RECH régisseur et machino pour CM sur lyon (mi-juillet)

Parlez ici de vos projets et trouvez des partenaires.

Modérateurs : Guido, Lully

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Seb King
Messages : 6
Enregistré le : 04 Mar 2007 18:46
Localisation : LYON - Croix-Rousse
Contact :

RECH régisseur et machino pour CM sur lyon (mi-juillet)

Messagepar Seb King » 09 Juin 2010 21:32

Bonjour,
nous préparons actuellement le tournage d'un court-métrage d'une trentaine de minutes dont le tournage est prévu du 16 au 27 juillet 2010 à Lyon. Il s'agit en fait de 10 jours plus deux jours de pause régulièrement répartis pendant le tournage.
La thématique de ce court est double : les questions du choix et de l'identité, mais pas traitées sur le mode "prise de tête" psychodramatique. L'histoire est ponctuée de nombreux rebondissements et maintient le spectateur dans un état de flou total ... Pour ce qui est de la technique, l'essentiel de l'équipe est déjà en place. Le format de tournage est la HD, et la prise de vue sera faite sur EX1.

Nous recherchons de façon urgente un ou une régisseur(se), ayant le sens pratique, le système D dans la peau, et surtout un grand sens organisationnel ... et de la bonne humeur plein les yeux...
Les débutants sont acceptés, à partir du moment où la bonne volonté est là. On ne le dira jamais assez mais il n'y a pas de bon film sans un bon régisseur ! Le travail de prépa est assez avancé et en tant que réalisateur de ce projet, je suis un grand adepte de la communication et du travail d'équipe. Et tout ça, c'est crucial, dans la bonne humeur ... parce qu'on n'a pas choisi ce métier par dépit, mais bien par passion.
Nous recherchons également un(e) machiniste amoureux(se) des jolis mouvements de caméras ...
Ce projet n'est pas rémunéré ... à mon très grand regret ... mais les déplacements sont défrayés, c'est la moindre des choses !
Nous vous attendons nombreux ... c'est un projet PLEIN DE DEFIS et BELLES RENCONTRES ... à bientôt !
Contacts :
Sébastien 06.20.45.29.30. cbastienleroy@numericable.fr
Fanny 06.25.36.07.75. fanny.gauret@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
Thorn
Messages : 2050
Enregistré le : 28 Oct 2005 13:30
Localisation : Lyon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Thorn » 10 Juin 2010 09:02

Salut !

En effet, une bonne régie, c'est très important... Très très important !

Peut on avoir un peu plus d'info quant à ce projet ? (titre, synopsis, réal, prod, équipe, etc.)

Merci ! Et bonne recherche !

Seb King
Messages : 6
Enregistré le : 04 Mar 2007 18:46
Localisation : LYON - Croix-Rousse
Contact :

Messagepar Seb King » 10 Juin 2010 18:13

Le titre provisoire est "The Wife Sitter", par analogie à baby sitter. Le titre français n'est pas encore certain. Il s'agit d'une histoire de manipulation et le manipulateur est également manipulé à son insu bien entendu. L'histoire est assez complexe d'où la durée de 30 bonnes minutes, et comme je l'ai évoqué dans mon premier message, la thématique tourne autour du choix. De nombreux détails sont distillés tout au long de l'histoire pour manipuler le spectateur lui aussi et le tout sera interprété par des comédiens entre 30 et 50 ans, Guillaume Truchet, Céline Iannucci, Florence Vernier, Bruno Munda et Michèle Morel, tous fabuleux chacun dans leur univers, faisant tous partie de troupes de théâtre lyonnaises.
L'équipe technique est aujourd'hui quasiment complète mais il nous manque toujours un fabuleux et merveilleux régisseur général accompagné d'un adjoint pimpant et souriant ... (filles ou garçons of course !). Nous avons un machiniste mais il aimerait ne pas être seul donc nous recherchons également une personne qui "kiffe" les mouvements de caméra...
Les décors sont choisis avec beaucoup de soin : nous tournerons dans un appartement ancien de style canut Croix-Roussien, classé et décoré avec beaucoup de goût. Nous tournerons également en extérieur dans le quartier du Gros Caillou, mais aussi sur l'Île Barbe, ainsi que sur un chemin de campagne pittoresque du Beaujolais, au beau milieu des vignes. A l'image des comédies anglaises, les décors, de par leur aspect propret, se doivent d'être le joli arbre qui cache la malfaisante forêt.
Pour ce qui est du réalisateur, c'est-à-dire moi même, je n'aime pas beaucoup parler de moi. Je m'appelle Sébastien et j'ai 36 ans. J'ai une casquette principale : Je gagne ma vie en tant que chef-monteur, mais je suis également cadreur. J'ai réalisé plusieurs courts-métrages dont je ne suis pas fier mais c'est une autre époque, qui m'a avant tout permis d'appréhender les métiers du cinéma dans leur ensemble. Je suis issu du clip et de la pub, en travaillant pour des réalisateurs comme Seb Janiak, Tom Kan ou Pierre Monnard sur Paris. Je me suis dirigé vers le documentaire il y a 8 ans et je continue sur cette voie, tout en sévissant toujours régulièrement dans le clip et la pub. Voilà ! Pour quelqu'un qui n'aime pas parler de lui, je m'écouterais presque parler !

enfin tout ça pour vous dire messieurs mesdames les régisseurs/régisseuses de ne pas hésiter à venir nous rejoindre. Je sais, c'est pas payé, mais c'est une super aventure qui se présente devant nous ! Viendez !
Seb LEROY
cbastienleroy@numericable.fr
06.20.45.29.30.


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Retourner vers « En préparation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités