Convertir un DVD en zone 1

Ici on parle de la post-prod, des nouveautés, des problèmes.

Modérateurs : Guido, Lully

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Avatar de l’utilisateur
Sly
Messages : 101
Enregistré le : 02 Déc 2005 13:33
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Convertir un DVD en zone 1

Messagepar Sly » 14 Déc 2005 16:40

Help !

Comme certains d'entre-vous j'imagine (je l'espère), je suis interressé par l'appel à film de Silence on court ! programme Au-delà du réel (voir l'annonce correspondante dans la rubrique "festival et concours" du forum ou l'article de la newsletter de l'institut). :D

Petit détail : il s'agit d'un festival québécois qui a lieu à Montréal. Mise à part le fait que je pourrais pas assister à la projo si mon film est sélectionné, un autre problème se pose à moi : celui de la zone.

Mon film est en effet sur support DVD zone 2, évidement. Si je ne m'abuse, au Québec, comme dans toute l'Amérique du Nord, le zone 1 est de rigueur. Comment faire la conversion en zone 1 ? Est-qu'il existe d'autres solutions plus simple comme faire un transfert sur bande ? Y'a-t-il des sites qui traitent du sujet ?

Je remercie d'avance ceux qui répondront à ce topique. Je suis sûr que ce genre d'informations sera utile à tous :D

Avatar de l’utilisateur
LPM
Messages : 670
Enregistré le : 28 Nov 2005 07:39
Localisation : Isère
Contact :

Messagepar LPM » 14 Déc 2005 18:06

La plupart des festivals qui acceptent les films étrangers sur DVD ont des lecteurs multizone ou bidouillent leur matos pour que le pb se pose pas ou y a simplement pas de pb... Si dans le reglement ils précisent pas un DVD zone 1 c'est que normalement c'est bon...

Avatar de l’utilisateur
LPM
Messages : 670
Enregistré le : 28 Nov 2005 07:39
Localisation : Isère
Contact :

Messagepar LPM » 16 Déc 2005 15:25

En plus si c'est un DVD gravé maison, normalement y a pas de pb non plus, je viens de réaliser que plein d'amis canadiens m'envoient leurs films sur dvd et ça se lit sans pb...
C'est pour les dvd du commerce que ça foire, non ? :?

Guido
Messages : 621
Enregistré le : 27 Oct 2005 20:54
Localisation : LYON
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Guido » 02 Jan 2006 16:01

Tout dépend du logiciel d'authoring utilisé. En général, si on ne précise rien, le dvd est gravé avec la compatibilité pour toutes les zones.

Le véritable problème, c'est la conversion du PAL en NTSC. Problème de compatibilité avec les systèmes de diffusion, plus qu'avec le lecteur en lui-même.

Il existe des solutions de transcodage par logiciel, mais cette solution est très couteuse en temps.

Dans un avenir proche (paraît-il) l'arrivée du mode 24 P devrait résoudre ces problèmes "transcontinentaux"... Wait and see !

Avatar de l’utilisateur
Phil
Messages : 49
Enregistré le : 02 Déc 2005 14:20
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Messagepar Phil » 25 Mar 2006 18:09

Comme indiqué sur leur formulaire d'inscription, le festival Au-delà du Réel accepte les DVD zone 2...


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Retourner vers « La post-production »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité