Formation professionnelle scénario - IMCA PROVENCE

Cherchez des histoires avec ceux qui en font.

Modérateurs : Guido, Lully, Moa

AurélieM

Formation professionnelle scénario - IMCA PROVENCE

Messagepar AurélieM » 18 Nov 2012 19:47

Bonjour,
Je me permets de faire un peu de pub pour un centre de formation que j'aime bien (il s'agit de formation professionnelle continue, pas de formation initiale), l'IMCA-Provence, à Avignon.

Elle propose une formation Image et son, et une autre Scénario, dont je vous mets le détail, car le recrutement est en ce moment, si cela vous intéresse :

L'IMCA-Provence vous propose, à Avignon, une formation longue de Scénariste polyvalent.

Le nouveau cycle Scénariste de l’IMCA est organisé en 3 volets distincts :
- le premier concerne les règles élémentaires de l’écriture d’un scénario,
- le second est consacré à 3 « genres » scénaristiques parmi les plus populaires dans le cinéma français (la comédie, le polar et les adaptations littéraires)
- le troisième est plus axé sur la pratique et proposera aux stagiaires de travailler en atelier d’écriture sur les principaux formats utilisés à la télévision (les formats courts, les 26 minutes, les 52 minutes) et sur leurs propres projets de fiction.
Ce cycle se poursuivra par un accompagnement personnalisé à l'écriture d'un long métrage d'une durée de 6 mois à 1 an.

Recentré sur les spécificités du travail du scénariste et la réalité du marché actuel, le Cycle « Scénariste » ne propose aucune doctrine arrêtée de conception et/ou d’écriture. A l’inverse, il s’efforcera de partager, avec les participants, la diversité des points de vue et des pratiques des scénaristes professionnels.

Les intervenants sont tous des scénaristes en exercice, qui ont une solide connaissance de la réalité du métier.

La formation, qui se déroulera du 4 février au 31 mai 2013 (560h) est ouverte à tous sans condition préalable de diplôme.
Il est conseillé d'assister aux réunions d'informations qui ont lieu régulièrement (la prochaine est mardi 20/11, dans les locaux de l'IMCA).
Ensuite, si vous souhaitez vous inscrire, un rendez-vous vous sera donné avec le responsable de la formation.

Cette formation peut être prise en charge dans le cadre d'un CIF, d'un DIF, du Plan de Formation d'entreprise, elle est reconnue par l'AFDAS et par la SACD.

Plus de renseignements et programme détaillé :
http://www.imca-provence.com/formation- ... ste-4.html

Je connais bien une grande partie des intervenants, avec qui j'ai eu l'occasion de travailler (Eric Kristy, Cedric Perrin, Jean-Christophe Hervé...), et ils sont top !

Voilà voilà. N'hésitez pas à les contacter si vous avez des questions, en plus d'être pros ils sont très sympas, à l'écoute, et sont d'une grande aide pour trouver les moyens de financer la formation.

AurélieM

Re: Formation professionnelle scénario - IMCA PROVENCE

Messagepar AurélieM » 11 Déc 2012 19:03

Bonjour,
Pour information, la prochaine réunion sur la formation scénario de l'IMCA aura lieu jeudi prochain, le 13 décembre, à 14h30, dans les locaux de l'école. C'est le moment où jamais pour avoir les réponses à toutes les questions que vous vous posez sur cette nouvelle formation (programmes, intervenants, financement, etc...). Inscription et renseignements au 04 90 86 15 37
Bonne soirée.

Retourner vers « Scénario »