Ou envoyer un scénario de court métrage

Cherchez des histoires avec ceux qui en font.

Modérateurs : Guido, Lully, Moa

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Avatar de l’utilisateur
Léo--M
Messages : 430
Enregistré le : 19 Avr 2006 22:24
Localisation : st etienne - bruxelles
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Ou envoyer un scénario de court métrage

Messagepar Léo--M » 01 Juil 2007 20:11

Salut!

Je me demandais s'il existait un site ou une revue recensant les divers concours d'écriture de court métrage... Il en existe beaucoup à travers l'Europe (nisi masa notamment), avec des prix intéressants (aide à la production, cash pour aider à monter le projet etc).
Malheureusement tout cela est très éparpillé sur le net... est ce que quelqu'un a songé à mettre tout ça en commun??

et puis d'une manière plus globale, ma question est : "que faire lorsqu'on a sous la main un projet de court métrage dont on n'est assez satisfait et qu'on aimerait voir dévelloper??"

J'attends votre aide. Merki

blag-gyver
Messages : 62
Enregistré le : 15 Aoû 2006 16:48
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar blag-gyver » 02 Juil 2007 10:53

Pour que ton projet se développe et voit le jour, rien de plus facile:

Glisser un vœu dans le mur des lamentations, clouer un poulet décapité sur ta porte, allumer un cierge à notre-dame, lire le coran sept fois de suite ou connaître un producteur.

Voilà, et de rien pour ces formidables conseils !
En tout cas bon courage :wink:

Guido
Messages : 621
Enregistré le : 27 Oct 2005 20:54
Localisation : LYON
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Guido » 02 Juil 2007 15:07

Pas d'autre espoir ?...

C'est vrai qu'il n'y a pas de solution toute faite... Il n'y a pas de "mode d'emploi"...

Il y a autant de films que de manières de faire : le point commun de tous ceux que j'ai rencontré dans ce milieu est d'avoir une très forte envie de cinéma, plus que les autres (qui du coup n'en font pas...).

Alors voilà le truc magique pour monter vos projets : habitez-les !!!...
... et remuez le ciel et la terre pour que ça marche : toutes les rencontres, toutes les sources d'info sont bonnes à prendre !

N'hésitez pas à demander des conseils, soyez humbles et ambitieux tout à la fois... et travaillez beaucoup !

... et pourquoi pas essayer de rencontrer l'Institut du Court-Métrage Rhône-Alpes 8)

?... !

Avatar de l’utilisateur
Léo--M
Messages : 430
Enregistré le : 19 Avr 2006 22:24
Localisation : st etienne - bruxelles
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Léo--M » 03 Juil 2007 12:47

Ok merci pour ces précieux conseils.... :D

j'ai choisi le poulet décapité. Non plus sérieusement, ça m'aide pas des masses... a t'on une chance d'être seulement lu en envoyant un script dans une boîte de prod??

Bon déjà, faudrait que je le finisse le script...c'est pas encore le cas :?

blag-gyver
Messages : 62
Enregistré le : 15 Aoû 2006 16:48
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar blag-gyver » 04 Juil 2007 11:31

Bien sûr que ton projet va être lu un jour ou l'autre, mais il peut être très bon et ne pas retenir pas autant l'attention d'un producteur, d'un stagiaire ou d'un commité de lecture (le fait d'être sous une pile énorme de dossiers n'aide pas...).
Par contre si tu connais une personne qui peut "appuyer" ton projet (le placer sur le dessus de la pile, en parler un peu avant, le recommander, etc.) tu auras plus de chance d'être lu sérieusement.
Après comme a dit Guido, lance-toi à fond, et ne perds pas (trop) confiance :wink:

Mart.


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Retourner vers « Scénario »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité