Duel

Faites nous découvrir vos réalisations.

Modérateurs : Guido, Lully, Thorn

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
jjuull
Messages : 14
Enregistré le : 27 Oct 2005 20:54
Localisation : lyon
Contact :

Duel

Messagepar jjuull » 10 Avr 2007 12:34

Bonjour à tous,
ceci est un premier essai vidéo, dans un esprit très clip
j'ai egalement réalisé la bande son
tout retour constructif m'interesse et je serais heureux d'avoir votre avis.
ça s'appelle DUEL et c'est

Avatar de l’utilisateur
Thorn
Messages : 2050
Enregistré le : 28 Oct 2005 13:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Thorn » 17 Avr 2007 13:42

Travaille très intéressant.

Je m’en suis fait ma propre interprétation, peut être que je plante complètement, mais ce n’est pas grave ! Je la garde jusqu’aux explications des réalisateurs (et oui, ils sont trois !).

J’aime bien la première partie du film (métro-boulot-dodo, si c’est ce que j’ai compris !). Le coup du bandeau sur les yeux est sympa, puis flou et blanc. Sommes nous aveugle ou est-ce que nous nous cachons la vérité de n’être que des instruments ?

La seconde partie, plus classique, plus sensuelle aussi, est une jolie respiration dans ce film. On se pose enfin, on plane. Il y a une vie à côté de stress ! Du moins, caché au fond de nous… De l’espoir ?

Dernière partie, retour dans notre monde qui speed trop et qui nous empêche de respirer. La danseuse est habillée comme dans la seconde partie. Le plan d’au-dessus en bien vu. Est-on définitivement destiner à être avalé par l’hyperactivité de notre société ?.

Joli montage et la musique colle au délire visuel.

On sent qu’il y a du travail, de la réflexion et de la préparation ! C’est soigné.

Quelques petits bémols (faut bien que j’en trouve quelques uns !) :

- l’incrustation un peu moyenne de la danseuse, notamment pour les vues d’au-dessus de la dernière partie. Le sol n’étant pas totalement blanc, on devine les contours.

- les costumes ne m’ont pas vraiment charmé. Je n’ai pas compris ce choix.

- soit la danseuse est mal maquillée, soit elle ne l’est pas. Et du coup, sa peau n’est pas très jolie.

En tout cas, cela donne envie d’en voir d’autres, et vu que j’aime bien les danseuses… :wink:

C’est court, pertinent, et agréable à regarder.

Bravo !

J’attends les explications du réalisateur et réalisatrices de ce film !

Davy
Messages : 13
Enregistré le : 11 Juil 2006 19:50
Localisation : Lyon 3ème
Contact :

Messagepar Davy » 23 Avr 2007 14:44

Je trouve que c'est un peu longuet mai qu'il y a une volonté intéressante à l'origine du travail.

jjuull
Messages : 14
Enregistré le : 27 Oct 2005 20:54
Localisation : lyon
Contact :

Messagepar jjuull » 07 Mai 2007 18:06

merci pour vos retours.

le duel que l'on a choisi d'illustrer ici est interieur.
Nous sommes beaucoup à nous plaindre d'une certaine deshumanisation de nos sociétés "modernes", d'une course constante vers plus de productivité.
Mais sommes nous vraiment otage de cet état ou y participons nous plus ou moins consciemment ?
- J'échange des idées avec un ami.Le téléphone sonne.Pourquoi est ce que je reponds ? pourquoi je ne prévilégie pas la relation physique en face de moi ?
- je vais faire mes achats à l'hyper parce qu'on y trouve de tout et que c'est bien moins cher.Mais je n'ai aucune idée des dizaines de produits nocifs que je me fourre dans le museau.
-.........

est ce que "nous nous cachons la verité de n'etre des instruments" ?
je dirais que c'est à chacun d'ecrire sa propre musique.
mais faut etre coherent et pas cracher dans la soupe qu'on prépare.

le film exprime cette dualité qui réside au fond de chacun de nous.
Dans quelle mesure notre environnement influe sur nos actions

techniquement le film souffre de quelques maux dûs aux conditions de tournages précaires ( avec un drap tendu en fond on fait pas de miracle), du manque d'expérience ( on prevoira du maquillage pour le prochain !) et de découverte faites sur le tas ( ah c'est ça t'etalonnage !...)

rythmiquement la fin est un peu longue, des incrustations etaient prevues, un travail de typo aussi, qui finalement n'ont pu etre réalisés.

bref, une premiere experience enrichissante qui donne envie de faire mieux à la prochaine !

en tous cas, merci d'avoir pris le temps de me donner votre avis !


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Retourner vers « A voir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités