Prix Charles Spaak - 15/12/06

Cherchez des histoires avec ceux qui en font.

Modérateurs : Guido, Lully, Moa

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Moa
Messages : 1055
Enregistré le : 02 Nov 2005 18:29
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Prix Charles Spaak - 15/12/06

Messagepar Moa » 16 Oct 2006 13:26

UNIVERSITE EUROPEENNE D'ECRITURE
Prix Charles Spaak
http://www.uee.be/

ARTICLE 1

Le Prix Charles Spaak a été créé en 1991 par l’Université Européenne d’Écriture dans le cadre de la Chaire Charles Spaak.
Ce prix est attribué par voie de concours destiné à favoriser l’écriture du scénario.

ARTICLE 2

Ce concours de scénarios est organisé dans le cadre de l’U.E.E., projet labellisé Eureka Audiovisuel.

ARTICLE 3

Toute personne physique de plus de 18 ans issue d’un pays européen peut participer à ce concours.

ARTICLE 4

La participation au Prix Charles Spaak est gratuite.

ARTICLE 5

Les participants doivent fournier les pièces suivantes :
– une demande de participation écrite et signée indiquant que le candidat a bien pris connaissance du règlement et l’accepte, accompagnée d’un curriculum vitae et de deux photos
– un synopsis du scénario en huit exemplaire ne dépassant pas 60 lignes
– un scénario dactylographié en huit exemplaires.

Tout pièce manquante implique la nullité de la demande de participation.

Date limite de remise des documents : 15 décembre 2006.

ARTICLE 6 : caractéristiques de l’œuvre présentée

– Œuvre originale non réalisée. Aucune adaptation d’une œuvre littéraire éditée ou non ne sera acceptée.
– Sujet au choix.
– Le scénario présetné doit être l’œuvre d’un seul auteur. Il ne peut être proposé qu’un scénario par auteur.

ARTICLE 7

Le scénariste s’engage à ne pas faire participer l’œuvre qu’il présente au Prix Charles Spaak à d’autres concours pendant la période du concours et à ne pas retirer son scénario du concours avant la date d’attribution du Prix.

ARTICLE 8

Un Jury se réunira afin de déterminer le lauréat du Prix Charles Spaak 2007.
Les scénarios non retenus seront mis à la disposition de leur auteur au siège de l’U.E.E. pendant une durée de trois mois après la proclamation des résultats.
L’U.E.E. se réserve le droit de conserver un exemplaire pour ses archives.

ARTICLE 9

Au cas où le scénario «était adapté à l’écran ou édité, le lauréat indiquera clairement au générique ou en page de garde que « son scénatio (synopsis, adaptation et dialogue) a obtenu le Prix Charles Spaak 2007 de l’Université Européenne d’Écriture, Bruxelles ».

ARTICLE 10

Il ne peut y avoir d’ex aequo pour le Prix Charles Spaak.

ARTICLE 11

L’U.E.E. se donne le droit d’annuler à tout moment ce concours.
Dans ce cas, aucun dédommagement ne sera dû mais les œuvres seront mises à disposition de leur auteur dans les bureaux de l’U.E.E.

ARTICLE

La participation au concours implique la parfaite adhésion au présent règlement. Seul le directeur de l’U.E.E. est habilité à statuer sur les cas non prévus par ce règlement.

ARTICLE

Le secrétariat du Prix Charles Spaak est le siège de l’U.E.E. : 489, av. Brugmann, B-1180 Bruxelles ; T : +32 2 344 65 70

Finotti
Messages : 4
Enregistré le : 07 Déc 2005 18:16
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Finotti » 12 Nov 2006 12:05

Bonjour,
Merci pour toutes ces infos très utiles et motivantes. je vois que tu t'impliques de manière concrète et professionnelle dans le domaine du scénario, ça fait plaisir.
Es tu auteur toi même?

Je suis dans ce domaine et j'ai encore du mal à m'affirmer au près des productions comme professionnel. Le rapport aux prods et aux contrats reste un domaine délicat (d'où la question de l'agent...).
Je serais très intéressé de faire ta connaissance pour échanger nos expériences et créer un lien entre auteurs.
mes coordonnées:
ffinotti@hotmail.com
Cordialement.

Moa
Messages : 1055
Enregistré le : 02 Nov 2005 18:29
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Messagepar Moa » 13 Nov 2006 11:08

Je suppose que tu t'adresse à moa (moi) :wink: .

Non, je ne suis pas auteur, du moins de scénario. Pour l'instant j'apporte mes "connaissances" :oops: comme tu dit, pour l'institut du court-Métrage.

Pas de souci pour se rencontrer, on se contact par mail. Voici le mien :

gael.dubreuil@icmra.net

Moa
Messages : 1055
Enregistré le : 02 Nov 2005 18:29
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Messagepar Moa » 14 Déc 2006 12:19

Dernière ligne droite pour le Prix Charles Spaak

Bonne chance aux participants :wink:


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Retourner vers « Scénario »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités