Page 1 sur 1

caméras HD

Posté : 05 Nov 2006 15:42
par jitep
Bonjour,

J' envisage au début de l' année prochaine de tourner un court métrage en numérique HD et ce court métrage nécessitera au montage beaucoup de réglages de colorimétrie ainsi que cetains effets spéciaux . On m' a déjà conseillé d' utiliser une caméra travaillant en mode progressif pour pouvoir faire ce travail dans les meilleures conditions . J' ai égalemet lu sur ce forum ( message de magic_stefr ) que la panasonic AG-HVX200 DVCPro HD était une bonne caméra . J' aimerais savoir quelles pourraient être les contraintes de cette caméra . Quelles cassettes peut-on utiliser ? Son utilisation est-elle compliquée ? Connaissez vous également les coûts de location pour deux jours de tournage et une journée d' essai caméra .
Connaissez-vous également d' autres caméras HD en mode progressif de bonne qualité ?

Posté : 27 Mar 2007 16:48
par Thorn
Salut !

C'est une très bonne caméra. Il est vrai, par contre, que son paramétrage est compliqué.

Son prix de location devrait se situer aux alentours de 250 euros H.T. /jour il semble (à vérifier).

Enfin, tu peux utiliser la GY-HD100 de chez JVC. Malgré que ce ne soit qu'une caméra HDV, son objectif interchangeable et son très beau mode progressif te permettront d'avoir de belles images.

Mais cela reste toujours difficile à paramétrer et ce n'est que du HDV.

Par contre, pour le court-métrage, je proscris les caméras HDV de chez Sony.

Posté : 27 Mar 2007 23:16
par tomtom et nana
j'ai déjà bossé sur deux tournages avec la AG-HVX200 DVCPro HD, c'est une très bonne caméra. Il est impératif d'avoir quelqu'un qui connaisse cette caméra avant le tournage pour l'exploiter "à fond".

Cependant attention aux effets spéciaux que tu vas entreprendre qui sont parfois impossibles lorsque tes sources sont en mode progressifs.

Posté : 28 Mar 2007 08:50
par Thorn
tomtom et nana a écrit :Cependant attention aux effets spéciaux que tu vas entreprendre qui sont parfois impossibles lorsque tes sources sont en mode progressifs.


Ah bon ? Tu peux développer ?

Posté : 28 Mar 2007 13:47
par jitep
Merci de vos réponses . C' est vrai que j' aimerais savoir ce qui fait qu' une caméra en mode progressif puisse rendre les effets spéciaux en post prod plus difficileà réaliser .

A plus

Jean-Thierry

Posté : 05 Avr 2007 09:46
par Guido
C'est vrai que cette remarque m'intrigue aussi... J'ai pu constater que les effets sur les images étaient au contraire plus probants sur des images en progressif ! Que se soient les détourages, les masques, les chroma-key et tout ce qui concerne le compositing en général, le travail est plus propre sur que sur des images entrelacées !!!

Donc, dis-nous ce que vous avez constaté, mes chers tomtom et nana :?:

Posté : 07 Avr 2007 22:41
par tomtom et nana
c'est ce que m'a transmis en ass caméra. je me rerensigne et vous délivre ses secrets...mais il avait l'air sûr de lui !

Posté : 30 Aoû 2007 15:54
par sebrossi
Ici on parle de HDV pas de HD ? je me trompe ...