Page 1 sur 1

Asiexpo : Concours de scénarios

Posté : 23 Jan 2008 20:52
par teonobashite
Salut à tous,
en 2008, Asiexpo se lance dans la production d'un court-métrage "asiatique" à Lyon. Un appel à scénarios a déjà été lancé, à rendre avant fin mars/avril, je réitère donc sur ce forum, pour faire écho à la newsletter asiexpo.
pour toute info il y a le forum biensûr ;
pour toute inscription plus sérieuse il y a cette adresse : jec@asiexpo.com

Posté : 24 Jan 2008 01:28
par Thorn
Bonjour,

Cela semble intéressant. Avez-vous déjà une idée des réalisateurs qui travailleront sur ces films ?

Quels vont être les financements ? Il y a t'il des critères précis quand à l'écriture des scénarii ? (durée, thème, nombre de lieux, etc.).

J'aime beaucoup le cinéma asiatique, j'espère que ces réalisations seront baignées de la même ambiance... :wink:

Posté : 24 Jan 2008 02:03
par teonobashite
Alors tout d'abord il ne devrait y avoir qu'un seul film, ce qui devrait faire l'affaire question travail ; d'autant que je souhaite laisser aux scénaristes la plus grande liberté possible. Il sera temps à la réception des premières ébauches de décider si l'on doit fixer des limites ou non.
La question du financement est un peu compliquée, du fait que le projet est participatif et donc ouvert, qui plus est géré en flux tendu (tournage souhaité cet été) ; ce qui rend difficile l'approche des partenaires éventuels, sans scénario bouclé à 100% deux/trois mois avant le tournage... heure à laquelle se feront découpage technique et casting final.
Le film se tournera quoi qu'il en soit, avec les moyens disponibles le jour J.
Il va sans dire que plus on aura de moyens, plus le film sera réussi (du moins techniquement et si nous n'allons pas nous perdre "in La Mancha !").
Tous les participants étant bénévoles (tiens, voilà un critère très précis...), le "seul" souci sera celui du matériel, donc le format de tournage... enfin ne rêvons pas ce sera numérique quoi qu'il arrive...
bon j'arrête là car il est tard.
à+
Jérôme

Posté : 24 Jan 2008 09:14
par Thorn
En se débrouillant bien, on arrive toujours, avec un minimum de budget, à se dégoter du matériel. Par contre, pour ce qui est de la régie, là, sans budget cela devient plus tendu...

Même si les gens sont bénévoles (cela ne me pose pas de problème sur un court-métrage), il faut en revanche les défrayer, et là, ça chiffre très vite...

Bonne chance ! J'ai hâte de voir le résultat ! :D

Posté : 24 Jan 2008 10:32
par teonobashite
Le défayement ça devrait aller puisque jusque là on a surtout des réponses lyonnaises.
merci pour les encouragements.