine fois, je penserai à la "grammaire cinématographique" :lol: et je ferai un truc plus ... comment déjà ? Ah oui! Intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Sly
Messages : 101
Enregistré le : 02 Déc 2005 13:33
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Sly » 29 Avr 2006 13:30

:( Tu as l'air d'avoir mal pris ma critique : c'est dommage car si je me suis aussi étendu sur tes films c'est parceque j'ai trouvé leur ton très sympathique.

Comme on dit qui aimle bien châtie bien ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
The W.E.B.
Messages : 6
Enregistré le : 13 Avr 2006 08:49
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar The W.E.B. » 29 Avr 2006 14:42

Retourne pas ta veste comme ça!
J'en ai juste un peu marre de ces types qui jurent que par le Cinémâ et leurs règles inviloables. Ca devient sectaire c'est méga lourd.
Et j'ai mal pris te critique parce qu'elle est méga nulle! Moi non plus je vois pas l'intérêt de faire un tel film. Et pourtant je l'ai fait! Ca s'explique pas!

Avatar de l’utilisateur
Pierroh
Messages : 217
Enregistré le : 26 Nov 2005 17:50
Localisation : Valence
Contact :

Messagepar Pierroh » 02 Mai 2006 09:27

il est vrai que le film ressemble plus à une animatique... et que si l'on pouvait réellement voir bouger tout ça, ce serait beaucoup plus vivant.
sans laisser de côté le dessin esquisse, je pense qu'on peut animer l'ensemble
je pense aussi qu'il y'a un travail à faire sur le son... la voix est un peu brutale, et sature parfois.
la musique pose une ambiance "polar" que j'aime bien.
voili voilou... j'espère que ces remarques te serviront...

Avatar de l’utilisateur
Sly
Messages : 101
Enregistré le : 02 Déc 2005 13:33
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Sly » 05 Mai 2006 15:06


hunaudieres
Messages : 2
Enregistré le : 02 Déc 2005 07:57
Localisation : Villeurbanne
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar hunaudieres » 11 Mai 2006 11:51

Le cinéma c'est donc forcement un film avec de gros moyens tourné en 35? Je pense que l'on a tout de même encore le droit d'ètre un amateur amateur. Qui ici a fait un film, seul, sans caméra, juste avec ces petits doigts et les moyens (tres) limités dont il dispose?

Je trouve ce film plutôt marrant. Je prefere largement passé un bon moment de 16 minutes, gratuitement, plutôt qu'aller voir les films (pourris?) de divertissements (où une idée aura servis a faire 2/3films) et me ruiner en payant 9€...

J'admire le travail et la perseverence de The WEB! Ce film represente du temps, du travail et de la sueur (!)... En tout cas je trouve dommage et (presque) inadmissible de casser le travail de qqun comme cela.

Mais qui sait... Peut etre que le monde n'est pas pres pour les "dessins-romans" ;)

Guido
Messages : 621
Enregistré le : 27 Oct 2005 20:54
Localisation : LYON
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Guido » 11 Mai 2006 18:09

... il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête ...

Il est surtout dit ici que l'exercice pourrait passer un cap avec un peu plus de temps ! :wink:

Mais je ne vois pas de critique très négative ...

Avatar de l’utilisateur
Pierroh
Messages : 217
Enregistré le : 26 Nov 2005 17:50
Localisation : Valence
Contact :

Messagepar Pierroh » 13 Mai 2006 14:57

ah ce guido, quel modo !!!
bravo

kiohaa
Messages : 1
Enregistré le : 05 Mar 2015 13:29
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Le Collectionneur de cartes

Messagepar kiohaa » 05 Mar 2015 13:43

A mon sens ce n'est qu'un copier / coller paresseux du matériel de base (le comic de Miller) qui n'essaie jamais d'être un film de cinéma (dans le sens où il n'exploite pas les possibilités de la grammaire cinématographiques et se bornent à l'illustration)...??




[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Retourner vers « A voir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités