La Red One est prête !

Ici on parle de l'image et du son, des nouveautés, des problèmes.

Modérateurs : Guido, Lully

Thorn

Messagepar Thorn » 28 Déc 2007 17:03

Tout à fait ! Ne pas confondre le Béta Num, et le Béta SP. Je parlais bien de Béta Num.

De toutes façons, à ma connaissance, il n'existe pas de Béta SP progressif...

Thorn

Messagepar Thorn » 31 Déc 2007 10:02

Pour info (pris sur le net), quelques caractéristiques techniques de cette cam :

- Un capteur 4K (4096 x 2048), alors que la Full HD c'est du 1920 x 1080, donc 4x la résolution (16x de la vidéo standard),

- Un capteur pleine taille, pellicule 35mm ciné, et une monture standard PL pour toutes les optiques de cinéma,

- Un format d'enregistrement sur disque dur en "Red Raw", conservant les données natives du capteur avec une compression de 10:1 sans pertes visuelles ! Ce permet de monter des images de 16 x (résolution du DV) avec, donc, presque la même facilité qu'en DV (avec un ordinateur récent et puissant tout de même, format natif compatible Quicktime).

Tout cela reste bien-sûr à vérifier avec les nouveaux tests qui ont été fais.

LPM

Messagepar LPM » 31 Déc 2007 11:20

Avant de baver sur une caméra, se rappler du B-A-BA pour le choix d'une caméra pour un tournage : ce choix n'a de sens que si tout le workflow tient la route... Déjà qu'en HD classique le traitement c'est pas de la tarte, si t'as une bête de course pour tourner et que t'as un bourrin pour monter ça sert à rien... Qui peut se targuer de maîrtiser la postproduction d'une telle machine ?
Ca va tellement vite, on s'était tous enflammés pour la JVC en HDV, la Panasonic et les kits mini 35... Maintenant cette cam... On fait du court métrage = on n'a pas un rond, on se fait peut être du mal pour rien avec cette red one... Enfin bon si THORN tu veux me l'offrir pour Noel prochain je suis preneur quand même.

Thorn

Messagepar Thorn » 31 Déc 2007 16:14

Te l'offrir ? Heu... On en reparlera...

Pour ce qui est du workflow, effectivement, si tu tournes avec un monstre et que tu montes sous Adobe, tout compressé, cela ne sert à rien...

De toutes façons, pour le moment, je continue de ne jurer que par la pellicule (qualité, facilité d'utilisation, stabilité, etc.). Mais j'attends de recevoir enfin ma claque vidéo ! Je mets une parte de mes espoirs sur cette petit cam.

J'attends encore un peu avant de ma lancer définitivement sur la HD. Trop de codecs d'un coup, et trop de déception. Mais on s'approche à grand pas de LA solution...

LPM

Messagepar LPM » 01 Jan 2008 18:42

Thorn a écrit :De toutes façons, pour le moment, je continue de ne jurer que par la pellicule (qualité, facilité d'utilisation, stabilité, etc.).

Moi aussi.
Continuons tu as rasion à tourner nos CM en pellicule... C'est plus prudent. 8)

Thorn

Messagepar Thorn » 01 Jan 2008 20:27

Heu... Continuons plutôt de tendre vers un maximum de qualité. La pellicule peut en être l'un des critères... Mais pas seulement... ;-)

georgique

Messagepar georgique » 27 Jan 2008 14:45

de toute façon, il ne faut pas chercher à comprer en qualité d'images ou je ne sais la pellicule et le numérique. Car ce sont deux procédés différents. Le numérique ne tend pas à égaler la pelllicule, car ceci est faire mauvaise route, comme une personne ne remplacera jamais une autre personne. La pellicule est un procédé qui impressionne, le numérique ne fait pas ceci. De même que filmer à contre jour en numérique, n'est pas comme filmer à contre jour en pellicule.
On peut seulement se dire que la red peut-être à ce jour comme le maximum en qualité et performance du numérique pour le numérique.
Maintenant tourner certains plans en numérique pour certaines idées de rendu et tourner le reste en pellicule pour une autre idée de rendu peut être envisager.
tout comme ce qu'il y a de différent aussi entre la pellicule et le numérique, c'est que s-il y a un grain de poussière sur le film, il sera impressionné dans le rendu de l'image. Ce qui peux ne déranger personne.
Maintenant dire que l'un est mieux que l'autre, ceci est par rapport à des idées de rendu. On est comme face à deux personnes et suivant ce que l'on souhaite on va faire travailler plutôt l'une que l'autre ou alors les deux suivant tel ou tel objectif. L'objectif, c'est de garder les deux procédés.
mais pour les adeptes de la pellicule, qu'il n'aillent pas vouloir que le numérique ressemble au rendu pellicule, car c'est comme vouloir croire qu'une personne peut se mettre à ressembler à la personne qu'on aime. C'est impossible à la base.
Tout dépend avec quel support on aime travailler et ce que l'on souhaite comme rendus vis à vis des idées pour le film.
cepedant le numérique n'est pas encore à son apogée, c'est malheureusement quelque chose qui évolue et parfois travailler avec le numérique, c'est travailler avec quelque chose qui est encore médiocre. C'est le plus grand défaut.

Woody Moretti

Messagepar Woody Moretti » 30 Jan 2008 20:23

Faut surtout avoir un bon scénario...
A contrario, des films avec une belle image, on en voit tous les jours.

Guido

Messagepar Guido » 01 Fév 2008 18:17

... et la RED arriverait sur Lyon !?...

Avec les HD Cam, et la Viper qui sont déjà là, je crois qu'il n'y a plus qu'à...

A vos projets !!!

?... !

Les Machineurs

Messagepar Les Machineurs » 27 Aoû 2008 00:01

Pour information les Machineurs auront une RED sous peut (commandée depuis 9 mois !)
patience ...
En tout les cas elle fonctionne et c'est la classe, 2 tournages (clip et pub) assuré avec la bête nous ont donné pleine satisfaction.

Thorn

Messagepar Thorn » 27 Aoû 2008 09:42

Très intéressants... Vous avez des images démos en ligne ?

Woody Moretti

Messagepar Woody Moretti » 27 Aoû 2008 14:18

Est-ce que Les machineurs louent la red ?

Les Machineurs

Messagepar Les Machineurs » 12 Sep 2008 00:23

Désolé pour cette réponse tardive mais je n'ai pas reçu de notification de réponse à ce sujet. Bref ... La réponse est OUI !
Les machineurs louent la RED mais pas toute seule. Nous avons un partenaria avec PANAVISION qui nous permet de mettre en place un service global sur une production de fiction Tournage / Post Prod ... Nous n'avons pas encore notre RED mais eux en on ainsi que tout le reste, les autres caméras mais surtout les optiques et les accessoires. Le but du jeu étant à terme la mise à disposition de tout ce qui faut pour faire de la belle fiction ici en région.

La RED nécessite au moins d'être accompagnée d'un assistant compétant qui sait gérer le workflow sur le tournage.

Plus d'informations en ligne bientôt sur notre site : www.machineurs.com

Les Machineurs

Messagepar Les Machineurs » 02 Nov 2008 13:37

Ayé notre RED One est arrivée et une 2eme arrivera fin décembre

unshaven

Red one

Messagepar unshaven » 16 Déc 2008 20:31

Bonjour,

Pouvez-vous me dire, si j'achete une red one, que me faut'il pour que tout fonctionne correctement?
c'est à dire si je monte sur adobe (première, after) est-ce-que ça peut le faire? et sinon faut'il un ordinateur special? ou juste une bonne becanne?
peut on la commander facilment ... etc
merci de vos réponse :)

Retourner vers « L'image et le son »