"Une Pause" / "Qu'est ce qui m'en empêche?...

Faites nous découvrir vos réalisations.

Modérateurs : Guido, Lully, Thorn

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
VideoPhasm
Messages : 147
Enregistré le : 11 Déc 2005 15:09
Localisation : PARIS / LYON
Contact :

"Une Pause" / "Qu'est ce qui m'en empêche?...

Messagepar VideoPhasm » 12 Déc 2005 21:55

Bonjour!

Juste un petit message en ce qui concerne mes 2 dernières réalisations:

"Une Pause" 5,07' drame-fantastique DV XL1-S
Film muet tourné dans le cadre du festival 9,99 euros de Lyon.

Un ouvrier se blesse pendant l'exercice de ses fonctions.
Le patron le remarque...

Prix du jury festival du film court de venissieux 2005

"Qu'est ce qui m'en empêche?..." "comedie Experimental" 2,08' DV XL1-S

Film muet "experimental" tourné dans le cadre du festival nouvelle génération 2005.

Une homme, un femme, un arret de bus...

Le film est arrivé en finale.

Ces films ont été auto-produits par l'assoc loi 1901 VideoPhasm ,basée sur St Symphorien d'ozon, dont je suis le président.

:arrow: Vos avis si certains les ont vus.....

aurelien
Messages : 26
Enregistré le : 06 Déc 2005 19:39
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar aurelien » 12 Déc 2005 22:20

Je ne sais pas si j'ai eu l'occasion de te le dire directement mais j'ai beaucoup aimé "une pause"
J'aime beaucoup l'image et l'ambiance générale, oppressante.
J'avoue ne pas avoir saisi qui etait cet homme mystérieux. mais la tension est là, à la limite ca suffit.
J'aime bien le ciel du plan final, tres reussi.

l'autre est sympa aussi. En fait il es plus classique mais sa chute est inattendue. c'est très efficace ! hé hé
:D

Avatar de l’utilisateur
Phil
Messages : 49
Enregistré le : 02 Déc 2005 14:20
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Messagepar Phil » 13 Déc 2005 08:49

Moi aussi j'ai beaucoup aimé ces deux films, avec une préférence pour "Une Pause" car il est super prenant dès la premiere image!

Quant à l'homme mystérieux, je propose un sondage ici-même : quelle est d'après vous sa véritable identité ?.... Moi je propose : il s'agit de l'homme à la cigarette qui s'est échappé d'X-Files, et qui a retrouvé Mulder dans un garage!...

Et sinon, as-tu des futurs projets de prévu?

*phil

Avatar de l’utilisateur
LPM
Messages : 670
Enregistré le : 28 Nov 2005 07:39
Localisation : Isère
Contact :

Messagepar LPM » 13 Déc 2005 12:13


VideoPhasm
Messages : 147
Enregistré le : 11 Déc 2005 15:09
Localisation : PARIS / LYON
Contact :

Thanks

Messagepar VideoPhasm » 13 Déc 2005 19:42

Merci pour vos réponses!

En ce qui concerne une pause,
le film est en lui même une métaphore de l'eclavage moderne (appelé chez nous TRAVAIL)

l'idée de départ était que le personnage du patron est la representation de la hiérarchie invisible dans une usine (sorte d'épée de Damoclès sur les ouvriers).
L'absence d'oeil et de bouche sur son visage ajoute à ce coté "impersonnel".

Ce qui est interessant c'est que, lors des projections, j'ai eu beaucoup d'interpretations differentes sur ce personnage.
Pour certains c le personnage de "la faucheuse", pour d'autres c le patronnat et pour certains c ????
Tout depend de notre sensibilité à l'image et de notre capacité à analyser certains indices du film....


Il est clair que je n'ai pas choisi un thème et une mise en scène accessible mais bon....je concidère le ciné comme une sensation avant tout alors ce qui m'importe c que les gens aient ressenti kelkechose en le voyant même si ils n'ont pas tout cerné...

Je n'ai pas encore de site internet alors n'hesitez pas à m'envoyer vos adresses si vous desirez un dvd (+ leur making of) regroupant ces deux films.

Les projets

Je projette de tourner mon prochain court (15-20 min) en Sept 2006 vers Chambery.
Je suis en écriture et à la recherche de Tech et d'acteurs.
Le chef op sera le même que sur "une pause".

J'aimerais trouver des partenaires financiers (surtout o nivo du matos) mais je ne me fais pas trop d'illusions vu que le film est assez cru nivo violence et sexe.
j'aimerais le tourner en HD si je peux me degotter une cam pas trop chère...

Le projet est assez ambitieux et c pour cette raison que je me donne jusqu'à l'année prochaine pour le préparer...

