Asiexpo : Concours de scénarios

Cherchez des histoires avec ceux qui en font.

Modérateurs : Guido, Lully, Moa

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Avatar de l’utilisateur
teonobashite
Messages : 19
Enregistré le : 23 Jan 2008 16:59
Localisation : Lyon
Contact :

Asiexpo : Concours de scénarios

Messagepar teonobashite » 23 Jan 2008 20:52

Salut à tous,
en 2008, Asiexpo se lance dans la production d'un court-métrage "asiatique" à Lyon. Un appel à scénarios a déjà été lancé, à rendre avant fin mars/avril, je réitère donc sur ce forum, pour faire écho à la newsletter asiexpo.
pour toute info il y a le forum biensûr ;
pour toute inscription plus sérieuse il y a cette adresse : jec@asiexpo.com
JeC - http://www.mcbilouse.com - Photo, Vidéo, Son, Design

Avatar de l’utilisateur
Thorn
Messages : 2050
Enregistré le : 28 Oct 2005 13:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Thorn » 24 Jan 2008 01:28

Bonjour,

Cela semble intéressant. Avez-vous déjà une idée des réalisateurs qui travailleront sur ces films ?

Quels vont être les financements ? Il y a t'il des critères précis quand à l'écriture des scénarii ? (durée, thème, nombre de lieux, etc.).

J'aime beaucoup le cinéma asiatique, j'espère que ces réalisations seront baignées de la même ambiance... :wink:

Avatar de l’utilisateur
teonobashite
Messages : 19
Enregistré le : 23 Jan 2008 16:59
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar teonobashite » 24 Jan 2008 02:03

Alors tout d'abord il ne devrait y avoir qu'un seul film, ce qui devrait faire l'affaire question travail ; d'autant que je souhaite laisser aux scénaristes la plus grande liberté possible. Il sera temps à la réception des premières ébauches de décider si l'on doit fixer des limites ou non.
La question du financement est un peu compliquée, du fait que le projet est participatif et donc ouvert, qui plus est géré en flux tendu (tournage souhaité cet été) ; ce qui rend difficile l'approche des partenaires éventuels, sans scénario bouclé à 100% deux/trois mois avant le tournage... heure à laquelle se feront découpage technique et casting final.
Le film se tournera quoi qu'il en soit, avec les moyens disponibles le jour J.
Il va sans dire que plus on aura de moyens, plus le film sera réussi (du moins techniquement et si nous n'allons pas nous perdre "in La Mancha !").
Tous les participants étant bénévoles (tiens, voilà un critère très précis...), le "seul" souci sera celui du matériel, donc le format de tournage... enfin ne rêvons pas ce sera numérique quoi qu'il arrive...
bon j'arrête là car il est tard.
à+
Jérôme
JeC - http://www.mcbilouse.com - Photo, Vidéo, Son, Design

Avatar de l’utilisateur
Thorn
Messages : 2050
Enregistré le : 28 Oct 2005 13:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Thorn » 24 Jan 2008 09:14

En se débrouillant bien, on arrive toujours, avec un minimum de budget, à se dégoter du matériel. Par contre, pour ce qui est de la régie, là, sans budget cela devient plus tendu...

Même si les gens sont bénévoles (cela ne me pose pas de problème sur un court-métrage), il faut en revanche les défrayer, et là, ça chiffre très vite...

Bonne chance ! J'ai hâte de voir le résultat ! :D

Avatar de l’utilisateur
teonobashite
Messages : 19
Enregistré le : 23 Jan 2008 16:59
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar teonobashite » 24 Jan 2008 10:32

Le défayement ça devrait aller puisque jusque là on a surtout des réponses lyonnaises.
merci pour les encouragements.
JeC - http://www.mcbilouse.com - Photo, Vidéo, Son, Design


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Retourner vers « Scénario »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité