LA MUSIQUE DANS LE FILM

Ici on parle de l'image et du son, des nouveautés, des problèmes.

Modérateurs : Guido, Lully

VideoPhasm

Messagepar VideoPhasm » 27 Déc 2005 22:17

Et bien non je ne pense pas y aller trop fort car il faut savoir que Koyaanisqatsi et Powaakatsi sont des longs avec des images tournées en 35mm et non pas un recyclage de footages (kom naqoykaysi) (le moins bon de la trilogie en plus)
je te conseille de voir les deux premiers pour cerner le travail de Reggio et Glass.
J'étais aussi aux nuits de fourviere et à la projection de Koyaanisqatsi en presence de Glass (d'ailleurs je lui ai serré la main et donné un dvd de mes courts....un de mes fantasme réalisé)
je ne pense pas ke naqoy soit si experimental que ça...le film utilise le footage kom matiere premiere et la retravaille en lui donnant du sens, en etablissant une trame narrative solide.
Son travail (reggio le real) s'apparente à celui de Parker pour The Wall de Pink Floyd ----) est ce ke le film est accessible à tous? je pense ke non
c le cas pour naqoy...apres dire que c experimental
(n'oublions pas ke l'album concept est à l'origine du film et non l'inverse)

Patrice leconte a utilisé ce style de procédé narratif pour DAGORA dernierement (tres bo film)

Je te conseille le dvd DIOXYDES qui s'apparente au travail de Glass (façon electro-ambient)
lien net:http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1077

K'en a Zimmer: The Rock reste pour moi sa meilleur partition et il est vrai ke ses themes commencent à tourner en boucle (Gladiator est une pale copie de The Rock, et Hans Z. a recyclé Rangoon pour "le dernier samurai avec T.Cruise")
apres dire que c un grand....k'en dira t'on dans 10 ans???

j'oubliais Goldsmith (paix à son ame) pour ses partitions de alien,rambo (cultes) totall recall et bien sur Basic Instinct qui reste une des meilleurs bo des années 90

Voilà....

Thorn

Messagepar Thorn » 27 Déc 2005 22:27

Oui, Goldsmith a été oublié.

Mais il y a un autre très bon compositeur qui a été omis. Il s'agit de M. Basil Poleudoris dont je retiens surtout la B.O. de Conan The Barbarian qui est destructrice (c'est cas de le dire !). J'ai rarement écouté de musique qui colle autant avec le film qu'elle est sensée illustrer.

En l'écoutant, le film défile de suite devant nos yeux. Du grand art quoi !

VideoPhasm

my name is murphy

Messagepar VideoPhasm » 27 Déc 2005 23:04

pour moi la ref reste biensur: ROBOCOP pour mr Verhoeven
Jamais un theme n'a eu autaut de grandiloquence et été aussi nationalisme.....third reich is back...

my name is murphy
Mathieu VP

Retourner vers « L'image et le son »