Voilà

Bye
Mathieu -V.P-

aurelien
Messages : 26
Enregistré le : 06 Déc 2005 19:39
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar aurelien » 13 Déc 2005 21:21

je n'aurai pas trouvé cette analyse mais ça colle avec le film, un film ouvert de totue façon.

Par contre pour moi, c'est le TRAVAIl qui rend libre. L'exploitation commence quand tu es mal payé ou pas du tout et contraint. Je pense qu'on est d'accord ou pas loin de toute façon.

(Je sais que ce slogan 'le travail rend libre' (arbeit macht frei) etait ecrit sur les entrées des camps, mais les prisonniers etant ce qu'ils etaient, donc contraints, l'indication etait plus ironique et perverse, merci de ne pas faire d'analogie entre mon propos et ce fait!)

Bonne continuation !

VideoPhasm
Messages : 147
Enregistré le : 11 Déc 2005 15:09
Localisation : PARIS / LYON
Contact :

Messagepar VideoPhasm » 13 Déc 2005 23:59

Oui biensur que nous sommes d'accord.

Ce n'est pas le travail que je critique mais la souffrance qu'il peut engendrer chez certaines personnes et par le fait qu'il se transforme en corvée obligatoire.

Le travail est un sujet qui me passionne car il est le moment de toutes les rencontres, de toutes les joies mais aussi de toutes les peines.

J'ai ecrit ce film pour les personnes que j'ai rencontré lors de taff saisonier et aussi pour mon grand-père (celui même qui joue dans le film) qui a vécu dans le besoin etant jeune et qui connait bien cette face sournoise du travail à la chaine.

J'aimerais que chaque personne travaille au mois un mois dans sa vie dans une usine afin de mieux apprécier ce qu'il retrouve le soir quand il rentre chez lui.

bye
Math

aurelien
Messages : 26
Enregistré le : 06 Déc 2005 19:39
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar aurelien » 14 Déc 2005 12:00

oui.
A vrai dire quand on parle du Travail au sens large on est obligé d'englober toutes ses facettes. du cadre, à l'ouvrier à la chaîne en passant par les banquiers et les artistes, on a pas le meme rapport, la meme aisance, c'est certain et pourtant il s'agit de travail.

Et bien continue de façon si inspirée ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
LPM
Messages : 670
Enregistré le : 28 Nov 2005 07:39
Localisation : Isère
Contact :

Messagepar LPM » 21 Déc 2005 15:17

A y est les ai vu... Comprends mieux maintenant pourquoi aurelien et phil les avaient vu... 8) Vous avez en effet travaillé tous les trois sur un autre projet si je ne m'abuse... :D
Une pause est le plus abouti même si son coté david lynch me fait un peu tiquer, en fait j'aime pas trop les films où je comprends pas !!! :P
Qu'est-ce qui m'empêche est assez cool même si je me suis attendu dès le début à la chute, c'est le cas de le dire... un projet qui s'inscrit super bien dans les films 48 heures du cinéma nouvelle génération... Même si je suppute que certais réals qui y participent savent déjà ce qu'ils vont tourner en 48 heures...
En tout cas c'est très sympa de voir que pleins de ptits projets se montent dans le coin... :D
Bonne continuation et tout pein de projets pour 2006 j'espère...

VideoPhasm
Messages : 147
Enregistré le : 11 Déc 2005 15:09
Localisation : PARIS / LYON
Contact :

lol

Messagepar VideoPhasm » 21 Déc 2005 23:11

Hey! tu as bien reçu les dvd's cool!!!

Pour le coté David Lynch....c vraiment un hasard car ce n'est vraiment pas un des mes reals cultes (j'aime beaucoup Lost Highway (pour l'atmosphere) et Une Histoire vraie) et c par pur hasard s' il s'inscrit dans cette même lignée (enfin nivo ambiance pas qualité lol)....

Je pense aussi que "Une pause" est beaucoup plus accessible que Blue Velvet ou Lost Highway (tjrs rien compris à part le fonctionnement de "la boucle" o sein du film)

En ce qui concerne nos travaux perso:
Philippe a effectivement tourné un documentaire (25') sur le tournage d'un western parodik que j'ai tourné en 2004. (----- sorte de lost in la mancha
(mais bon on a fini le film nous!!! difficilement mais bon...)

Et en ce qui concerne Aurelien:
Je devais realiser des foetus en latex pour un projet de court-clip
mais j'ai finalement quitté le bateau car je n'avais pas le niveau coté maquillage fx (---- hobbie plus qu'une passion

voir une vieille galerie de mes Fx (plus à jour depuis longtemps)
www.lunerouge.org/spip/article.php3?id_article=191

voilà....
Bye

Mathieu -V.P-


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Retourner vers « A voir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités